-
Série : "The 100" on continue ou on arrête ? (Sans spoilers)
Heyheyhey
J'ai fini la saison 1 de la nouvelle série dont tout le monde parle "The 100". Et ça donne quoi ? J'attends la saison 2 ou je laisse tomber ?
On commence comme d'habitude par l'histoire : Une guerre nucléaire a rendu la Terre invivable. 97 ans plus tard, les derniers humains survivants se sont rassemblés sur une sorte de station spatiale : l'Arche. Mais avec la population trop élevée et les ressources qui diminuent, l'Arche est en danger. 100 jeunes "délinquants" sont choisis comme rats de laboratoire et sont envoyés sur Terre pour voir s'il est possible d'y retourner vivre. Sauf que la Terre est un milieu inconnu et hostile pour eux... Et qu'ils ne sont peut-être pas aussi seuls qu'ils le pensent...On suit donc d'un côté, les aventures des ados sur Terre et de l'autre, les adultes sur l'Arche. Comme la plupart des personnages sont des "ados", vous vous doutez bien que la série est axée teens mais pas forcément plus que d'autres du genre Gossip Girl où les intrigues tournent aussi autour de "jeunes".
Concernant le lancement de la série, je l'ai trouvé très bon. Ils arrivent à nous mettre directement dans l'ambiance et dans l'action en nous laissant aussi des zones d'ombre (qui s'éclairent au fur et à mesure). Il n'y a que 13 épisodes, le rythme est assez rapide. Ce qui est un bon point pour moi, j'en ai marre des séries qui tirent en loooongueur leurs intrigues (Coucou PLL ouioui, je parle de toi). Et puis, il y a des flash-back (j'aime les flash-back).
Le thème est pour moi, une très bonne idée (repeupler la Terre après une guerre nucléaire, ça reste une hypothèse possible). La science-fiction, ça change un peu des vampires et autres lycéens. Bon évidemment, on a droit à quelques moments niais mais ça reste supportable. Les acteurs se débrouillent. Parmi eux quelques têtes connues comme Isaiah Washington ou Henry Ian Cusick . Les effets spéciaux passent aussi et les décors sont réalistes.
Bien sur, la série n'est pas parfaite. Certaines réactions ou retournements peuvent être prévisibles.. Parfois, les scènes ne sont pas d'une logique implacable. Je trouve aussi que sur certains aspects, ils pourraient aller encore plus loin dans la réflexion comme l'organisation au sein du groupe, quelle politique adoptée, faut-il suivre les lois qu'on a toujours connues ou en créer de nouvelles ? Pour moi, ils ne vont pas assez dans la complexité mais je ne pense pas que c'est leur but premier. Néanmoins, elle a le mérite de rester constante au niveau de l'allure. Les épisodes s'enchaînent, on ne s'ennuie pas.
Vous l'aurez compris, je pense que la saison 1 est réussie. L'histoire est bien exploitée autant du côté des ados sur Terre, confrontés aux problèmes primaires (Où trouver de la nourriture, comment s'organiser,..) et des problèmes de voisins (si je peux dire ;) que du côté des adultes où on sent vraiment la pression monter dû au manque d'air et à l'enfermement. Bien qu'il est possible de l'améliorer encore. Le dernier épisode de la saison 1 marque un tournant et j'ai hâte de voir comment ils vont le travailler.
C'est une série que je vous conseille et comme la saison 2 est commandée, je continuerai donc mon visionnage :)Je n'en dis pas plus au risque de spoiler ! Dites-moi si cette série vous tente, si vous la regardez déjà, si vous l'aimez ou si vous passez votre chemin !? ps: Et surtout, est-ce que je suis la seule à reconnaître Rosie de Pyjama Party ? :D
Des Bisous !
« Coup de coeur : Andy raconte sa ruptureI love my lips : Le jumbo combleur lisseur pour les lèvres de chez Réserve Naturelle »
Tags : The 100, série, avis, histoire, science-fiction, cw
-
Commentaires
C'est moi qui te l'ai conseiller :D #Fière