• Random #11

    Hey Hey Hey

    Ces mois de juillet et août sont paradoxaux. Il ne s'est pas passé grand chose mais en même temps, il y a eu quelques gros changements dans ma vie. J'ai passé pas mal de temps chez moi, enfermée pour écrire mon TFE et je peux vous dire que j'en ai baver ! Je n'ai jamais eu de gros problèmes pour écrire mais là... Je n'avais pas la motivation ni l'inspiration de m'y mettre. J'avais choisi un sujet qui me touche particulièrement (le droit des animaux) mais rien n'y a fait, je n'en pouvais plus. J'ai quand même réussi à le rendre dans les temps. Je ne suis pas vraiment satisfaite, je pense que j'aurais pu faire mieux mais j'avais atteint un stade tel de ras-le-bol, vous n'imaginez pas ! Il ne me reste plus que la défense orale qui se déroulera la semaine prochaine, croisons les doigts. Mais bon... Il y a quand même eu de bons moments et de grandes décisions ! Pour savoir, lisez la suite :D

     

    Random #11 Random #11

    Le traditionnel tour à la Foire du Midi. J'adore cette ambiance et c'est vraiment un rendez-vous bruxellois que je ne rate pas ! - On a également fait un petit tour au zoo d'Anvers, qui s'améliore d'année en année

    Random #11 Random #11

    On a fêté les 50 ans de ma maman - J'ai profité quand même un peu du soleil avec ce petit apéro improvisé au parc

     

    Random #11 Random #11

    Je vous ai fait languir avec mes "changements" et autres "grandes décisions" en voila une : Simon et moi sommes devenus végétariens. Ca faisait un moment que j'y pensais et nous avons passé le pas. Peut-être que j'en ferais un article quand ça fera un peu plus longtemps, là on est encore au stade bébé-végé :D

     

    Random #11 Random #11

     

    Cette décision, on l'a prise en partie après avoir été visité le Refuge de l'association Animaux en Péril. Je vous conseille vraiment d'y aller ! Ca ne coûte rien et vous pouvez voir des animaux de ferme (vaches, chevaux, cochons,...) qui ont été recueillis après leur saisie pour maltraitance ou négligence. A la base, j'y allais dans le cadre de mon TFE mais nous avons beaucoup discuté avec les bénévoles de divers sujets et en particulier sur le végétarisme. On dit souvent que les rencontres changent nos vies et maintenant, je peux dire que c'est vrai. Ce fut une des conversations les plus inspirantes de ma petite vie. Je pense que je vais vraiment écrire un article là-dessus en fait :D - Et ENFIN, l'autre grand changement... On a adopté un petit chaton ! Mon oncle l'a trouvé errant dans notre rue (à côté d'une chaussée très dangereuse), on a cherché son propriétaire mais il semble qu'il n'en ait pas. C'est réparé, il nous a nous maintenant. Il s'appelle Minouche (je sais c'est "étrange" mais comme on l'a gardé 1 semaine avant de savoir si c'était un mâle ou une femelle, on avait pris l'habitude de le surnommer comme ça et c'est rester ...). On en est complètement bleus, c'est lui le chef de la maison.

     

    Random #11


     

    Et vous, qu'avez-vous fait de vos deux mois d'été ??

     

     

     

     

    « Challenge : La coupe des 4 maisonsJ'ai vu : Mustang de Deniz Gamze Ergüven »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 14:09

    Un joli été avec de grandes décisions de prises, bravo :) 

    Je sais la galère de l'étape TFE donc je ne peux que compatir! Plein de courage et m**** pour la défense orale! Ton sujet est génial. 

    Gros bisous et bonne fin d'été ;)

      • Vendredi 2 Septembre 2016 à 11:39

        Roh merci :) ! J'ai l'impression que ces TFE sont des galères pour tout le monde :/

        Bonne fin d'été à toi aussi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :