• J'ai vu : "Crazy Stupid Love" et "Target"

    Salut tout le monde !

    Aujourd'hui, je vous parle CINEMA ! Je vous présente deux comédies sympas pour l'été !
    Bah oui, on a pas de soleil, alors si EN PLUS, je vous présente des films déprimants, on va pas s'en sortir :D

     

    J'ai vu : "Crazy Stupid Love" et "Target"

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

    Le premier: "Crazy Stupid Love" de Glenn Ficarra et John Requa
    Avec Steve Carell, Ryan Gosling (le-chouchou-du-moment), Julianne Moore, Emma Stone (la-chouchoute-du-moment),..
    (oké, il est sorti l'année passée, je suis un peu en retard d'une guerre mais bon

     


    L'histoire: Le vie de Cal Weaver, dans la quarantaine, s'écroule quand sa femme, Emily, son amour du lycée, lui annonce qu'elle l'a trompé et qu'elle veut divorcer. Cal déprime et passe ses soirées, seul ou alors en se prenant un vent monumentale en tentant de draguer, dans un bar. C'est la que Jacob Palmer, séduisant trentainaire, décide de le prendre sous son aile, le relooke et lui apprend comment (re)séduire.
     

    Mon avis: J'ai adoré ! C'est typiquement le genre de comédie que j'aime :)
    Bon je développe un peu parce que là, ça va pas beaucoup vous aider.
    Tout d'abord, les personnages secondaires. Pas aussi nombreux et importants que dans Love actually mais chacun a sa place et un rôle qui fait mouche (j'en reviens pas de sortir cette expression). Le fils de 13 ans mature et poète, la babysitter ado de 17 ans amoureuse d'un homme plus agé, la meilleure amie un peu garce mais tellement marrante, le petit ami nul au possible, la prof folle,..
    Les acteurs jouent vraiment pas mal en plus !
    Ensuite: les situations cocasses. Ca c'est l'intérêt de ce genre de film, le moment où tu fais "oooooooh naaaaan" avec un moitié sourire / moitié tête d'émoticône étonné. Il y en a eu plusieurs dans ce film dont une qui m'a fait rire particulièrement (je veux pas spoiler mais pour celles qui connaissent le film, la scène avec le moulin de mini golf, à y repenser je souris encore); Je peux même vous dire que je m'y attendais pas à cette scène :D !
    Bon, bien sûr, il y a des moments typiques "américains", je veux dire "des discours/déclarations d'amour" mais ça retombe sur une note d'humour, ce qui rend la chose moins pompante :) 
    Bonus pour les fans de Ryan: OUI, il apparaît torse nu dans le film ! 

    Si vous ne l'avez pas vu et que vous aimez les comédies, FONCEZ !

     

    --------------------------------------------------------------------------------------------------

    Le deuxième : "Target" de McG
    Avec Reese Witherspoon, Chris Pine, Tom Hardy,..

    L'histoire: Tuck et FDR sont meilleurs amis. Le premier est un papa célibataire plutôt calme, l'autre est un dragueur beaucoup plus extraverti. Mais, à part leur amitié, ils partagent le même job : ils sont agents secrets. Rien ne pouvait les séparer, sauf .. une fille. En effet, les deux amis se rendent compte qu'ils fréquentent la même fille, Lauren. Ce qui est alors un simple défi amical (le premier qui aura Lauren) devient une vraie mission top secrète, hyper hightech où mettre l'autre hors jeu est le but ultime.

    Mon avis: Encore une fois, j'ai adoré (bah oui, sinon je vous le conseillerais pas :)
    Alors bon déjà; les acteurs sont beaux gosses level 3000. Si Chris Pine a le physique du mec parfait, Tom Hardy ne reste pas sur le bord de la route, je lui ai trouvé beaucoup beaucoup de charme.
    Et puis Reese Witherspoon, jolie, mignonne et drôle comme d'habitude.
    Ce que j'ai particulièrement aimé, ce sont tous les stratagèmes que vont user les deux agents pour démonter l'autre (voir la bande annonce, le coup de la douche et la fléchette anesthésiante, pas mal :D). J'ai beaucoup ri aussi !
    Bon la fin m'a un peu moins plue (je m'y attendais et je trouve qu'un élément aurait du être plus mis en avant dans le film pour qu'on apprécie ! attention spoil ! la femme de Tom Hardy aurait du être plus présente pour qu'on savoure plus leur réconciliation ! attention fin spoil

    Mais les deux dernières minutes ont réussi à me rendre le sourire (la scène finale juste géniale :D
    C'est une comédie légère où bien sur il y a certains clichés (ça reste une comédie hein) mais super sympa à voir. Et en particulier pour le combat de coq des deux héros ! 
    Bonus: si vous voulez le voir avec votre chéri, c'est un bon plan, il y a quelques scènes d'action (bah oui CIA oblige !) 

    Pareillement, FONCEZ !

    ---------------------------------------------------------------------

    Voilà, ce sont les deux derniers films que j'ai vu et qui m'ont vraiment plu ! Si vous les avez vus, donnez moi votre avis ! Et si vous avez des films dans le même genre, je suis preneuse !!!

    DES BISOUS !
     

    « Ma ptite crème teintée d'Essence pour l'étéSérie à découvrir : Grimm »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 17:02

    J'ai vu que très récemment Crazy Stupid Love et j'ai vraiment adoré ! 

    C'est le genre de film que je sais que je vais aimer avant de l'avoir vu :) en même temps vu les acteurs, bon évidemment Ryan mais aussi Emma Stone qui est une de mes actrices favorites ainsi que Julian Moore ! 

    Par contre Target ne me dit rien :/ même si j'adore Reese Witherspoon!

    2
    Ella Profil de Ella
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 20:33

    Moi je comprends pas trop le truc autour d'Emma Stone .. Elle est mignonne mais j'ai l'impression qu'elle fait beaucoup de grimaces :s Je ne l'ai vue que dans ce film, j'essaierai d'en voir un autre pour me faire une vraie idée..

    Et pour Target, moi non plus au début, j'étais pas vraiment emballée mais au final il m'a beaucoup plu ! Comme quoi :D

    3
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 20:39

    En fait, Emma Stone ce que j'aime c'est que c'est une fille "comme les autres". Elle est pas forcémment canon mais elle a quelque chose de sympathique, genre la bonne copine :D 

    Sinon je te conseille Easy A pour la voir en action, en plus il y a Dan de Gossip Girl version super sexy dedans ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :