• Challenge : La coupe des 4 maisons

    Hey Hey Hey

    Après un mois d'absence pour cause de rédaction de travail de fin d'études, je vous retrouve pour vous présenter un challenge auquel je me suis inscrite tout récemment :

     

    Challenge : La coupe des 4 maisons

    Challenge : La coupe des 4 maisons 

    Depuis le mois passé et la sortie d'Harry Potter and the Cursed child, j'avais très envie de me replonger dans mes tomes d'HP. Quelle meilleure occasion que ce challenge qui s'en inspire ? Le principe est simple : vous intégrez une des 4 maisons et vous rapportez des points à ce à laquelle vous appartenez en lisant des livres correspondant à des consignes. Je vous invite à consulter ce lien pour plus d'infos : ICI
    Je viendrai régulièrement mettre à jour ce post pour tenir à jour mon avancée.

      

    Challenge : La coupe des 4 maisons

    Il y a quelques années, j'avais fait le test sur Pottermore et j'avais été envoyée à Serpentard. Ce matin, par curiosité, j'ai refait le test et le choixpeau m'a désignée élève à ... Serdaigle ! Je fais désormais parties des sages et réfléchis. Mon coté rusé et rebelle a du s'assagir avec les années hahaha.

    Challenge : La coupe des 4 maisons 

    Pour le moment, j'ai remporté à ma maison : 1115 points

     

     

    Challenge : La coupe des 4 maisons

    ◊ Première année :

    Miroir de Risèd : un livre que tu désires lire depuis longtemps - 5 points 
    Maisons de Poudlard : un livre aux couleurs de ta maison – 5 points
    Plume à papote : un livre dont tu entends parler depuis longtemps – 5 points : La cité des ténèbres, tome 1 de Cassandra Clare
    Felix Felicis : un livre que tu es sûr(e) d’aimer – 5 points
    Arithmancie : un livre de science-fiction – 5 points 
    Farces pour sorciers facétieux : un livre qui t’a fait rire – 5 points
    Le philtre de Romilda Vane : un roman d’amour – 5 points : Une île de Tracey Garvis Graves
    Miroir à double sens : un roman éponyme – 5 points
    Reducto : un livre de moins de 150 pages – 5 points
    Dobby : un livre de fantasy – 5 points  



    ◊ Deuxième année :

    Portoloin : un livre qui ne se passe ni en France, ni aux USA, ni en Angleterre (hors mondes imaginaires) - 10 points : Le devouement du suspect x de Keigo Higashino
    Grimoire poussiéreux : un livre qui prend la poussière dans ta pile à lire depuis au moins 1 an - 10 points
    Sortilège d’oubliettes : lire ou relire un des trois premiers tomes d’Harry Potter – 10 points ; Harry Potter et la Chambre des secrets, J. K. Rowling
    Greyback : un roman de bit-lit - 10 points : Lien de l'esprit tome 5 de Vampire Academy de Richelle Mead
    Pétards surprise : un livre que l’on t’a offert – 10 points
    Waddiwasi : lire 3 BD en une journée – 10 points
    Avada Kedavra : un livre dont l’auteur est décédé – 10 points : Charlie et la Chocolaterie , Roald Dahl
    Chicaneur : un livre publié il y a moins de 3 mois – 10 points : Harry Potter et l'enfant maudit
    Multiplettes : un roman de dystopie - 10 points : Le passeur, Lois Lowry
    Reliques de la mort : un livre avec un triangle amoureux dans l’histoire – 10 points


    ◊ Troisième année :

    Potion de Polynectar : un des personnages de ton roman s’appelle Harry (hors saga Harry Potter) - 15 points
    Choixpeau magique : lire un livre choisi par quelqu’un d’autre – 15 points : Le secret du mari de Liane Moriarty
    Strutoscope : un roman d’horreur ou d’épouvante - 15 points
    Ford Anglia volante : un roman de type road trip - 15 points
    Cabane hurlante : un roman sur les fantômes – 15 points : Le manoir, tome 1 de Evelyne Brisou-Pellen
    Champs de citrouilles : un livre terminé le jour d’Halloween - 15 points : La déclaration, tome 1, l'histoire d'Anna de Gemma Malley
    Mimi Geignarde : un livre dont vous n’aimez pas la couverture - 15 points
    Sorbet citron : un livre qui se passe en été – 15 points : "Le prédicateur" de Camilla Lackberg
    Petrificus Totalus : un livre à la couverture rigide - 15 points
    Dolores Ombrage : un livre de chick-lit et/ou à la couverture rose – 15 points 


    ◊ Quatrième année :

    Duel de sorciers : lire deux romans d’une même saga – 20 points : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban / Harry Potter et la coupe de feu
    Cours de Botanique : un livre à la couverture fleurie – 20 points
    Dragées surprise : un livre dont vous n’avez pas lu le résumé – 20 points : "La maison d'à coté" de Lisa Gardner
    Échecs version sorciers : un livre en lecture commune avec une autre personne - 25 points : Les apparences de Gillian Flynn
    Crache limaces : un livre avec un animal sur la couverture – 25 points
    Épée de Godric Gryffondor : un livre qui se passe dans un univers médiéval – 25 points : L'épouvanteur tome 3 de Joseph Delaney
    Mrs Pince : un livre que l’on vous a prêté – 25 points
    Touffu : lire une trilogie – 25 points
    Batteurs : un livre écrit à 4 mains – 25 points : "Endgame" tome 1 de James Frey et Nils Johnson-Shelton
    Lumos : un livre avec l’écriture jaune/dorée – 25 points   


    ◊ Cinquième année :

    Carte du Maraudeur : un roman avec un narrateur omniscient – 30 points : "Peter Pan" de J.M. Barrie
    Auror : lire un roman policier – 30 points
    Le Quidditch à travers les âges : un livre où le sport tient une place importante – 30 points
    Beauxbâtons : un livre d’un auteur français – 30 points : Juste une ombre de Karine Giebel
    Gallions : un livre dont le prix est supérieur à 18 euros – 30 points
    Cours avec le professeur Binns : lire un livre historique – 30 points
    Hiboux express : un roman épistolaire – 35 points
    Rapeltout : lire ou relire un des 3 derniers tomes de Harry Potter – 35 points
    Finite incantatem : lire le tome final d’une saga – 35 points : Le dernier Olympien, tome 5 de Percy Jackson de  Rick Riordan
    Branchiflore : un livre avec des sirènes – 35 points 


    ◊ Sixième année :

    Dissenssium : un livre qui appartient à un genre que tu ne lis pas habituellement - 40 points
    Pattenrond : un livre où les chats sont à l’honneur – 40 points
    Magyar à pointes : un livre qui parle de dragons – 40 points
    Champifleur : un livre avec un troll dans l’histoire – 40 points : "Harry Potter à l'école des sorciers" J. K. Rowling
    Sortilège de Têtembulle : un livre qui se passe sous l’eau ou à proximité – 40 points : Nil de Lynne Matson
    Aspic : un livre noté en dessous de 13/20 (13 inclus) sur Livraddict – 40 points : Je vais bien, ne t'en fais pas d'Olivier Adam (12,5/20 sur Livraddict)
    Durmstrang : un livre sur les légendes nordiques – 45 points
    Amplificatum : lire un livre de plus de 800 pages – 50 points
    La tapisserie des Black : lire toute une série de romans graphiques, BD incluses (roman graphique = un roman où les images sont intégrées au récit) – 50 points
    Ordre de Merlin : un livre qui a reçu plusieurs prix littéraires – 50 points   


    ◊ Septième année :

    Fourchelang : un livre lu en VO (pas en français) – 55 points
    Bibliothèque de Poudlard : lire une intégrale – 55 points
    Sombral : un livre que vous commencez avec des préjugés – 60 points
    Beuglante : un livre audio (roman) – 60 points
    Cho Chang : un livre où le héros est asiatique – 60 points : Geisha d'Athur Golden
    Tarentallegra : un livre qui parle de danse – 60 points
    Filet du diable : un livre que vous pensiez aimer, mais qui est une déception – 60 points : "Les Mortes-Eaux" d'Andrew Michael Hurley
    Éclair de feu : lire un livre de plus de 400 pages en une journée – 70 points "In the after" de Demitria Lunetta
    Hominum revelio : un livre où il n’y a pas d’humains dans l’histoire – 80 points
    Hermione, sors de ce corps : lire au moins 100 livres (BD et mangas inclus) cette année – 150 points   


    ◊ Points bonus : La chasse aux Horcruxes


    Journal de Jedusor : un livre biographique ou un témoignage – 20 points
    Bague de Gaunt : lire un livre où la famille est centrale à l’intrigue – 20 points : Derrière la haine de Barbara Abel
    Médaillon de Serpentard : un livre où le nom/prénom de l’auteur commence par un S – 20 points : Le chant de Kali , Dan Simmons
    Coupe de Helga Poufsouffle : un livre traitant des légendes arthuriennes – 20 points
    Diadème de Rowena Serdaigle : un livre avec une couronne en couverture – 20 points  ; La couronne de Kiera Cass
    Nagini : un livre qui comporte le nom d’un reptile dans le titre ou sur la couverture – 20 points
    Harry Potter : un livre qui se termine mal - 20 points : SPOILER (soulignez pour voir le titre) Captifs de Kevin Brooks

    ◊ Bonus éphémères :

    Jus de citrouille du 27 au 31 octobre : Un livre à la couverture orange - 90 points : Chair de poule, le fantôme d'à coté, R.L. Stine

    Little Hangleton du 1 au 5 novembre : Un livre qui parle de la mort ou de la maladie - 120 points : Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo

    GILDEROY LOCKHART du 30 novembre au 5 décembre : Un livre dédicacé : 105 points : Je n'en ai paaaas :(

    Amortentia du 14 au 20 février : Un coeur sur la couverture ou dans le titre ; 150 points : Au coeur du silence de Grahm Joyce

     

     

    ◊ Bonus fin de trimestre :

     -  Trimestre 1 : J'ai lu 20 livres, j'ai reçu 25 points bonus :)


     

    Challenge : La coupe des 4 maisons

    Ce challenge me donne trop envie et j'ai hâte de le commencer !! Dites moi si vous vous y êtes inscrits et dans quelle maison ?! 

     

    « Lecture : La nuit des enfants roisRandom #11 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 14:40

    Han c'est super intéressant, ce truc °_° je suis pas sûre d'avoir compris TOUT compris, mais j'ai envie de m'inscrire pour le fun, tiens ! Je vais rejoindre les Poufsouffle, du coup :p En espérant trouver le temps de lire sur l'année ! (en tout cas ça devrait me motiver à le trouver et à faire baisser ma pile "à lire"). On peut faire les années dans le désordre si j'ai bien compris ? o_ô

    2
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 14:46

    Ah ben il est carrément trop tard pour s'inscrire en fait o_o (chaud) du coup je sais pas ce que je fais hahaha

      • Vendredi 2 Septembre 2016 à 14:50

        Oh non mince !!!! J'allais justement te dire de te dépêcher parce que les places ont été limitées finalement. 
        Ça craint, j'aurais trop aimé qu'on le fasse ensemble, ça motive ! :(

      • Vendredi 2 Septembre 2016 à 15:11

        C'est trop bête :/ (élargissez le staff, je sais pas, snif snif), à la limite je pourrais le faire juste pour me mesurer à toi, mais je trouve ça un peu dommage de pas rapporter de points à la maison :p Préviens-moi directement la prochaine fois que tu déniches un truc pareil ! :D

      • Vendredi 2 Septembre 2016 à 15:11

        Ou bien j'attends religieusement l'an prochain \o/

      • Vendredi 2 Septembre 2016 à 15:16

        Promis ! Je te préviendrai d'office maintenant que je sais que tu es intéressée. Si j'avais su :(

        Maintenant ce que je peux te conseiller, c'est de t'inscrire sur Livraddict (si c'est pas déjà fait) et d'aller voir dans le forum, catégorie challenge. C'est là que je trouve les miens et il y en a beaucoup, de tous les genres. Je suis d'ailleurs inscrite à d'autres. Ça sera pour l'année prochaine pour les 4 maisons mais pourquoi pas en faire un autre en attendant ? :)

    3
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 17:04

    Faisons honneur à notre maison :D ! Bonnes lectures ;)

      • Vendredi 2 Septembre 2016 à 17:09

        Bonnes lectures à toi aussi collègue ! :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :