-
1/4 de finale Belgique-Pays de Galles Eurocup 2016 : Ma soirée à Lille
Hey hey hey
Vendredi soir, avec ma copine Aurélie (Olaaa Liloush !), Simon, mon frère Antoine et sa copine, nous sommes partis à Lille voir nos diables jouer le 1/4 de finale de l'Eurocup 2016. Bon, vous savez comment ça s'est fini (MAL!) mais j'avais envie de partager cette petite soirée néanmoins sympathique avec vous.
- 15h30: Aurélie et moi, nous nous retrouvons. On a tellement de choses à se dire (commérages et commérages) que j'en oublie que j'avais prévu de prendre en photo notre journée
- 16h00: Ça va, je me rattrape. On est au centre commercial pour tenter d'acquérir la panoplie de la "parfaite supportrice". On chope des drapeaux, du maquillage et autres tridents gonflables. Et évidemment de quoi se ravitailler. La bouffe, c'est la vie.
- 18h30 : On est rejoint par Simon, mon frère et sa copine. On vérifie qu'on a tout (carte d'identité ? check, maillot rouge ? check, chips ? CHECKKKK !) et on est parti ! Simon est excité comme une puce. On stresse un peu car les médias et nos amis déjà sur place nous disent que les routes sont bloquées, il y a des contrôles, c'est le bazar pour arriver à Lille. On ne perd pas espoir ! On veut aller à Lille, à Lille on ira.
- 19h15 : Hééé m.... IL PLEUT !
- 19h40 : On fait une pause pipi sur une aire d'autoroute, juste avant Lille. Et là ! Rencontre improbable. Le Roi a eu la même idée que nous.
Sur le chemin pour Lille, on vient de croiser le Roi sur une aire d'autoroute. Le ROI les gars !! #BELWAL #LeRoiLaLoiLaLiberte #Bel
— Emeline * (@Emeline7) 1 juillet 2016(Mon frère l'a même croisé aux toilettes !) #CoucouPhilippe #LT #Bel
— Emeline * (@Emeline7) 1 juillet 2016Ça c'est pour la petite anecdote ;) J'aurais bien fait une petite photo mais Simon et Antoine sont trop pressés : "Non mais oh, on va rater le match !"
- 20h00 : On est arrivé à Lille et on s'est déjà garé ! Pas eu de contrôle, pas eu de file, on n'a même pas galéré pour trouver une place. C'est presque trop beau ! On est à 3 arrêts en métro de la Fan Zone. (Ne cherchez pas à comprendre mon frère avec son écharpe Italia, c'est son sens de l'humour personnel).
- 20h20 : Nous voilà à la Gare de Lille Europe. On se doute bien que pour la Fan Zone à cette heure, c'est mort. Mais on avait quand même envie de voir ce que ça donne. Les gens sont excités mais l'ambiance est bonne.
- 20h50 : On s'est trouvé une rue où les bars-restos diffusent le match. On a l'impression qu'il y a plus de Belges dans Lille que dans la Belgique entière en ce moment. Des "Waar is da feestje ? Hier is da feetje !" résonnent dans tous les coins. Simon n'a déjà plus de voix.
- 21h15 : La Belgique ouvre le jeu grâce au goal de Nainggolan. C'est la folie !! Des jets de bières et des cris dans tous les sens. Les Belges sont là, t'sais.
- 21h30 : Bon, Le Pays de Galles égalise. On est tous dégoûté. On va boire pour oublier. Enfin pas trop, 6euros la bière ! Ami(e)s français(es), comment faites-vous sans vous ruiner ?
- 21h45 : C'est La mi-temps. 1-1. Rien n'est perdu. On fait des petites photos et Simon se fait des amis d'un soir.
- 22h15 : Hééé m..... 2-1 pour le Pays de Galles. Ça commence à puer très fort. On se console, cette fois pas à la bière, mais en apprenant à des Lilloises à chanter notre fameux "Waar is da feestje". C'est pas gagné mais on apprécie l'effort et merci de nous soutenir !
- 22h50 : Le match est fini. On est éliminé. La déception se lit sur tous les visages (sauf ceux des Gallois, qui eux pètent la forme !). Aux portes de la demi-finale, le rêve se brise (j'aurais pu être commentatrice sportive avec ce genre de phrase).
- 23h15 : Simon n'est pas d'humeur joyeuse, lui, le fervent supporter. On décide de rentrer parce qu'on a une bonne heure de route et on aimerait éviter les files. On est déçus, on attendait autre chose de notre soirée, on voulait faire "la fêêêêêêête" mais impossible de ne pas sourire quand on voit un Gallois se jeter à moitié-nu dans la fontaine devant la gare des Flandres.
Nos Diables n'ont pas été à la hauteur pendant ce match, ils sont capables de tellement mieux. C'est triste que l'aventure finisse comme ça mais on espère qu'ils se rattraperont dans 2 ans ;) COME ON BELGIUM !! Je n'ai plus qu'à soutenir l'Italie et l'Islande (mes nouveaux chouchous cette année).
MISE A JOUR : Bon, les 2 sont éliminés aussi. Voila voila... Je porte la poisse :DEt vous, comment s'est passé votre vendredi soir ?!
ps: Merci Lili, la guest star de cet article, pour tes photos :D
Des bisous
Tags : Lille, eurocup 2016, diables rouges, Belgique, Belgium, Bel-Wal
-
Commentaires