• Série addict : Community

    Heyheyhey

    Aujourd'hui, on parle SERIE ! Ca fait une éternité, je me reprends en main :D On va donc parler d'une série peu connue par chez nous, COMMUNITY. Pour la petite histoire, je m'ennuyais (enfin, je devais étudier) et j'étais à jour dans toutes mes séries comiques format 20 minutes. J'ai un peu fouillé sur TVShow time et je suis tombée sur cette série.. Ca ne payait pas de mine, personne ne m'en avait jamais parlé mais les critiques avaient l'air bonnes. Je me suis lancée et je ne regrette pas du tout ! C'est une de mes séries favorites à présent et j'ai dévoré les 4 saisons !

    L'histoire : Jeff, ex-avocat, se retrouve à Greendale College après que ses employeurs et le barreau aient découvert son faux diplôme. Greendale est un community college, un établissement d'enseignement supérieur qui accepte tout le monde (des ados à problèmes aux seniors voulant reprendre leurs études). Il rencontre Britta et tente de la draguer en lui proposant de réviser ensemble. Sauf que Britta invite d'autres élèves de la classe et voila donc notre groupe d'étude improbable créée.

    Pourquoi c'est cool (coolcoolcool, si vous regardez vous comprendrez) ou pourquoi je suis devenue accro : Le synopsis n'éblouit pas au premier abord. Mais ce qui ne laisse personne indifférent, ce sont les personnages. Ils ont tous un grin de folie et un petit truc qui les rend attachants. Leurs relations évoluent au fil des saisons et font tourner le show. On pourrait penser au début que les personnages sont stéréotypés mais la série joue énormement sur cela et ça donne quelque chose de vraiment marrant et décalé.
    Celui qui retient l'attention en particulier est Abed. Souvent comparé à Sheldon de Bing bang theory (que je n'aime pas), il a, selon moi, ses qualités (son associabilité qui fait son charme et qui le rend drôle) mais pas ses défauts ( Abed n'est pas imbu de lui-même). Il vit dans son monde et ses références font  à chaque fois mouche.

    Série addict : Community



    La série est plus populaire aux Etats-Unis car justement, il y a beaucoup de références à la pop culture. On y parle de série, film, tendances actuelles et des parodies (parodie de New-York, police judiciaire à tomber !). Il y a aussi le système de gag récurrent mais qui est bien utilisé, ça n'en devient jamais lourd.

    Autre truc addictif, les situations improbables. Sans spoiler (car l'intérêt est qu'à chaque épisode, on se demande dans quoi la petite bande va se retrouver, on ne s'y attend jamais), je peux vous dire que les scénaristes ont beaucoup, beaucoup d'imagination (l'épisode paintball)! On ne s'embête jamais, chaque épisode a sa particularité. La saison 4 était un peu moins bonne car le créateur s'était fait écarter de la série. MAIS grande nouvelle pour les fans, il revient pour la saison 5, ouiiiii.

     

    Série addict : Community

     

    Et une série n'est rien sans son atout charme : JEFF. Au début, je n'étais vraiment pas du tout convaincue. "Il est moche, il a un front de 2m" mais au fil des épisodes, je suis tombée amoureuse ! Il se beaugotisse (oui, ça n'existe pas) et surtout son côté sûr de lui, manipulateur et cynique fait des ravages ! Croyez-moi !

     

    Série addict : Community

      

    Je suis assez difficile niveau humour, c'est extrêmement rare que je ris à un gag. Au mieux, je souris.. Et pourtant, avec Community, il m'est arrivé plusieurs fois de rigoler toute seule devant un épisode !
    On ne parle pas assez de cette série et c'est vraiment dommage ! Elle est excellente ! Je vous la conseille vivement si vous voulez rire franchement.

    Vous connaissez Community, ça vous tente ? Et vous, quel est votre série du moment ?

    ___________________________________________________________

    Des bisous !

    « La fièvre ZalandoQuelques nouveautés maquillage chez H&M »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :