• J'ai participé à la "Halloween night movie by Kinepolis"

     

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

    Hello tout le monde :D

    Mercredi soir pour Halloween, pas de soirée déguisée, ni de quête aux bonbons pour moi. Par contre, une bonne nuit blanche rythmée par 4 films d'horreur.

    J'ai participé à la "Halloween night movie by Kinepolis"

    J'ai été avec des amis au Kinépolis pour leur soirée spéciale Halloween bien connue des amateurs de films d'horreur. C'est la première fois que j'y allais après des années d'envie. Je vous le dis tout de suite, je n'ai pas été déçue :) Moi qui adore les films d'horreur, j'ai été gatée !

    L'ambiance était très sympa, les films variés, on a reçu des goodies (une canette de cidre à la pomme - partenaire de la soirée-, des donuts au glaçage orange et des kouques au chocolat), il y avait vraiment beaucoup de monde mais les files étaient assez bien gérées et il y avait assez pour tout le monde.

    Bon maintenant, on va au plus important: LES FILMS !
    Il y a eu, dans l'ordre, Bait, The possession, Paranormal Activity 4 (ouiiiiiii) et Sinister. Tous en VO <3 Petite présentation pour chaque.

    Le premier "Bait 3D"

    J'ai participé à la "Halloween night movie by Kinepolis"

     Ca raconte l'histoire d'un groupe de personnes qui se retrouvent coincés tous ensemble dans un supermarché inondé à cause d'un Tsunami. Ah et en plus, vu que c'est pas encore assez, un grand requin blanc de plus de 3 mètres a réussi à se faufiler à l'intérieur avec eux.

     

    J'ai participé à la "Halloween night movie by Kinepolis"

    "Chérie, appele le plombier !"

     

    Mon avis: Je n'aurai pas placé ce film dans la catégorie "Horreur" et je ne pense même pas que j'aurais regardé ce film en dehors de la soirée. C'est souvent le même schéma : "Oh mon dieu, un requin géant", il bouffe tout le monde (alors que les requins ne mangent PAS les humains, ils MORDENT par curiosité et parce qu'ils sont un peu cons puis lachent car ça n'a pas le "goût" de ce qu'ils mangent d'habitude), les survivants trouvent une solution pour tuer le requin et enfin ils rentrent chez eux souvent en couple. Ce film n'échappe pas à la règle MAIS je dois dire que je n'ai pas détesté. Le film était en 3D, d'habitude je ne le supporte pas mais cette fois-ci c'est passé. Il y a plusieurs moments marrants et un ptit chien  tout choupi. Si vous êtes amateur de ce genre, foncez mais sinon je ne conseillerais pas particulièrement ce film .. Il est un peu angoissant et on se saisit parfois mais bon voila quoi, c'est un peu du déjà-vu .. Et mention spéciale au héros du film qui se prend pour Lara Croft, éclats de rire dans la salle, c'était énorme ! 
    (Et point positif: Julian McMahon joue dedans ! 

    La Bande-annonce :

     

     

    Le deuxième "The possession"

    J'ai participé à la "Halloween night movie by Kinepolis"

     

    Jeffrey Dean Morgan divorce. Il emménage dans une nouvelle maison et ses deux filles l'y rejoignent pendant le week-end. Un jour, ils vont tous les trois dans un vide grenier et la plus jeune, Emily, craque sur une espèce de boîte en bois. Son père accepte de lui acheter mais Emily, quelques temps après, commence à avoir une attitude très bizarre. Les ennuis commencent.

    J'ai participé à la "Halloween night movie by Kinepolis"

    Si tu vois ce genre de boîte, tu te casses ! 

    Là ok, on est entré dans la catégorie "horreur". J'ai bien aimé le film. La structure est correcte (des faits de plus en plus flippants), des moments qui foutent les jetons, des moments "peace", c'était pas mal réussi. Une partie de l'exorcisme est assez "marrante" (ben oui, un rabbin qui hurle "Push your hands up", c'était assez inattendu :D).

     

    J'ai participé à la "Halloween night movie by Kinepolis"

    I whip my hair back and forth - Willow Smith 

     

    Mais je vous rassure, l'autre partie de l'exorcisme (sans trop en dévoiler) est beaucoup plus flippante ! Et bien que la fin est un peu devinable, le film vaut le coup. Si vous aimez les films de possession, allez-y !

     

    Le troisième et tant attendu "Paranormal activity 4"

     J'ai participé à la "Halloween night movie by Kinepolis"

     

    Une famille héberge pendant quelques jours, le fils d'une voisine malade et sans proche. Mais très vite, il commence à se passer des choses étranges.

     

    J'ai participé à la "Halloween night movie by Kinepolis"

     Hey, I just met you ..

    En apparence, rien à voir avec le 1, 2 et 3 mais je vous rassure, TOUT est lié ! Sans trop vous en dire, évidemment, je ne veux pas gacher la surprise ! Je vous le dit directement, j'ai adoré ! Je suis une grande fan de la saga et malgré les quelques avis négatifs que j'ai pu voir, je n'ai pas été déçue, même si le 3 reste mon préféré ! Celui-ci tient bien la route, l'histoire reste cohérente avec les autres films, les démonstrations de l'esprit sont toujours aussi flippantes ! Il y a quelques moments qui foutent bien les jetons, où t'es bien mal à l'aise .. Du paranormal activity quoi :p Le gamin de la voisine, Robbie il me semble, est juste énorme :D 

    La bande-annonce : (pour les courageuses :p)

     

    Et le dernier : Sinister

    J'ai participé à la "Halloween night movie by Kinepolis"

     

    Un écrivain emménage avec toute sa famille dans une maison où s'est déroulé un drame quelques années auparavant. Il compte bien résoudre l'énigme et écrire un livre sur cette histoire.

    J'ai participé à la "Halloween night movie by Kinepolis"

     

    Le dernier film est peut-être mon préféré, j'hésite encore entre lui et le PA4. Je n'avais pas été voir de bande-annonce et donc je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. ET TANT MIEUX. J'ai regardé la b-a après et je suis bien contente d'y être allée sans rien savoir, c'était 1000 fois mieux! Celui-ci fait vraiment flipper, je trouve. Et pourtant, je suis pas facilement éffrayée. Le "méchant" (encore une fois, je ne veux rien vous révéler) est juste HORRIBLE physiquement (et autrement aussi, bien sûr, mais son aspect est troptroptrop  flippant !) . Celui-là, je le conseille vraiment à tout le monde (peut-être pas les âmes sensibles, il y a des moments vraiment hard mais néanmoins sans tomber dans le gore). Je ne veux rien ajouter de plus car je l'ai vraiment apprécié sans rien savoir et si vous comptez le voir, ça serait vraiment bien d'être dans le même flou que moi :D Je vous laisse quand même la bande-annonce mais bon, je vous aurais prévenu :D
    Et il y a ETHAN HAWKE dedans <3 

    Voila, je vous les ai tous présentés. J'ai passé une super bonne soirée et si vous avez l'occasion l'année prochaine d'y aller, n'hésitez pas ! Si jamais vous avez vu ces films, donnez moi vos avis ! Ou si non, dites moi s'ils vous tentent !
    Des bisous !! 

    « J'ai vu : Total recall *" Faites des études " qu'ils disaient ... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 14:02

    Coucou!

    J'aurais vraiment aimé y aller aussi, mais je travaillais. J'ai regardé la bande-annonce de Sinister il y a quelques jours, et ça me tente bcp! Par contre le 1er film avec le requin, pas du tout ;)

    Contente d'avoir eu ton avis sur ces films, je sais que tu es une experte du genre héhé!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :