• Ciné : Crimson Peak

    Hey Hey Hey

    Aujourd'hui, je reviens pour vous parler de ma dernière séance ciné : Crimson Peak de Guillermo Del Toro. En cette période d'Halloween, quoi de mieux, hein ?

    Ciné : Crimson Peak

    Synopsis: Edith Cushing (Mia Wasikowska) tombe sous le charme du mystérieux Sir Thomas Sharpe (Tom Hiddleston). Elle le suit dans son manoir familial construit sur un terrain d'argile où ils rejoignent Lucille, la soeur de son époux (Jessica Chastain). Très vite, Edith se rend compte que son conte de fée est en réalité un cauchemar éveillé et que ce terrifiant manoir sera peut-être sa dernière demeure.

    Tout d'abord, vous êtes fan de Del Toro ou d'ambiance gothique ? Vous ne serez pas déçu ! J'ai reconnu directement la patte du réalisateur mexicain. Une ambiance glauque, des décors complètement dingues sortis tout droit d'un cauchemar, je m'attendais à la même atmosphère que "Le labyrinthe de Pan" et j'ai été satisfaite ! Crilmson Peak m'a aussi rappelé l'ambiance sanglante de "Sweeney Todd". On y retrouve bien cette touche particulière, un très bon point pour le film. 

    Concernant l'histoire, j'ai bien aimé. Malheureusement, je suis arrivée très très vite à trouver le fameux secret des Sharpe. J'ai directement pensé au conte de (spoil à sélectionner) Barbe bleue. Même si ce n'est pas la même intrigue, il y a pas mal de similitudes (spoil à sélectionner : anciennes femmes tuées et corps cachés). Mais ma déduction ne m'a pas empêché d'apprécier le film. La révélation arrive au bon moment. Puis, j'avoue, j'étais captivé par l'esthétisme des scènes.

    Ciné : Crimson Peak

    Le film n'est pas vraiment un film d'horreur même si les fantômes peuvent impressionner ou saisir à quelques moments. Certaines scènes sont même kitsch, limite ridicule mais je pense que c'est voulu et assumé. C'est plutôt comme le dit Del Toro "une romance gothique avec des fantômes".

    Le seul point négatif est pour moi le rythme du film. Le début est assez lent, l'action a du mal à démarré. Et je n'ai pas trouvé qu'une fois au manoir Allerdale Hall, ça s'améliorait. Dommage.

    Ciné : Crimson Peak

    Néanmoins, j'ai beaucoup apprécié ma séance. Si vous cherchez un film pour Halloween mais que les "vrais" films d'horreur ne sont pas votre tasse de thé, Crimson Peak est un excellent compromis !


    Des bisous

     

    « J'ai lu : M.Penombre, libraire ouvert jour et nuitJ'ai lu : Phobos, le Tome 1 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 12:12

    Excellent film, décors magnifiques

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :