• J'ai vu : The Conjuring 2, le cas Enfield

    Hey Hey Hey 

    Dimanche soir, petite sortie ciné. Le choix s'est porté sur "The Conjuring 2: le cas Enfield". Vous savez que je ne peux pas résister à un nouveau film d'horreur. Alors bonne surprise ou déception ?

    J'ai vu : Conjuring 2, le cas Enfield

     

    " Lorraine et Ed Warren se rendent dans le nord de Londres pour venir en aide à une mère qui élève seule ses quatre enfants dans une maison hantée par des esprits maléfiques. Il s'agira d'une de leurs enquêtes paranormales les plus terrifiantes…"

     

     

    On retrouve donc notre couple de chasseurs de fantômes préféré : Ed & Lorraine Warren. Je trouve que les acteurs, Patrick Wilson et Vera Farmiga, ont une belle alchimie et le couple Warren est très bien mis en valeur. Ils s'aiment, se soutiennent, ils sont vraiment attachants.

     

    J'ai vu : Conjuring 2, le cas Enfield

    Ce deuxième film n'est pas vraiment innovant, dans le sens où il suit plus ou moins le même schéma que le 1er. Une famille désespérée et terrifiée mais dont la parole est mise en doute. Les ghostbusters Warren débarquent bienveillants pour leur venir en aide. Pas innovant mais perso, ça me va ! C'est ce que j'en attendais donc je suis contente. Il y a même un autre objet absolument flippant qu'aucune personne normale garderait dans sa maison. Souvenez-vous, dans le premier, on faisait la connaissance d'Annabelle (d'ailleurs devenu spin-off), ici faisons la connaissance du bonhomme tordu (a crooked man). 

     

    J'ai vu : Conjuring 2, le cas Enfield

     

    Les Warren s'attaque à une affaire extrêmement connue : le cas Enfield. C'est une histoire qui a eu son petit succès en particulier pour les fameuses photos des filles Hodgson en train de léviter pour certains, de sauter pour d'autres. Pour en savoir plus, je vous envois vers ce lien qui explique en détail l'histoire de cette famille : ici et ici.

    J'adore les films d'horreurs. Malheureusement, même s'il arrive que je sursaute, je ne ressens pas une réelle peur. Peut-être est-ce du au fait que j'en ai trop vu et donc anticipe ? Quoi qu'il en soit ce film n'échappe pas à ma règle. Je n'étais pas "effrayée". Néanmoins, sans être le meilleur film d'horreur, il y a des jumpscares bien placés, une ambiance pesante, un esprit bien moche et une histoire qui tient la route. Conjuring 2 fait son job. Si vous êtes plus sensibles que moi, je pense que vous ne serez pas déçus (et vous flipperez bien).

     

    J'ai vu : Conjuring 2, le cas Enfield

     

    Il y a une chose que j'ai particulièrement aimé : les petits indices qui sont placés ci et là pour la résolution du cas. Mais attention ! Il faut être observateur ! Je les ai trouvés mais Simon lui n'a absolument rien vu. (Si vous avez vu le film, les avez-vous remarqués ?)

    Mention également pour la très jolie scène de la chanson entre Ed et les enfants Hodgson. Pleine d'émotion et mignonne comme tout (et avec un peu de chance, elle arrivera à vous mettre la chanson d'Elvis en tête plutôt que la chanson du bonhomme tordu). Ce moment démontre le réel point fort des dossiers Warren : l'attachement du spectateur aux personnages. Ils sont profonds et pas juste survolés (en particulier Ed et Lorraine), comme souvent dans les films d'horreurs. On est soucieux pour eux, on a vraiment envie qu'ils s'en sortent. 

     

    J'ai vu : Conjuring 2, le cas Enfield

     

    Pour conclure, c'est un film que je vous conseille. Je le trouve bien réalisé et n'est pas une déception comme les derniers films d'horreur que j'ai pu voir dernièrement. Les acteurs jouent bien et l'histoire bien travaillée. Il est à la hauteur de mes attendes après le 1er volet. Si vous êtes amateurs de ce type de film, foncez !


     

    Des bisous

     

    « 1/4 de finale Belgique-Pays de Galles Eurocup 2016 : Ma soirée à LilleLecture : Nous les menteurs »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :