• Penny Dreadful ; ce qui se cache sous le brouillard de Londres.

    Heyheyhey !

    On va parler d'une nouvelle série et pas n'importe laquelle : PENNY DREADFUL.

    Ça se passe à Londres, pendant l'époque victorienne. Sir Malcom Murray, accompagné de la mystérieuse Vanessa Ives, recherche sa fille enlevée par "on ne sait pas très bien quoi". Pour la retrouver, ils décident de s'entourer d'un tireur hors pair (et beau gosse) américain, Ethan Chandler et d'un jeune médecin qui s'entraîne sur des cadavres. Bien évidemment, tout le monde cache quelques secrets. 

    Pour le moment, les 3 premiers épisodes sont sortis. J'ai vu les deux premiers et j'attends de rentrer ce week-end chez mes parents pour regarder le troisième avec ma maman (oui, je suis une fille sympa, je regarde des séries avec ma mère).
    Mais je dois dire que je suis déjà bien accro. Le premier épisode a été une grosse claque. Ça faisait très très très longtemps que je n'avais pas été aussi enthousiaste et excitée en regardant un pilote !

     

    Penny Dreadful, que vaut cette nouvelle série ?  Penny Dreadful, que vaut cette nouvelle série ?

    Penny Dreadful, que vaut cette nouvelle série ?  Penny Dreadful, que vaut cette nouvelle série ?

     

     

    Tout d'abord, le casting : Timothy Dalton, Eva Green, Josh Hartnett et Billie Piper. Rien que ça ! Eva Green est juste incroyable dans ce rôle (en particulier dans l'épisode 2, la fameuse scène de spiritisme pour ceux qui l'ont vue). Josh Hartnett est toujours aussi sexy avec son regard de chien battu et Timothy Dalton pour le moment m'a convaincue aussi en tant qu'homme dur prêt à tout pour retrouver sa fille.

    Ensuite l'histoire. Je dois vous prévenir : il faut s'accrocher, pour deux raisons. La première est que cette série est du genre horreur-policier. Il y a plusieurs scènes gores, d'autres qui peuvent surprendre et encore certaines très sexuelles. Ames sensibles, vous êtes prévenues, Penny Dreadful ne va pas vous épargner.
    La seconde raison est que, pour le début en tout cas, beaucoup de questions sont amenées assez rapidement. On ne comprend pas tout, c'est assez complexe à suivre si on n'est qu'à moitié dedans. Mais moi, ça me plait assez. Je suis curieuse, j'ai envie de comprendre et de voir la suite.
    La série mêle beaucoup d'histoires et de personnages connus comme Frankenstein, Dorian Gray, Jack l'éventreur, des vampires,.. Je crois que c'est ça qui me plait le plus. J'adore tout ce petit monde pioché à gauche, à droite qui se mélange dans une ambiance lugubre et angoissante. 

     

    Penny Dreadful, que vaut cette nouvelle série ?

     

    Attention aux yeux ! Parce que niveau décors et costumes, ils ont mis le paquet. Même les effets spéciaux sont très bons ! Je suis étonnée de la qualité de la série, on croirait presque voir un film à gros budget tellement c'est soigné. Penny deadful s'installe clairement comme un programme de qualité.

    Si vous avez envie d'une nouvelle série horreur pour alterner avec American Horror Story ou si vous êtes attirée par les légendes urbaines de Londres, c'est une série pour vous !

     

    Penny Dreadful, que vaut cette nouvelle série ?

     

    Pour finir, j'ai lu sur le site Madmoizelle que "Penny dreadful" était un style de livre vendu 1 penny qui racontaient des histoires macabres. Ça donne bien le ton.

    Connaissez-vous cette série ? Elle vous tente ? Vous en pensez quoi pour le moment ?

     

    Penny Dreadful, que vaut cette nouvelle série ?

     

    _________________________________________

    Des bisous !

    Penny Dreadful, que vaut cette nouvelle série ?

    « Les parfums "adopt" de chez Réserve naturelle..Random #2 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :