-
Films du mois d'août
Heyheyhey
Je reviens aujourd'hui avec la troisième édition des "Films du mois". Ce mois d'août, j'ai 7 films au compteur !
- PROFESSION PROFILER
Avec qui ? Val Kilmer, LL Cool J, Kathryn Morris, Johnny Lee Miller
Ça raconte quoi ? 7 apprentis profilers doivent passer l'ultime test de leur formation. Ils se retrouvent sur une île déserte pour résoudre une enquête. Mais un tueur se cache parmi eux.
Mon avis : J'ai pris le film en cours de route et je déteste ça ! Mais comme l'histoire avait l'air sympa, j'ai continué quand même. Ca l'était mais ce n'est clairement pas un grand film. J'avais plus l'impression de voir un téléfilm ou un épisode géant d'une série. Surtout que beaucoup des acteurs présents jouent dans différentes séries (Elementary, Cold Case,...). C'était amusant d'essayer de retrouver dans quel film/série, on les avait déjà vu. Si vous aimez les films policier avec un fond de psychologie, testez-le.
Ma note : 6/10
- MADAME DOUBTFIRE
Avec qui ? Robin Williams, Sally Field, Pierce Brosnan
Ça raconte quoi ? Daniel adore ses 3 enfants cependant il en est resté un grand lui-même. Le jour où sa femme demande le divorce et obtient leur garde, tout s'écroule autour de lui. Il monte un plan pour rester proche d'eux : il se déguise en vieille femme, se fait passer pour une vieille nounou anglaise et arrive à se faire embaucher par son ex-femme.
Mon avis : Une grande perte pour le cinéma : Robin Williams. Un acteur aimé de tous et dont la mort a attristé le monde entier. Les chaînes ont toutes décidé de lui rendre hommage et c'est malheureusement, le seul point positif. J'avais déjà vu ce film quand j'étais petite et c'est avec joie qu'en le revoyant, je me suis rendue compte qu'il n'avait pas changé. Les blagues passent toujours aussi bien, les acteurs sont bons, la transformation de Robin est toujours bluffante même 20 ans après. Ce film n'a pas pris une ride !
Ma note : 8/10
- BLACKFISH
Ça raconte quoi ? Une dresseuse d'orques trouve la mort dans un Sea Life en 2010. Le reportage plonge dans l'univers des parcs aquatiques et dans la vie de Tilikum, l'orque responsable.
Mon avis : J'ai écrit un article dessus (si vous ne l'avez pas lu : ICI). J'ai trouvé le reportage très bien amené et surtout il permet une réelle réflexion sur les conditions des animaux marins dans les aquarium.
Ma note : 8/10
- MEURTRE PARFAIT
Avec qui ? Michael Douglas, Gwyneth Paltrow, Viggo Mortensen
Ça raconte quoi ? Steven Taylor est un homme important et très riche. Le jour où il a la confirmation que sa jolie femme le trompe avec un "simple" peintre, il met au point un terrible plan pour se venger et l'assassiner.
Mon avis : A nouveau, un film qui passait à la télé un soir où je m'ennuyais. L'histoire en elle-même est bien, il y a pas mal de bons rebondissements. Mais je ne sais pas... Le film ne m'a emballée plus que ça. Les acteurs étaient moyens, la mise en scène ne m'a pas convaincue, j'ai trouvé le film long en général... Dommage..
Ma note : 5/10
- TRIPLE ALLIANCE
Avec qui ? Cameron Diaz, Nikolaj Coster-Waldau, Kate Upton, Nicki Minaj
Ça raconte quoi ? Cameron Diaz est une brillante avocate qui pense enfin avoir trouver LE mec parfait. Sauf qu'il a oublié de lui dire un mini truc : il a une femme ET une autre maîtresse. Les trois femmes trahies décident de faire une alliance pour se venger.
Mon avis : Un film rigolo quand tu n'as pas envie de réfléchir. Si si, tout le monde veut à un moment se poser, déconnecter son cerveau et être diverti. Ce film est parfait pour ça. Ne faites pas trop attention aux incohérences : quel homme marié et qui trompe sa femme, donne sa réelle adresse à sa maîtresse qui risque de venir sonner à n'importe quel moment ?!
Si vous aimez les comédies et Cameron Diaz, foncez.Ma note : 6/10
- DIVERGENTE
Avec qui ? Shailene Woodley, Kate Winslet, Theo James, Ansel Elgort
Ça raconte quoi ? Beatrice vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en 5 castes : les érudits, les sincères, les fraternels, les audacieux et le altruistes. Elle a 16 ans et va passer le test qui doit l'aider à choisir à quel groupe elle va appartenir toute sa vie. Mais celui-ci n'est pas concluant, elle est divergente, son esprit ne rendre pas dans une seule caste mais 3.
Mon avis : Coup de coeur pour ce film ! Ce n'est pas une grosse surprise, j'avais adoré Hunger Games, normalement je devais adoré celui-ci. Ces deux films se ressemblent sans se ressembler. J'ai trouvé l'histoire aussi passionnante mais par contre, le choix de l'actrice principale, ça ne me va pas du tout. Je vais attirer certaines foudres mais je la trouve fade. Elle est mignonne, a de jolis yeux mais elle ne dégage rien. Surtout comparé à sa co-star Theo James qui est mon nouveau crush. Il est bien trop sexy et charismatique pour elle (non non, ce n'est pas QUE de la jalousie :D).
A part ce point-là, j'ai tout aimé !Ma note : 8/10
- HOTEL TRANSYLVANIE
Avec qui ? Alex Goude (VF), Virginie Effira (VF), Adam Sandler (VO), Selena Gomez (VO)
Ça raconte quoi ? Dracula a crée un hôtel où chaque monstre est accueilli à bras ouverts, où tous leurs désirs sont des ordres et surtout où aucun humain n'est toléré. Sa fille, Mavis, a 118 ans, l'âge de la majorité pour les vampires et Dracula a préparé une somptueuse fête. Sauf qu'un humain arrive à s'introduire dans l'hôtel, rien ne va plus !
Mon avis : J'ai trouvé l'histoire très mignonne. La relation père-fille est attendrissante. Il y avait beaucoup de petites références ça-et-là à chercher et ça rend le film très sympathique. J'étais très emballée en découvrant tous les monstres et leurs caractères (pas du tout comme on l'imagine :D). Malheureusement, l'originalité s'est arrêtée là pour moi. On comprend très vite comment ça va finir, la leçon de tolérance qui va suivre sans qu'il y ait réellement de gros rebondissement ou de surprises.
Il reste néanmoins chouette à regarder (mais attention si vous le regardez avec des tout petis ! Dracula a tout de même 2-3 moments draculesques :D)Ma note : 6/10
Et vous, quels sont vos films coup de coeur du mois d'août ?
Des bisous !!
Tags : films, à voir, avis, critique, divergente, madame doubtfire, triple alliance
-
Commentaires