• Heyheyheyyyy !!

    Aujourd'hui, on va parler série ET nouveauté ! Ca faisait longtemps :D
    Cette année, plusieurs séries que je suivais ont fermé boutique (Dexter, 90210, Happy Endings -grosse déprime :( -, 30 Rock et The Lying game).. Du coup, en vraie série-addict, je dois remplir le vide qui s'est créé dans ma vie (j'exagère toujours à peine).
    J'ai donc décidé de vous présenter les nouvelles séries qui me tentent bien et dans lesquelles je vais me lancer (et pourquoi pas vous donner mon avis dans quelques temps ?).

    Dracula :

    Bon déjà, il y a Jonathan Rhys-Meyer (vu dans "The Tudors"). Ensuite Dracula quoi :D J'ai toujours aimé les histoires de vampires (quand ça ne devient pas ridicule et niais). Que ce soit des livres, des films ou des séries. 
    Personnellement, je n'ai pas encore eu d'overdose et j'ai hâte de voir cette nouvelle adaptation (je suis actuellement en train de lire "Dracula" de Bram Stoker en plus, je pourrai comparer les deux). Pour moi la bande-annonce est plutôt pas mal, les effets spéciaux n'ont pas l'air dégeu (certains moments m'ont fait penser aux films "Le prestige" -les lumières dans la salle- et les "Sherlock Holmes" avec Robert Downey Jr - le combat sur le toit-. Ce sont des films que j'adore, il y a vraiment tout me plaire dans cette ba).
    Le pilote sort le 25 octobre.

     

    The crazy ones

    Une seule comédie dans ma sélection mais ça a l'air d'en jeter pas mal ! Déjà à nouveau : Sarah Michelle Gellar ! Buffy is back ! J'adore cette actrice et je regarde le film ou la série dès qu'elle est dedans. Ensuite pour jouer son daddy : Robin Williams ! Joli casting.
    L'histoire a l'air sympa : un papa et sa fille qui gèrent leur propre agence de publicité. Je trouve ça original et il y a sûrement pas mal à exploiter là-dessus.
    J'ai bien accroché au concept en espérant que l'humour suive. Le pilote est sorti le 26 septembre.

     

    Atlantis

    Un peu comme pour Dracula, c'est le fond plutôt que le pitch qui m'a séduite. J'adore tout ce qui est Antiquité et Mythologie. Alors une série qui se passe sur l'Atlantide avec des dieux et des héros, j'achète ! (J'ai regardé "Danse avec les stars" samedi soir ;)
    C'est une série anglaise donc ça va me changer :) On retrouve Robert Baratheon aussi dedans !!
    Le pilote est sorti le 28 septembre.

     

    Siberia

    Ici, j'ai un peu triché, j'avoue; La série est sortie en juillet mais j'en ai entendu parler que très récemment.
    16 personnes se retrouvent dans le désert sibérien pour participer à un jeu télévisé du genre de Koh Lanta. Mais évidemment, rien ne va se passer comme prévu.
    J'aime bien le concept des personnages filmés en aparté (comme dans Modern Family) et perso, j'ai direct pensé à la série The River. Caméra à l'épaule, personnages coincés dans un endroit hostile et peut-être un peu de surnaturel ? Ca a l'air terrible si vous aimez le suspens et l'angoisse :D

     

    Et vous, quelles séries vous tentent cette rentrée ? Que pensez-vous commencer ? (J'ai aussi pensé au spin-off de The Vampire Diaries, The Originals mais je ne suis pas vraiment emballée :(..)

    ______________________________________________

    Des bisous !


    votre commentaire
  • Heyheyhey

    Aujourd'hui, on parle SERIE ! Ca fait une éternité, je me reprends en main :D On va donc parler d'une série peu connue par chez nous, COMMUNITY. Pour la petite histoire, je m'ennuyais (enfin, je devais étudier) et j'étais à jour dans toutes mes séries comiques format 20 minutes. J'ai un peu fouillé sur TVShow time et je suis tombée sur cette série.. Ca ne payait pas de mine, personne ne m'en avait jamais parlé mais les critiques avaient l'air bonnes. Je me suis lancée et je ne regrette pas du tout ! C'est une de mes séries favorites à présent et j'ai dévoré les 4 saisons !

    L'histoire : Jeff, ex-avocat, se retrouve à Greendale College après que ses employeurs et le barreau aient découvert son faux diplôme. Greendale est un community college, un établissement d'enseignement supérieur qui accepte tout le monde (des ados à problèmes aux seniors voulant reprendre leurs études). Il rencontre Britta et tente de la draguer en lui proposant de réviser ensemble. Sauf que Britta invite d'autres élèves de la classe et voila donc notre groupe d'étude improbable créée.

    Pourquoi c'est cool (coolcoolcool, si vous regardez vous comprendrez) ou pourquoi je suis devenue accro : Le synopsis n'éblouit pas au premier abord. Mais ce qui ne laisse personne indifférent, ce sont les personnages. Ils ont tous un grin de folie et un petit truc qui les rend attachants. Leurs relations évoluent au fil des saisons et font tourner le show. On pourrait penser au début que les personnages sont stéréotypés mais la série joue énormement sur cela et ça donne quelque chose de vraiment marrant et décalé.
    Celui qui retient l'attention en particulier est Abed. Souvent comparé à Sheldon de Bing bang theory (que je n'aime pas), il a, selon moi, ses qualités (son associabilité qui fait son charme et qui le rend drôle) mais pas ses défauts ( Abed n'est pas imbu de lui-même). Il vit dans son monde et ses références font  à chaque fois mouche.

    Série addict : Community



    La série est plus populaire aux Etats-Unis car justement, il y a beaucoup de références à la pop culture. On y parle de série, film, tendances actuelles et des parodies (parodie de New-York, police judiciaire à tomber !). Il y a aussi le système de gag récurrent mais qui est bien utilisé, ça n'en devient jamais lourd.

    Autre truc addictif, les situations improbables. Sans spoiler (car l'intérêt est qu'à chaque épisode, on se demande dans quoi la petite bande va se retrouver, on ne s'y attend jamais), je peux vous dire que les scénaristes ont beaucoup, beaucoup d'imagination (l'épisode paintball)! On ne s'embête jamais, chaque épisode a sa particularité. La saison 4 était un peu moins bonne car le créateur s'était fait écarter de la série. MAIS grande nouvelle pour les fans, il revient pour la saison 5, ouiiiii.

     

    Série addict : Community

     

    Et une série n'est rien sans son atout charme : JEFF. Au début, je n'étais vraiment pas du tout convaincue. "Il est moche, il a un front de 2m" mais au fil des épisodes, je suis tombée amoureuse ! Il se beaugotisse (oui, ça n'existe pas) et surtout son côté sûr de lui, manipulateur et cynique fait des ravages ! Croyez-moi !

     

    Série addict : Community

      

    Je suis assez difficile niveau humour, c'est extrêmement rare que je ris à un gag. Au mieux, je souris.. Et pourtant, avec Community, il m'est arrivé plusieurs fois de rigoler toute seule devant un épisode !
    On ne parle pas assez de cette série et c'est vraiment dommage ! Elle est excellente ! Je vous la conseille vivement si vous voulez rire franchement.

    Vous connaissez Community, ça vous tente ? Et vous, quel est votre série du moment ?

    ___________________________________________________________

    Des bisous !


    votre commentaire
  • Salut tout le monde :)

    Aujourd'hui, on parle série avec "Grimm"

    De quoi ça parle : Nick Burckhardt, policier de Portland sans histoire, découvre du jour au lendemain, qu'il est le descendant des célèbres Frères Grimm et que les histoires qu'ils ont conté sont basées sur des faits réels. Il doit affronter ce monde nouveau, en cachant son existence à son entourage, en particulier sa petite amie Juliette et son coéquipier Hank. Heureusement, un loup-garou devenu inoffensif, Monroe, l'aide dans sa nouvelle mission..

    Alors moi, je m'attendais pas à ça ! J'ai commencé en évitant toutes les critiques dessus, je voulais avoir un avis neutre et découvrir la série par moi-même. Le sujet (Grimm et les "méchants" dans les histoires) m'intéressait (contrairement à "Once upon a time" qui pour le moment du moins ne me tente mais pas du tout -surement à cause de l'actrice principale que je n'aime pas-). Je n'avais vu que l'affiche de la série : celle-ci.

    Série à découvrir : Grimm

    En voyant ça, je me suis imaginée que c'était les descendants des Grimm, des frères (bah oui commes les originaux) qui chassaient les "méchants" dans le monde actuel en se rapprochant des histoires (Blanche-Neige, les musiciens de Brème, Raiponce,..).
    Bon.. Ils ne sont pas deux descendants mais un seul. (Edit: effectivement, en revoyant attentivement l'image, les deux persos peuvent être difficilement frères mais ma théorie peut tenir quand même par exemple dans 90210 Annie et Dixon !)
    Si le premier épisode se base bien sur le petit chaperon rouge, un autre qui s'inspire du conte avec le joueur de flûte qui "charme" les rats (Le joueur d'Hamelin, je pense), beaucoup d'épisodes prennent plus de libertés..

    C'est donc pas exactement ce à quoi je m'attendais MAIS ce n'est pas pour autant que je n'ai pas aimé!
    Au contraire, je trouve que la série se regarde assez facilement.
    Tout d'abord, on retrouve le dijoncté de Prison Break en sympathique Monroe, le loup-garou un peu paumé. C'est un personnage secondaire très présent qui se rend très vite attachant. 
    (Il y a aussi l'agent Kim de Prison Break, qui joue egalement un policier dans Crazy Stupid Love, IL EST PARTOUT )

     

    Série à découvrir : Grimm

     Ce que j'aime beaucoup, c'est l'association série policière/fantastique. Chaque épisode comprend une enquête officielle faite par la police et une enquête officieuse faite par Nick et Monroe. Ca change des séries policières scientifiques.. Ici, le monde est peuplé de "monstres déguisés en humain", le coté féerique des contes est à la poubelle.

    C'est une série "policière" mais pas que.. Evidemment, il y a une histoire style complot derrière.. Comme Nick est plongé dans son "devoir" sans plus d'expliquations, des gens (mais qui? et pouquoi?) en profitent en parallèle. On en apprend un peu plus épisode après épisode. Ca donne un rythme plus soutenu à la série.

    Le point négatif de la série est pour moi, les effets spéciaux. Sincèrement, j'ai l'impression de me retrouver dans un épisode de la saison 1 de Buffy quand je vois la tête des Blutbads et des autres créatures (désolée, je ne retiens pas les noms, il faut avoir fait 6 ans de cours d'allemand pour les prononcer !).. Mais j'arrive à faire abstraction des visages pas toujours tops donc ça passe.

    exemple de créature: 

    Série à découvrir : Grimm

    Série à découvrir : Grimm

    Autre point, je n'ai pas encore fini la saison 1 mais pour le moment je trouve qu'on ne parle pas assez des ancêtres de Nick. Bien sur, il a des journaux de bord (style le livre des ombres de Charmed avec les moyens de tuer la créature) et des armes "héritées" mais les scénaristes pourraient exploiter plus la famille Grimm. Ca pourrait faire des flashbacks sympas (oui, j'adore les flashbacks).. Peut-être plus tard dans la série..

    En conclusion, la série est vraiment prometteuse. J'ai accroché dès le premier épisode. Si vous voulez changer un peu des séries de filles ou des séries de police scientifique, je vous la conseille. J'ai même réussi à convaincre mon frère de regarder, il a adoré.. Tellement qu'il m'a rattrapée, dépassée et tenté de spoiler la fin de la saison 1 ! Heureusement, j'ai réussi à me casser avant qu'il finisse sa phrase "Hé, dans le dernier épisode, c'est trop dingue, Nick d......."

    Série à découvrir : Grimm

    Dites-moi si vous connaissez déjà la série et si vous aimez ? Sinon, dites-moi si elle vous tente !
    Des bisous ! 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique