• Des Beach Waves avec Got2be beach babe

    Hey hey hey,

    Il y a quelques semaines en allant faire un petit tour chez Kruidvat, je suis tombée sur une nouveauté : le Got 2b Beach babe mermaid look texturing salt spray de Schwarzkopf.

     

    got2be beach waves salt spray spray au sel effet plage

     

     

    Voulant tester depuis un moment ce genre de produit pour créer des "Beach waves", je n'ai pas hésité longtemps à le prendre. Il se présente sur la forme d'un spray et promet "un look décoiffé comme si tu avais passé une journée dans le vent sur la plage." Un look de sirène en somme comme il est dit. Difficile de résister à ce slogan marketing "mermaid look". Qui n'a jamais voulu ressembler à Ariel ? Qui ?

     

    Beach waves  Beach waves

    Beach waves

     

    Et si tu n'étais pas convaincue, là normalement c'est fait :)

     

    Revenons au spray, parce qu'à la base, on était là pour parler de ça :D Pour l'application, il est dit de vaporiser uniformément sur cheveux secs ou humides, de les sécher au sèche-cheveux ou "laisser le vent faire le reste" - à la Pocahontas cette fois- les laisser sécher à l'air libre quoi. En gros, c'est un peu, tu vaporises comme tu le sens, tu sèches comme tu le sens
    Sauf que la première fois que j'ai spitché (oui..) le produit sur mes cheveux secs pour le tester le plus vite possible, il ne s'est rien passé. Oui mes cheveux avait l'air un peu sec (je me suis baigné dans la mer), oui, ils étaient un peu décoiffés à force de les froisser mais NON je n'ai pas les cheveux d'Ivy dans 90210 ! Déception immense.

    Du coup, j'ai testé plusieurs fois avec des techniques différentes. Sur cheveux secs en faisant des tresses, sur cheveux humides en les séchant au sèche-cheveux, en les séchant à l'air libre,... Et j'ai finalement trouvé la meilleure façon de vaporiser et d'avoir le look tant recherché. J'ai vaporisé le spray sur cheveux humides et essorés, j'ai séché légèrement au sèche-cheveux pour qu'ils soient à 90% secs et je les ai attaché en chignon pendant 1h ou 2h, le temps qu'ils sèchent complètement.

    Alors oui, j'ai du faire pas mal de chipotage pour un spray qui devrait agir seul et donner un look sympa et rapide. Mais avant tout, il faut savoir que j'ai les cheveux très très lisses naturellement. Et ça n'a clairement pas aidé. Le spray au sel, c'est super pour accentuer les ondulations; mais quand tu as les cheveux comme des baguettes, ça fait malheureusement pas grand chose. J'ai été cherché chez mon ami google, d'autres filles ayant testé ce produit et celles qui étaient le plus satisfaites étaient celles qui avaient déjà à la base de petites ondulations. Et là, effectivement, le résultat était très bien et ne leur avait pas demandé beaucoup d'efforts.

    Avec ma technique un peu plus élaborée, je suis tout de même arrivée à un résultat acceptable et qui me plaisait. (Désolée pour la qualité, j'ai fait mes photos avec mon Itouch, c'était plus rapide et surtout plus facile mais ça rend pas trop mal je trouve).

     

    got2be beach waves salt spray spray au sel effet plage got2be beach waves salt spray spray au sel effet plage

    got2be beach waves salt spray spray au sel effet plage got2be beach waves salt spray spray au sel effet plage

     

    Maintenant pour le reste plus "pratique", ça dessèche un peu les pointes évidemment (c'est un spray au SEL) mais ce n'est pas dramatique du tout. C'est l'effet désiré en plus. Avec un shampoing, un bon après-shampoing et un usage modéré, vos cheveux se porteront toujours aussi bien. Les cheveux ont beaucoup plus de corps, c'est vrai, ça les texturise vraiment. Si vous voulez faire une coiffure qui demande un peu plus de consistance, ça peut être utile. Pour l'odeur, ça sent bon tout en restant discret, ce n'est pas une odeur facile à décrire, je dirais que c'est assez estival. Un petit point négatif pour le temps de séchage quand on applique sur cheveux secs, c'est pas forcément rapide, il faut attendre un peu.
    Le prix était aux alentours des 6 euros, il me semble.

    Voila, voila, pour résumer, ce produit n'est pas trop mal mais conviendra mieux aux filles qui ont déjà à la base des cheveux ondulés/bouclés sinon ça demandera un peu plus de temps. Ça donne un look cool qui change un peu et qui peut vous apporter un peu de "Sea&Sun" malgré le temps pourri en ce mois de juillet.

    On finit en chanson :)


    Des bisous !

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

     

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

    « Random #3Faking it : la nouvelle série MTV »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Juillet 2014 à 11:34
    Il est vrai que l'effet final est pas mal moi je cherchais à donner à mes cheveux le même effet mais ils sont très raides aussi donc ma coiffeuse m'a conseillé une légère mini vague. Et je dois dire que j'ai l'effet souhaité...
    2
    Samedi 12 Juillet 2014 à 12:19

    Saabelle : Tu as de la chance, j'ai déjà tenté quelque chose de ce genre chez un coiffeur mais ça n'a tenu qu'une semaine ou deux alors qu'elle m'avait dit 2 mois.. Et en plus, le produit qu'elle avait mis puait, c'était horrible et ça ça avait tenu hahaha :D Le beach babe, c'est une alternative moins chère :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :