• J'ai vu : Total recall *

    Hey Hey !! Aujourd'hui, on parle cinéma et fausse nouveauté (oui, c'est un remake :D)

    J'ai vu : Total recall

    Total Recall avec le sexy Colin Farell, les sublimes Kate Beckinsale et Jessica Biel (qui sont vraiment troptroptrop belles dans ce film, c'est insupportable), Bill Nighy,.. . Du beau monde quoi !

    Ce film est donc un remake d'un film sorti en 1990 avec Schwarzie qui est lui même l'adaptation d'une nouvelle de Philip K. Dick. Bon c'est bien mais je suppose que ce qui vous intéresse, c'est l'histoire du film ..

    Une guerre nucléaire a éclatée sur la Terre et n'a laissée que deux territoires habitables : La Fédération Unie de Grande-Bretagne et la Colonie. La FUGB, dirigée par Cohaagen, maintient une emprise sociale, économique et politique sur la Colonie qui essaye tant bien que mal de gagner son indépendance avec un réseau de résistants. 

    Doug Quaid est un ouvrier de la Colonie et qui a une vie assez monotone. Il décide un jour d'aller chez la société "Rekall" qui se vante d'implanter de faux souvenirs plus réels que les vrais. En quête d'action, Doug décide de se créer des "souvenirs d'agents secrets" mais l'expérience se passe très mal et il se retrouve poursuivi par des soldats de Cohaagen et par sa femme qui ne souhaite qu'une chose, le tuer. Est-ce la réalité ou est-il en train de rever ?

    J'en ai pensé quoi ? Je n'ai jamais vu la première adaptation; je ne pourrai pas me baser sur ça. Bon d'après ma mère, Schwarzenegger se retrouvait sur Mars, ce qui n'est absolument pas le cas ici.. Comme quoi, remake mais pas à 100 %.

    Mon avis donc.. Mouais, sans plus. En gros, ça se laisse regarder mais ce n'est clairement pas, pour moi ,le film de l'année.. 
    J'ai remarqué pas mal de petites incohérences qui ne dérangent cependant pas le fil conducteur du film. 
    Là, où j'ai été vraiment déçue, c'est que tout est beaucoup trop basé sur l'action. Ok, c'est un film avec des espions, normal qu'il y ait des bagarres, des courses-poursuites et des tirs dans tous les sens. MAIS trop, c'est trop.. Ca court partout, c'est limite si on a une minute pour digérer la scène. J'avoue qu'à un moment, j'avais envie qu'on attrape Colin, histoire de souffler un peu .. 

    J'ai vu : Total recall

    J'ai aussi été déçue sur un autre point. Le film ne va pas assez loin dans le concept Rekall. J'aurais aimé en voir plus, voir ce qui se passe vraiment lors d'un de leurs rêves. Et surtout, j'aurais adoré qu'on joue plus sur le fait que Colin ne sait pas s'il rêve ou non.. Là, on a droit à une scène qui pourrait mettre le doute mais elle est vite bouclée et on se retrouve de nouveau à courir encore et encore pour échapper aux méchants .. 
    Je m'attendais à un ptit suspense à la fin par rapport à ça mais encore une fois, le réalisateur a décidé de pas trop faire réfflechir le spectateur.. Dommage, j'aurais aimé être plus perdue, qu'on me manipule le cerveau (alors, rêve, pas rêve ??)..

    Par contre, mon frère a adoré.. Faut pas beaucoup se bouger les neurones et il y a des cascades, c'est parfait. C'est peut-être moi qui suis trop difficile, qui veut trop de suspense... 

    Ah et comme je l'ai dis, Kate Beckinsale et Jessica Biel sont magnifiques ! Preuve en image :

    J'ai vu : Total recall

    J'ai vu : Total recall

     

    Il y a quand même un truc qui fait tiquer pendant tout le film, c'est le méchant Cohaagen .. Pourquoi ? 
    Parce que c'est le père de Malcolm ! Fin, le même acteur, vous avez compris :D
    Ca m'a déconcentrée à chacune de ses scènes ! Crédibilité quasi zéro :p

    J'ai vu : Total recall

    Donc, je vous dirais "allez le voir" si vous adorez l'action en masse, sinon pourquoi pas s'il n'y a rien d'autre..

      Donnez moi votre avis sur ce film :) ! A bientôt !!!

    « Virée au Primark de LiègeJ'ai participé à la "Halloween night movie by Kinepolis" »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :