• J'ai testé : Loris Parfum

    Hey Hey Hey,

    Parlons un peu bon plan et parfum, quoi de mieux pour commencer ce mois de juillet ? J'ai été contacté par la très sympathique Jennifer, gérante du tout nouveau magasin "Loris" qui vient d'ouvrir au City 2 dans la Rue Neuve à Bruxelles (au niveau rue Neuve, entre Etam Lingerie et Carpe Diem). Elle m'a proposé de tester 2 parfums (un pour femme, un pour homme), une brume et un parfum d'intérieur. Si je vous en parle aujourd'hui, c'est parce que je suis totalement conquise.

    J'ai testé : Loris Parfum

    • Loris est une parfumerie à petit prix. Le concept vient de Turquie et il s'implante petit à petit ailleurs (en plus du City 2, il y a une autre boutique à Mons). Le principe est simple : proposer un produit de bonne qualité, testé dermatologiquement mais à un prix abordable. Il y a environ 400 fragrances différentes (200 pour homme, 200 pour femme et une dizaine pour enfant). Ces fragrances sont des inspirations de parfums connus mais il y a aussi quelques senteurs exclusives. En plus de ceux-ci, des brumes, des parfums d’intérieur, des parfums pour voiture,... Le tout à des prix très intéressants. Cela s'explique par leur choix d'abandonner le packaging bling-bling contre un packaging plus modeste. Au lieu de payer la belle bouteille et le nom des grandes marques, vous ne payez que le produit en lui-même. 

     

    J'ai testé : Loris Parfum

     

    Simon (le chéri) et moi avons pu choisir chacun notre parfum en magasin. Après avoir dit nos goûts, Jennifer nous a proposé une dizaine de senteurs qui pourraient nous plaire. Et les ennuis ont commencé... Tout sent bon, tout nous plait, c'était une torture de choisir. J'ai finalement opté pour le K217 (alternative du parfum Heat de Beyoncé) et Simon, après 10 ans de réflexion (qui a dit que les filles étaient plus difficiles que les mecs ? ) a choisi le E48 (alternative du Coolwater de Davidoff). Cela fait maintenant presque 2 semaines que nous testons nos parfums et c'est un énorme coup de cœur autant pour lui que pour moi. Nous avions pu tester les parfums sur la peau en magasin (donc pas de mauvaise surprise car parfois un parfum peut tourner sur le corps, ça dépend de chacun). Aucune réaction allergique (même pour Simon assez sensible) et le parfum tient extrêmement bien. L'odeur est encore bien présente en fin de journée. J'avais un peu peur de ne pas supporter le parfum toute la journée car je suis souvent sujette aux migraines à cause des odeurs mais non, aucun mal de tête, rien. C'est un plaisir. C'est même devenu nos parfums de tous les jours. Le prix unique est de 12,95€ les 50ml.

     

    J'ai testé : Loris Parfum

     

    J'ai aussi pu tester une des 4 brumes que Loris propose. J'ai choisi la brume bleue "Beauty". Je n'ai rien à reproché, c'est un bon produit. J'ai un peu moins accroché que le parfum car l'odeur est bien moins prononcée (logique c'est une brume). Mais je pense qu'en été (je veux dire quand il fera enfin chaud, ami(e)s belges' on se comprend !), ma petite brume aura beaucoup plus de succès dans mon cœur. Le prix est de 9,95€ les 150ml.

     

    J'ai testé : Loris Parfum

     

    J'ai également pu tester un parfum d'ambiance. J'avais un faible pour celui au thé vert mais Simon a mis son véto et nous sommes repartis avec celui au bois de santal. Je ne suis absolument pas déçue du choix final. Depuis que je l'ai ouvert, il embaume tout notre salon et c'est un bonheur de rentrer chez soi et retrouver une senteur aussi agréable. L'odeur est bien présente mais pas du tout entêtante. J'avais déjà testé ce type de parfum à bâtonnets et c'est la première fois que je suis aussi satisfaite. Il me semble que le prix est de 6,95€ les 100ml.

     

    J'ai testé : Loris Parfum

    (Photo prise sur leur page facebook)

    Je pense que vous l'aurez compris, je recommande cette petite enseigne. J'y retournerai autant pour les parfums (sur la sélection que j'ai pu sentir, il y en a bien 2-3 pour lesquels j'ai envie de craquer) que pour les parfums d'intérieur (ça, c'est obligé, je ne veux plus vivre dans un appartement sans senteur d'ambiance et pourquoi pas essayer enfin celui au thé vert - sorry Simon, c'est moi qui décide hahaha). Pour soi ou comme cadeau (pour certains parfums, il y a même des ensembles avec déo et gel douche), je trouve que c'est une excellente alternative aux parfumeries de luxe où les prix peuvent très vite grimper. Allez découvrir leur page facebook et dites-moi en des nouvelles. Je ne pense pas que vous serez déçus. 

    Ps: Merci à Jennifer pour sa patience (tu m'as impressionnée !), ses explications et sa disponibilité .Simon et moi avons passé un excellent moment, c'était une expérience très sympa. L'accueil de ce magasin est un énorme +.


    Des bisous

     

    « Lecture : La couleur du lait de Nell Leyshon1/4 de finale Belgique-Pays de Galles Eurocup 2016 : Ma soirée à Lille »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Abass
    Vendredi 5 Mai 2017 à 22:02
    Le parfum Loris, rien à dire déjà au niveau prix, super bien, au niveau de leur parfum bein je peix vous dire que les filles vont adorée kkkkkk. Et un grand merci a la dame du magasin de Mons( accueillante, soutiante, disponible).
    2
    mio
    Samedi 4 Novembre 2017 à 23:02

    https://www.facebook.com/amandine.thonet.5/posts/491345747903968

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :