• Heyheyhey !

    On va parler d'une nouvelle série et pas n'importe laquelle : PENNY DREADFUL.

    Ça se passe à Londres, pendant l'époque victorienne. Sir Malcom Murray, accompagné de la mystérieuse Vanessa Ives, recherche sa fille enlevée par "on ne sait pas très bien quoi". Pour la retrouver, ils décident de s'entourer d'un tireur hors pair (et beau gosse) américain, Ethan Chandler et d'un jeune médecin qui s'entraîne sur des cadavres. Bien évidemment, tout le monde cache quelques secrets. 

    Pour le moment, les 3 premiers épisodes sont sortis. J'ai vu les deux premiers et j'attends de rentrer ce week-end chez mes parents pour regarder le troisième avec ma maman (oui, je suis une fille sympa, je regarde des séries avec ma mère).
    Mais je dois dire que je suis déjà bien accro. Le premier épisode a été une grosse claque. Ça faisait très très très longtemps que je n'avais pas été aussi enthousiaste et excitée en regardant un pilote !

     

    Penny Dreadful, que vaut cette nouvelle série ?  Penny Dreadful, que vaut cette nouvelle série ?

    Penny Dreadful, que vaut cette nouvelle série ?  Penny Dreadful, que vaut cette nouvelle série ?

     

     

    Tout d'abord, le casting : Timothy Dalton, Eva Green, Josh Hartnett et Billie Piper. Rien que ça ! Eva Green est juste incroyable dans ce rôle (en particulier dans l'épisode 2, la fameuse scène de spiritisme pour ceux qui l'ont vue). Josh Hartnett est toujours aussi sexy avec son regard de chien battu et Timothy Dalton pour le moment m'a convaincue aussi en tant qu'homme dur prêt à tout pour retrouver sa fille.

    Ensuite l'histoire. Je dois vous prévenir : il faut s'accrocher, pour deux raisons. La première est que cette série est du genre horreur-policier. Il y a plusieurs scènes gores, d'autres qui peuvent surprendre et encore certaines très sexuelles. Ames sensibles, vous êtes prévenues, Penny Dreadful ne va pas vous épargner.
    La seconde raison est que, pour le début en tout cas, beaucoup de questions sont amenées assez rapidement. On ne comprend pas tout, c'est assez complexe à suivre si on n'est qu'à moitié dedans. Mais moi, ça me plait assez. Je suis curieuse, j'ai envie de comprendre et de voir la suite.
    La série mêle beaucoup d'histoires et de personnages connus comme Frankenstein, Dorian Gray, Jack l'éventreur, des vampires,.. Je crois que c'est ça qui me plait le plus. J'adore tout ce petit monde pioché à gauche, à droite qui se mélange dans une ambiance lugubre et angoissante. 

     

    Penny Dreadful, que vaut cette nouvelle série ?

     

    Attention aux yeux ! Parce que niveau décors et costumes, ils ont mis le paquet. Même les effets spéciaux sont très bons ! Je suis étonnée de la qualité de la série, on croirait presque voir un film à gros budget tellement c'est soigné. Penny deadful s'installe clairement comme un programme de qualité.

    Si vous avez envie d'une nouvelle série horreur pour alterner avec American Horror Story ou si vous êtes attirée par les légendes urbaines de Londres, c'est une série pour vous !

     

    Penny Dreadful, que vaut cette nouvelle série ?

     

    Pour finir, j'ai lu sur le site Madmoizelle que "Penny dreadful" était un style de livre vendu 1 penny qui racontaient des histoires macabres. Ça donne bien le ton.

    Connaissez-vous cette série ? Elle vous tente ? Vous en pensez quoi pour le moment ?

     

    Penny Dreadful, que vaut cette nouvelle série ?

     

    _________________________________________

    Des bisous !

    Penny Dreadful, que vaut cette nouvelle série ?


    votre commentaire
  • Hey hey hey !

    Aujourd'hui, ça fait longtemps, on va parler série !

    Cette année, je n'ai pas commencé beaucoup de "nouvelles séries" mais j'ai jeté mon dévolu sur "The Crazy Ones" créée par le créateur d'Ally McBeal.

    Le point sur la saison 1 de "The crazy ones" Le point sur la saison 1 de "The crazy ones"


    Avant tout, ça parle de quoi ? On suit les aventures de l'excentrique Simon Roberts (Robin Williams), de sa sérieuse fille Sydney (Sarah Michelle Gellar) et de leur équipe composée de Zach, Andrew et Lauren. Ils travaillent dans la pub et sont prêts à tout et n'importe quoi pour faire plaisir à leurs clients.

     

    Le point sur la saison 1 de "The crazy ones"

     

    J'en pense quoi ? Mettons-nous d'accord, ce n'est pas LA série du siècle. Mais je dois dire que j'ai vraiment apprécié retrouver la petite bande chaque semaine en me demandant à quelle guest star ou à quelle célèbre marque ils vont être confrontés cette fois-ci. Pour moi, un des plus gros points forts est justement celui-là : les guests. Entre autres : Ashley Tisdale, Josh Groban, Adriana Lima, Kelly Clarkson,.. 

    Le point sur la saison 1 de "The crazy ones"

    Le point sur la saison 1 de "The crazy ones"

    Bien sur, il y a des épisodes "bof" et des meilleurs (je pense à celui avec les Anges de Victoria Secret et celui de la chanson pour Sydney, excellents !) mais comme dans toutes les séries. Je pense tout de même que la série s'améliore d'épisode en épisode par rapport au pilot.
    Le vrai gros problème pour moi est le rythme et le débit de parole, ils vont beaucoup trop vite. Je me débrouille en anglais mais même avec le sous-titrage, la série est peu adaptée aux non-Anglophones.

     

    Le point sur la saison 1 de "The crazy ones"

    Chaque épisode amène sa dose de folie. La petite bande se retrouve dans des situations complètement dingues à chaque fois (dans une Bar Mitzvah, dans une soirée étudiante, dans un parc à sauver des canards, sous une pluie de café -mais je n'en dis pas plus-). Les personnages sont loufoques et attachants et les acteurs ont l'air de s'amuser réellement

    Le point sur la saison 1 de "The crazy ones"

    Le point sur la saison 1 de "The crazy ones"  Le point sur la saison 1 de "The crazy ones"

    Le point sur la saison 1 de "The crazy ones"  Le point sur la saison 1 de "The crazy ones"

    Puis bon, j'avoue que j'ai un gros faible pour Sarah Michelle Gellar alias la très célèbre Buffy.

    Le point sur la saison 1 de "The crazy ones"

    Mon avis est donc assez positif. Je ne sais pas encore si la série sera renouvelée mais je l'espère. Je ne peux que vous la conseiller si vous cherchez un sitcom original et si vous voulez passer 20 minutes de détende et de bonne humeur :)

     

    Le point sur la saison 1 de "The crazy ones"

    ________________________________________

    Des bisous !

     


    votre commentaire
  • Heyheyhey

    Comme je l'avais dit dans cet article, une nouvelle série m'attirait fortement. Il s'agit de Siberia (Que j'ai visionné en un seul week-end, je vous donne la température pour le reste de l'article :).

    Entre Lost et Koh Lanta : Siberia

    De quoi ça parle : 16 candidats à un jeu télévisé sont envoyés en Sibérie. Leur but ? Survivre tout l'hiver sans technologie ni électricité, les derniers qui n'auront pas abandonné se partageront 500 000 dollars. Les règles ? Une seule; il n'y en a aucune.
    Très vite, plusieurs éléments étranges se passent. Les candidats pensent que la production manigance tout ça pour donner du piment jusqu'au moment où ...

    Entre Lost et Koh Lanta : Siberia

    Mon avis : Et bien perso, j'ai vraiment adoré. Cette série me faisait penser à "The river" et après visionnage, c'est clair qu'il y a plusieurs éléments en commun : caméra à l'épaule, endroit hostile et éléments surnaturels. Mais les histoires ne se ressemblent pas. 
    J'ai trouvé que la pression montait d'épisode en épisode. Au début, c'est assez lent mais nécessaire afin de bien cerner les caractères. Parmi les personnages, il y a un peu de tout (malins, naïfs, manipulateurs, inutiles,..) et je les trouve bien travaillés (surtout Esther, la bitch de service, j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi machiavélique, elle vaut le détour :D). 
    Le petit truc en plus pour rendre la chose crédible : les personnages ont les mêmes prénoms que leurs acteurs respectifs.

    Concernant l'histoire, le concept de la téléréalité qui tourne mal m'a bien emballée. Il faut dire que tous les codes du genre s'y retrouvent. C'est extrêmement convaincant ! Aucune fausse note pour le coté "émission de télé" (mis à part, certains plans illogiques -1 caméra, 2 prises de vues- mais c'est une série, on peut pardonner ce genre de détails).
    Evènement étrange sur évènement étrange, on est pris dans l'intrigue. Plusieurs fois, je me suis dit "Whaaaaat ?!". Mais malheureusement, très peu (voir aucun) sont expliqués. C'est pourquoi une saison 2 serait le plus que bienvenue. Il reste plus qu'à espérer.

    Je vous conseille cette mini-série (11 épisodes pour la saison 1). Si vous êtes impatient(e)s, faites un mini effort dans les premiers épisodes, savourez ensuite :D

    Je vous laisse la bande-annonce :

    Et en bonus : le générique QUE J'ADORE ! Mais vraiment, je le trouve super bien fait et la chanson, surtout, me prends bien les tripes.

    Cette série vous tente ? Si vous l'avez vue, donnez-moi vos avis !!

    ______________________________________________

    Des bisous !!


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique