• Série à découvrir : Grimm

    Salut tout le monde :)

    Aujourd'hui, on parle série avec "Grimm"

    De quoi ça parle : Nick Burckhardt, policier de Portland sans histoire, découvre du jour au lendemain, qu'il est le descendant des célèbres Frères Grimm et que les histoires qu'ils ont conté sont basées sur des faits réels. Il doit affronter ce monde nouveau, en cachant son existence à son entourage, en particulier sa petite amie Juliette et son coéquipier Hank. Heureusement, un loup-garou devenu inoffensif, Monroe, l'aide dans sa nouvelle mission..

    Alors moi, je m'attendais pas à ça ! J'ai commencé en évitant toutes les critiques dessus, je voulais avoir un avis neutre et découvrir la série par moi-même. Le sujet (Grimm et les "méchants" dans les histoires) m'intéressait (contrairement à "Once upon a time" qui pour le moment du moins ne me tente mais pas du tout -surement à cause de l'actrice principale que je n'aime pas-). Je n'avais vu que l'affiche de la série : celle-ci.

    Série à découvrir : Grimm

    En voyant ça, je me suis imaginée que c'était les descendants des Grimm, des frères (bah oui commes les originaux) qui chassaient les "méchants" dans le monde actuel en se rapprochant des histoires (Blanche-Neige, les musiciens de Brème, Raiponce,..).
    Bon.. Ils ne sont pas deux descendants mais un seul. (Edit: effectivement, en revoyant attentivement l'image, les deux persos peuvent être difficilement frères mais ma théorie peut tenir quand même par exemple dans 90210 Annie et Dixon !)
    Si le premier épisode se base bien sur le petit chaperon rouge, un autre qui s'inspire du conte avec le joueur de flûte qui "charme" les rats (Le joueur d'Hamelin, je pense), beaucoup d'épisodes prennent plus de libertés..

    C'est donc pas exactement ce à quoi je m'attendais MAIS ce n'est pas pour autant que je n'ai pas aimé!
    Au contraire, je trouve que la série se regarde assez facilement.
    Tout d'abord, on retrouve le dijoncté de Prison Break en sympathique Monroe, le loup-garou un peu paumé. C'est un personnage secondaire très présent qui se rend très vite attachant. 
    (Il y a aussi l'agent Kim de Prison Break, qui joue egalement un policier dans Crazy Stupid Love, IL EST PARTOUT )

     

    Série à découvrir : Grimm

     Ce que j'aime beaucoup, c'est l'association série policière/fantastique. Chaque épisode comprend une enquête officielle faite par la police et une enquête officieuse faite par Nick et Monroe. Ca change des séries policières scientifiques.. Ici, le monde est peuplé de "monstres déguisés en humain", le coté féerique des contes est à la poubelle.

    C'est une série "policière" mais pas que.. Evidemment, il y a une histoire style complot derrière.. Comme Nick est plongé dans son "devoir" sans plus d'expliquations, des gens (mais qui? et pouquoi?) en profitent en parallèle. On en apprend un peu plus épisode après épisode. Ca donne un rythme plus soutenu à la série.

    Le point négatif de la série est pour moi, les effets spéciaux. Sincèrement, j'ai l'impression de me retrouver dans un épisode de la saison 1 de Buffy quand je vois la tête des Blutbads et des autres créatures (désolée, je ne retiens pas les noms, il faut avoir fait 6 ans de cours d'allemand pour les prononcer !).. Mais j'arrive à faire abstraction des visages pas toujours tops donc ça passe.

    exemple de créature: 

    Série à découvrir : Grimm

    Série à découvrir : Grimm

    Autre point, je n'ai pas encore fini la saison 1 mais pour le moment je trouve qu'on ne parle pas assez des ancêtres de Nick. Bien sur, il a des journaux de bord (style le livre des ombres de Charmed avec les moyens de tuer la créature) et des armes "héritées" mais les scénaristes pourraient exploiter plus la famille Grimm. Ca pourrait faire des flashbacks sympas (oui, j'adore les flashbacks).. Peut-être plus tard dans la série..

    En conclusion, la série est vraiment prometteuse. J'ai accroché dès le premier épisode. Si vous voulez changer un peu des séries de filles ou des séries de police scientifique, je vous la conseille. J'ai même réussi à convaincre mon frère de regarder, il a adoré.. Tellement qu'il m'a rattrapée, dépassée et tenté de spoiler la fin de la saison 1 ! Heureusement, j'ai réussi à me casser avant qu'il finisse sa phrase "Hé, dans le dernier épisode, c'est trop dingue, Nick d......."

    Série à découvrir : Grimm

    Dites-moi si vous connaissez déjà la série et si vous aimez ? Sinon, dites-moi si elle vous tente !
    Des bisous ! 

    « J'ai vu : "Crazy Stupid Love" et "Target"Virée au Primark de Liège »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :