• J'ai lu : Phobos, le Tome 1

    Hey hey hey

    Autre lecture d'août : "Phobos", le tome 1 de Victor Dixen.

    L'histoire: Léonor fait partie des 12 jeunes participant à "Genesis", une toute nouvelle télé réalité un peu spéciale. En effet, 6 filles et 6 garçons devront se séduire ... dans l'espace en vue de créer la première colonie humaine sur Mars. Chaque semaine durant leur voyage jusqu'à la planète rouge, les candidats pourront choisir un participant du sexe opposé pour une sorte de speed dating de 6 minutes. A leur arrivée, ils devront choisir l'élu de leur coeur et commencer leur nouvelle vie. Cependant, Léonor a un drôle de pressentiment avant d'embarquer. Et si elle avait vu juste ?

    Phobos

    (Très belle couverture soit dit en passant)

    Cette sorte de Love Story spatiale m'a littéralement scotchée. J'ai adoré. Je suis entrée directement dans l'histoire pour ne plus en ressortir avant la dernière page. Le rythme est excellent, moi qui avait peur que leur voyage paraisse trop long. L'auteur a eu la très bonne idée d'alterner les angles et les protagonistes à chaque chapitre: un coup, on suit Léonor et les autres filles, un coup, on est de retour sur Terre avec l'équipe de production, un coup, c'est ... Ah, je vais quand même pas tout vous dire :D

    Pas le temps de s'ennuyer. De plus, Victor Dixen amène très rapidement des réponses aux questions qu'on se pose. MERCI ! J'en peux plus des intrigues qui tirent en longueur pendant 5 chapitres. 

    Les personnages, même si certains sont beaucoup plus mis en avant, sont attachants. On apprend vite que les 12 n'ont pas été choisi au hasard et ça les rend encore plus intéressants. Les speed dating ont été mes passages favoris. Les candidats m'ont amusée et j'étais aussi impatiente que le public du livre de suivre le prochain rendez-vous.

    Vous vous en doutez que cette love mission n'est pas ce qu'elle parait. Léonor va découvrir ce que cache réellement la production et va prendre une décision à laquelle je ne m'attendais pas du tout. J'ai été agréablement surprise et contente de ne pas avoir su deviner à l'avance la fin du premier tome.

    Vous l'aurez compris, c'est un coup de coeur. C'est un roman young adult et on n'échappe malheureusement pas au triangle amoureux mais pour moi, le concept est original, je n'ai pas eu l'impression du lire du déjà-vu. J'attends avec hâte le tome 2 et j'espère qu'il me plaire autant !


     

    Des Bisous

    « Ciné : Crimson PeakJ'ai lu : le tome 1 de Néachronical "Memento mori" »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :