• Aujourd'hui, je reviens enfin pour vous parler d'une nouvelle série : THE RIVER.

    Série : The River

     

    Je ne peux pas commencer cet article sans vous dire qu'elle est créée par le réalisateur de Paranormal Activity et produite par Steven Spielberg. Voila, c'est dit, c'était le petit jet de paillettes pour vous en mettre plein la vue !
    On attaque les choses sérieuses :
    de quoi ça parle ?!

    Emmet Cole est un grand explorateur et héros d'une émission style "les carnets du bourlingueur" suivie par de nombreux fans. Cependant, lors d'une de ses expéditions, Emmet et son équipe de tournage disparaissent. 6 mois plus tard, ils sont déclarés légalement morts.
    L'histoire commence vraiment lorsqu'un signal venant d'une balise de détresse d'Emmet est perçu. Sa femme, Tess, décide de partir à sa recherche. Pour ça, elle réussit à convaincre le producteur d'Emmet de financer la mission et réussit également à convaincre son fils, Lincoln, de les accompagner.
    Une petite équipe est mise sur pied et les voilà partis sur l'Amazone, lieu de la dernière expédition d'Emmet.

    Cependant, Emmet avait quelques secrets et ce que l'équipe de sauvetage va découvrir dépasse de loin ce qu'ils imaginaient.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tadaaaa : je vous met la bande-annonce également ! Histoire que vous voyez un petit peu l'ambiance !

     

     

    Série : The River

    Moi perso, la bande-annonce m'a emballée comme pas possible !
    Cette série n'est pas sans rappeler évidemment Paranormal activity mais aussi le Projet Blair witch mélangé avec Lost et Indiana Jones !

    J'ai vu 2 épisodes et demi (c'est à dire le 1, le 2 et la moitié du 3, le streaming et ses coupures, on connait tous !) et je dois avouer que j'adore ! Je me suis prise totalement dans le jeu !
    La série se présente comme un documentaire, caméra à l'épaule. Malgré les quelques fois où la caméra bouge dans tous les sens et qu'il y ait certaines anomalies (ex: ils ont deux caméras mais 3 plans différents), je trouve le concept pas mal. Je trouve que ça rend les choses plus réelles.
    J'ai lu beaucoup de critiques négatives sur la série, comme quoi c'est une daube, on s'ennuit, c'est nul blablabla. Alors oui, peut-être qu'on aurait pu s'attendre à "plus" venant de Spielberg ou du moins à plus "effrayant". Parce que même si certains moments sont angoissants, je ne me suis pas encore dit "punaise, c'est trop flippant" (mais bon, j'adore les films d'horreur et c'est vrai que j'ai rarement peur). Je dirais que c'est comme American horror story, on joue beaucoup sur l'aspect "horreur" mais au final, c'est assez tout public.
    C'est vrai que parfois c'est un peu tiré par les cheveux ou encore un peu stéréotypé (Il y a une porte soudée, on les prévoit qu'il y a un truc pas normal mais ils décident quand meme d"ouvrir la porte !) mais je trouve cette série assez intéressante.
    Elle est composée que de 8 épisodes donc elle ne sera pas tirée en longueur comme Lost.

    Donc moi pour l'instant et malgré les critiques, je dis oui. Il y a du suspense, les personnages sont pas mal exploités, l'intrigue de l'épisode deux m'a beaucoup plue. Comme quoi, il faut mieux se faire une idée par soi-même :)

    Et vous, vous connaissez cette série ? Elle vous tente ?

     


    3 commentaires
  • Série: 10 raisons d'aimer "The Vampire Diaries"

     

     

    Les séries et moi, c'est une VRAIE LOVE STORY !
    J'en suis pleinpleinplein à la fois ! Et en plus, je ne cesse d'en rajouter encore et encore (je viens de commencer Happy Endings par exemple !)...
    Tellement de séries, si peu de temps :(
    Alors, aujourd'hui, je viens vous parler d'une de mes préférées :
    The Vampire Diaries !

    Alors pour celles qui ne connaissent pas encore (on ne sait jamais :) : Elena a perdu ses deux parents dans un accident de voiture et vit désormais, avec son frère Jeremy et sa tante Jenna, une vie bien triste et monotone à Mystic Falls. Mais le jour de la rentrée, un nouvel élève, le mystérieux Stefan Salvatore, lui tape dans l'oeil. Elle fait également la connaissance du bad boy qui sert de frère à Stefan, Damon. Au même moment, plusieurs meutres étranges sont découverts à Mystic Falls et Elena sent bien que les frères Salvatore ont quelque chose à cacher... (Ouais, ce sont des VAMPIRES !!!!)

     


     

                                               Et tout de suite : 10 raisons d'aimer The Vampire Diaries

    01: Il y a plein de beaux gosses.
    Faut pas rigoler, on va commencer directement par les choses sérieuses... Les casteurs ont bien compris qu'au plus, il y a de beaux gosses au mieux c'est. Les sexys Ian Somerhalder (Damon), Paul Wesley (Stefan), Michael Trevino (Tyler), pour ne citer qu'eux. Des belles gueules, des corps musclés, tout ce qu'on aime :D Chaque épisode est un petit délice pour les yeux. Mais ATTENTION, coté filles c'est pas mal du tout non plus ! La splendide Nina Dobrev (Elena), Katherina Graham (Bonnie), Candice Accola (Caroline) et Kayla Ewell (Vicki) se défendent très très bien ! Ils sont tous canons dans cette série ! Mais en plus de ça, les acteurs ont l'air méga sympas et il y a régulièrement des photos hors tournages qui sortent au grand jour où on peut les voir s'éclater comme des dingues (le twitter de Nina Dobrev est bourré de ça, ça et ça). On s'marre bien sur le tournage de TVD, tout le monde s'aime :D

    02: On ne s'ennuit pas.
    Ca je peux vous l'affirmer, rebondissements sur rebondissements ! Parfois, certains épisodes sont un peu plus mous mais bon c'est normal, ç'est pareil dans toutes les séries... Mais la plupart du temps, c'est juste "NAAAAAAN", "QWAAAA, C'EST PAS POSSIBLE" et "OHMYYYGOOOD!"... Quand tu crois que c'est fini, ben y'en a encore ! Les gentils ne restent pas toujours gentils, les méchants non plus, les personnages ont des idées et des plans secrets de génies, des trucs de ouf-ouf ! Je veux pas spoiler mais il y a vraiment certains moments où les scénaristes me tuent !

    03: C'est niais parfois... mais jamais autant que Twilight !
    Tout est dit. (Twilight des fois, trop c'est trop :S On a compris que tu l'aimes ton Edward, Bella, c'est bon).. TVD, c'est juste ce qu'il faut, un petit peu parce que sinon .. bah c'est nul mais pas trop tout d'même..

    04: Le talent de Nina Dobrev.
    En plus d'être canonissime, la fille est talentueuse ! C'est à dire qu'elle joue deux personnages dans la série (c'est pas un gros spoil, on le sait dès le 2 ou 3ème épisode). Elle joue Elena et Katherine. Et elle arrive à jouer les deux à la perfection, il n'y a rien d'Elena quand elle joue Katherine et inversément. Elle change de voix (je regarde en vostfr, toujours en vostfr !) et d'attitude à 100%. Elle arrive à marquer la distinction sans problème ! Le spectateur remarque direct de qui il s'agit, Elena ou Katherine (sauf évidemment quand on ne veut pas qu'il le sache bien entendu).
    Le plus: elle parle français et bulgare (d'ailleurs d'un épisode elle parle en bulgare, c'est juste trop cool)!

    05: Il y a plein de Flash Back !
    Qui n'aime pas les flash back, sérieusement ? Moi personnellement, j'adore ça ! Les sauts dans le passé, c'est mon kiff.. C'est tellement mieux de voir ce qu'il s'est réellement passé que de l'entendre simplement par un personnage... On peut ressentir beaucoup plus de choses.  Les costumes d'époque sont très beaux. En plus, il y a des flash backs de plusieurs époques : 1864, les années 1920, et bienbien avant,...

    06: Tout le monde meurt au moins une fois.
    Pas de favoritisme, ça c'est sur xD ! Il y a même parfois où c'est drôle...
    Mais à savoir qui va revenir parmis les vivants et qui malheureusement reste ... bah mort, ça c'est autre chose. Personne n'est à l'abri dans cette série... Ton personnage favori peut mourir n'importe quand (bon peut-être pas damon/elena/stefan mais sinon le reste...)

    07: Les conflits Delena/Stelena.
    Le combat fait rage entre les fans du couple Elena-Damon (Delena ouioui) et les fans du couple Elena-Stefan (Stelena). Il ya des forums entiers dédiés à cette bataille qui déchaine les passions xD Et on se prend vite au jeu en regardant la série, c'est ça le pire ! On se moque, on se moque mais à un moment on prend parti et là rien ne va plus ! On défend son couple favori bec et ongles !
    Moi c'est simple, Stelena dans la série et Delena dans le vraie vie (Ouiiiii Nina Dobrev et Ian Somerhalder sont en couple hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii => cri de la fan hystérique. Ils sont juste trop mignons :D). Vous voyez, comme quoi quand on est pris dedans, on est pris dedans...

    08: Ian Somerhalder tient plus d'une saison.
    Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (cri de la fan hystérique numéro deux). Je sais pas pour vous mais moi j'avais commencé à regarder LOST. Oui, commencé car quand Boone (Ian) est mort à la fin de la saison 1 (il a pas tenu longtemps :(..), j'ai directement décidé d'arreter cette série ! C'est bien la preuve que les meilleurs partent les premiers :( J'étais triste, furieuse ... C'est quoi cette série pourrie ! J'm'en remet toujours pas .. Mais HEUREUSEMENT, dans TVD, c'est réparé :D On a du Ian à toutes les sauces !!!! Il est tellement sexy :D Et drôle aussi :) Et puis dans la vraie vie, il est à fond pour les droits des animaux ! Ce mec est parfait :O D'ailleurs il y a quelques temps, il avait posté une vidéo troooop mignonne sur son twitter que j'avais fait tourné. D'ailleurs, hop, je vous la met ici ! C'est trop craquant !
    Déja, c'est un pingouin ! J'adore les pingouins mais en plus celui-là il est trop !

    Tout ça pour dire qu'Ian Somerhalder est canon et très présent (yeeees) dans la série.

    09: Il y a des vampires, oké, mais pas que !
    Il y a aussi des loups-garous, des sorcières, des doppelgänger, des originaux,...
    TVD a sa propre mythologie, ce qui rend la série encore plus intéressante ! Ce n'est pas du vu, revu, rerevu réchauffé... Il y a de nombreuses surprises et une nouvelle conception de la création des vampires ! J'aime beaucoup cette liberté dans l'histoire.

    10: Et enfin, cette série rend ACCRO.
    Sincérement, je ne connais personne qui regarde cette série et qui ne l'aime pas ! On est directement embarqué dans l'histoire et on s'accroche aux personnages. C'est dur d'attendre une semaine entière pour voir la suite.. Et je ne vous parle même pas du break pendant les fêtes :O Ca c'est juste insupportable ! En plus, ils terminent toujours sur un coup de théatre incroyable ! Cette série sait comment vous rendre dingue d'elle ! Série: 10 raisons d'aimer "The Vampire Diaries"

    J'espère que cet article vous a plu :)
    Et vous, vous regardez Vampire Diaries ?


    6 commentaires
  • Série : American Horror StoryVoila une série qui sait faire parler d'elle ...
    Malgré les nombreux articles, je vous donne mon avis :)

    Synopsis : Suite à la fausse couche de Vivien et l'adultère de Ben, le couple Harmon décide de déménager. En visitant une maison au passé le plus glauque et le plus horrible possible, Violet, leur fille, tombe sous le charme de la maison (enfin, plus de l'histoire de la maison que de la maison elle-même) et convaint ses parents d'y vivre. Et comme PAR HASARD, la maison va les confronter à leurs peurs et se montrer tout à fait en accord avec le surnom qu'on lui a donné : LA MAISON DU MEURTRE.

    Mon avis: Si vous regardez cette série, soyez accrochés ! En regardant le premier épisode, une avalanche de personnages, d'histoires, de bizarreries, de détails vous tombent dessus sans prévenir ! J'ai eu l'impression que la série partait dans tous les sens ! J'avais vraiment du mal a suivre le fil conducteur tellement il y avait d'éléments différents ! Donc, si vous vous attendez à un truc pèpère où vous pouvez laisser vos neurones en mode "off", c'est raté !
    Deuxièmement, l'aspect "horror" de la série. Les premières minutes du premier épisode sont juste GENIALES ! Je me croyais dans un vrai film d'horreur ! La vieille maison qui tombe en ruine, une petite fille handicapée qui prédit la mort, deux sals gosses qui rentrent dans la maison malgré les avertissements,... c'est du film d'horreur à 100% ! Mais, la série ne se déroule pas que sur ce schéma .. Alors oui, il ya bien des moments qui font un peu peur (ombre derriere le personnage et des trucs comme ça) mais le scénario n'est pas un scénario de film d'horreur. Donc si vous avez peur d'avoir peur, ne craignez rien (HAHA !).  A part 2-3 minutes par épisode (et encore), ça ne fait pas "peur".

     

    Série : American Horror Story

    Troisièmement, l'aspect "american story". Je peux vous dire que là on est en plein dedans ! Déja le résumé de la série, une famille meurtrie (fausse couche/adultère) tente de se reconstruire c'est du cliché américain ça ! Alors je vous passe, le moment "halloween" plein de citrouilles et de gosses qui viennent sonner, l'agent immobilier et sa belle pancarte dans le jardin très "desperate houswives", la voiture-train qui fait le tour de la ville et qui s'arrête devant l'attraction principale : the murder house" (genre ça),... Mais je vais m'arreter sur Série : American Horror Story"l'american story" profonde.  Ce que j'aime beaucoup c'est les références de certains épisodes. Sans trop vous dire, un épisode est très largement inspiré de Charles Manson et de sa secte (si vous ne voyez pas de quoi je parle, c'est l'assassin de Sharon Tate, femme de Polanski, si ça ne vous dit toujours rien cliquez ici attention c'est assez hard). Dans un autre épisode, on parle d'une fusillade dans une école (ce qui est déja arrivé plusieurs fois aux Usa). Je ne veux pas trop en dire non plus donc c'est assez difficile mais je trouve que les petites histoires dans la grande sont très intéressantes ! Dans chaque épisode, on découvre un flashback qui nous montre la maison et ses occupants à différentes époques ( en 73, en 87,...). Ca aussi c'est très important et intéressant car on découvre à chaque fois un autre drame, un nouveau personnage. On ne s'ennuit pas ...
    Le personnage qui m'intrigue le plus est la femme de ménage, en regardant la bande annonce j'avais directement vu qu'il y avait un truc bizarre ! Je trouve que les scènes où elle apparait sont à double sens (si je peux dire comme ça) et un des élements les plus surnaturels de la série !


    Donc, moi je vous conseille cette série si vous aimez les histoires compliquées parsemées de flashbacks et de drames. Ne vous arretez pas au coté horreur car la série n'est pas (que) ça :). C'est plus poussé.. Les personnages sont tous un peu névrosés et ce que j'aime par dessus tout, c'est que n'importe qui rentre dans cette maison comme dans un moulin ! L'endroit qui est sensé être le plus sur devient en réalité le plus dangereux !

    Je vous laisse la bande-annonce :

     

    Et une autre ici qui est peut-être plus simple à comprendre :)

    N'hésitez surtout pas à me donner vos avis sur la série !!!
    Dites moi ce que vous en pensé :)
    Bonne soirée à toutes !!!!


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique