• Entre Lost et Koh Lanta : Siberia

    Heyheyhey

    Comme je l'avais dit dans cet article, une nouvelle série m'attirait fortement. Il s'agit de Siberia (Que j'ai visionné en un seul week-end, je vous donne la température pour le reste de l'article :).

    Entre Lost et Koh Lanta : Siberia

    De quoi ça parle : 16 candidats à un jeu télévisé sont envoyés en Sibérie. Leur but ? Survivre tout l'hiver sans technologie ni électricité, les derniers qui n'auront pas abandonné se partageront 500 000 dollars. Les règles ? Une seule; il n'y en a aucune.
    Très vite, plusieurs éléments étranges se passent. Les candidats pensent que la production manigance tout ça pour donner du piment jusqu'au moment où ...

    Entre Lost et Koh Lanta : Siberia

    Mon avis : Et bien perso, j'ai vraiment adoré. Cette série me faisait penser à "The river" et après visionnage, c'est clair qu'il y a plusieurs éléments en commun : caméra à l'épaule, endroit hostile et éléments surnaturels. Mais les histoires ne se ressemblent pas. 
    J'ai trouvé que la pression montait d'épisode en épisode. Au début, c'est assez lent mais nécessaire afin de bien cerner les caractères. Parmi les personnages, il y a un peu de tout (malins, naïfs, manipulateurs, inutiles,..) et je les trouve bien travaillés (surtout Esther, la bitch de service, j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi machiavélique, elle vaut le détour :D). 
    Le petit truc en plus pour rendre la chose crédible : les personnages ont les mêmes prénoms que leurs acteurs respectifs.

    Concernant l'histoire, le concept de la téléréalité qui tourne mal m'a bien emballée. Il faut dire que tous les codes du genre s'y retrouvent. C'est extrêmement convaincant ! Aucune fausse note pour le coté "émission de télé" (mis à part, certains plans illogiques -1 caméra, 2 prises de vues- mais c'est une série, on peut pardonner ce genre de détails).
    Evènement étrange sur évènement étrange, on est pris dans l'intrigue. Plusieurs fois, je me suis dit "Whaaaaat ?!". Mais malheureusement, très peu (voir aucun) sont expliqués. C'est pourquoi une saison 2 serait le plus que bienvenue. Il reste plus qu'à espérer.

    Je vous conseille cette mini-série (11 épisodes pour la saison 1). Si vous êtes impatient(e)s, faites un mini effort dans les premiers épisodes, savourez ensuite :D

    Je vous laisse la bande-annonce :

    Et en bonus : le générique QUE J'ADORE ! Mais vraiment, je le trouve super bien fait et la chanson, surtout, me prends bien les tripes.

    Cette série vous tente ? Si vous l'avez vue, donnez-moi vos avis !!

    ______________________________________________

    Des bisous !!

    « Les séries de la rentrée qui me font de l'oeil Tenues de la semaine »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    H-
    Mardi 29 Avril 2014 à 23:35

    Belle série. L'émotion est vraiment prenante - par exemple, lorsque Joyce court après les 3 garçons pour les accompagner    :-D
              Série superbement construite, originale et accrocheuse     :-)

    2
    Mercredi 30 Avril 2014 à 12:01

    H-. J'ai beaucoup aimé aussi ! Espérons qu'il y ait une saison 2 :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :