• HeyHeyHey

     

    Films du mois de juillet

     

    Ce mois-ci, j'étais en vacances donc j'ai plus de films au compteur que le mois passé. En tout, j'en ai vu 8 :

    - BLACKOUT TOTAL (Walk of shame)

    Avec qui ? Elizabeth Banks, James Marsden, Gillian Jacobs

    Ça raconte quoi ? Elizabeth Banks est journaliste, elle apprend le même soir que son fiancé la quitte et qu'elle n'est pas prise pour le poste qu'elle convoitait. Ses copines l'emmènent en boîte pour lui changer les idées, elle y fait une rencontre et passe la nuit avec un charmant inconnu. Le lendemain matin, son boss l'appelle, elle a finalement le job. Elle doit se rendre d'urgence sur le plateau télé sauf qu'elle se retrouve dans un quartier qu'elle ne connait pas, sans téléphone, sans voiture, sans argent ... Les ennuis commencent.

    Mon avis : Ils auraient du laisser le titre original "Walk of shame" (Vous savez, le lendemain de fiesta où vous rentrez chez vous en tenue de soirée dans un état approximatif à l'heure où les autres partent au travail) plutôt que ce titre qui n'apporte rien. Je n'ai jamais compris pourquoi ils changent les titres si c'est pour quand même en remettre un en anglais, qui est moins bon en plus.
    Je n'ai pas aimé le film. Je l'ai trouvé sans originalité et lourd. L'héroïne se met dans des situations improbables (vous allez me dire "ben oui, sinon il n'y a pas de film") mais tout est amené de manière complètement incohérente. J'ai eu l'impression que tout tournait autour de cette fameuse robe jaune et puis la fille, qui est sensée être intelligente, fait les pires choix possibles sans explication. Je parle même pas des personnages secondaires car ils sont tellement transparents que ça ne vaut pas la peine. Après j'ai vu le film en VF (moi qui n'aime pas ça), ça a pu jouer aussi sur mon ressenti. Et je dois dire que j'ai bien apprécié la scène "The bitch from the news" mais à part ça, ce film m'a déçu.

    Ma note : 4/10

    - L'HOMME AU MASQUE DE FER

    Avec qui ? Leonardo DiCaprio, Jeremy Irons, John Malkovitch, Gérard Depardieu, Judith Godrèche, Gabriel Byrne

    Ça raconte quoi ? Le peuple français a faim mais son Roi Louis XIV n'est à strictement rien à faire. Parallèlement, en prison, un mystérieux homme portant un masque de fer est enfermé sans que personne ne sache pourquoi. Les trois mousquetaires, Athos, Portos et Aramis décident de le faire s'échapper tandis que D'Artagnan, lui, préfère rester fidèle au Roi et surtout à la Reine.

    Mon avis : Historiquement, je suis sûre qu'il y a beaucoup mieux, ce n'est surement pas la meilleure adaptation de livre et le film est très US. Et pourtant... j'ai bien aimé. J'ai trouvé l'histoire originale (Merci Dumas) et j'ai été prise dans l'intrigue. Je ne me suis pas ennuyée du tout et le film n'a pas trop mal vieilli. C'est un film de capes et d'épées, il y a de l'action, de beaux costumes et décors (ça se passe à la cour de Versaille en même temps), de vrais liens entre les personnages. Certains moments à la fin sont un peu too much mais ça se regarde vraiment facilement.
    Ps : Quelqu'un peut me dire ce qu'on trouve à Judith Godrèche ? Nunuuuuche !

    Ma note : 7/10

    - DJANGO UNCHAINED

    Avec qui ? Jamie Foxx, Christoph Waltz, Leonardo Di Caprio

    Ça raconte quoi ? Un esclave noir, Django, est acheté puis affranchi par un chasseur de prime allemenand. Enfin libre, il n'a qu'une idée en tête aller sauver son épouse, toujours esclave chez un riche propriétaire.

    Mon avis : J'ai beaucoup aimé le petit coté déjanté du film. Dans plusieurs scènes, les personnages agissent de manière carrément absurde et c'est ça qui rend le film particulier. Cette histoire de "Princesse à sauver" version western était très sympa. Après ça reste du Tarantino, il adôôôôôôôre les pochettes de faux sang, c'est son truc. Vous pouvez vous attendre à LA scène de carnage.
    Les personnages sont attachants, j'ai particulièrement apprécié Christoph Waltz alors que je pensais avoir mon énième coup de coeur pour Leo.

    Ma note : 7/10

    - THE BOX

    Avec qui ? Cameron Diaz, James Marsden, Frank Langella

    Ça raconte quoi ? Une famille aimante et sans histoire reçoit un matin un étrange colis. A l'intérieur de la boîte, une sorte de bouton rouge. Un homme vient alors leur expliquer que s'ils appuient dessus, quelqu'un dans le monde (qu'ils ne connaissent pas) mourra et eux recevront 1 million de dollars. Ils ont 24h pour se décider.

    Mon avis : Cameron Diaz dans un rôle autre que comique et une histoire qui m'a directement attirée. Et pourtant,... Tellement déçue de ce film. J'ai beaucoup aimé le début mais alors vers le 3/4, ils m'ont perdue. Ça part dans tous les sens, c'est n'importe quoi. Je n'ai pas du tout aimé "l'explication" et je ne veux absolument pas en dévoiler trop. Regardez le quand même s'il vous tente mais ne le choisissez pas le jour où vous avez décidé de laisser votre cerveau tranquille, c'est très très compliqué.

    Ma note : 5/10 (Pour l'idée de base)

    - LES VACANCES DU PETIT NICOLAS

    Avec qui ? Valérie Lemercier, Kad Merad, Dominique Lavanant 

    Ça raconte quoi ? Le petit Nicolas, ses parents et sa mémé partent en vacances. On suit leurs aventures.

    Mon avis : Un film que je n'aurais pas regardé par moi-même, j'ai accompagné ma mamy au cinéma. Mais au final, bien que ce ne soit pas le film de l'année, c'était mignon. Il y a pas mal de scènes drôles et les acteurs, bien qu'ils surjouent un peu parfois, sont pas mal. A regarder avec des enfants ou vos grand-parents.

    Ma note : 6/10

    - DIKKENEK

    Avec qui ? François Damiens, Mélanie Laurent, Marion Cotillard, Florence Foresti, Jeremie Renier

    Ça raconte quoi ? JC, le dikkenek par excellence (grande gueule pour nos amis non bruxellois), décide d'aider Stef, son ami de toujours, à trouver le grand amour. Ils vont croiser beaucoup de personnages tous plus barrés que les autres.

    Mon avis : Je n'aime pas ce film. Voila, c'est dit. Je l'avais déjà vu mais un jour, il passait à la télé, mon frère, grand fan, le regardait; J'ai décidé de lui donner une seconde chance mais ça n'a pas fonctionné. Déjà, il n'y a pas d'histoire. Je n'aime pas ça. Et ensuite, à part le coup de carjacking et le personnage de Florence Foresti, je ne trouve pas ce film drôle. Après, c'est le genre de film, soit tu détestes, soit tu adores. Mon frère, comme je disais, adore et connait chaque réplique par coeur et les ressort aux quotidiens (pénible, oui :p).

    Ma note : 4/10

    - HAPPY FEET

    Avec qui ? Avec des piiiingouins ! (Et les voix (en français) de Clovis Cornillac, Marion Cotillars, Kad Merad, Sophie Marceau,..)

    Ça raconte quoi ? La colonie de manchot où vit Mumble trouve leur âme soeur en créant chacun un chant d'amour. Sauf que pauvre Mumble, il ne sait pas du tout chanter ! Par contre, il fait des claquettes comme personne. Les Anciens le rejettent et lui mettent sur le dos tous les malheurs de la colonie. Banni, Mumble décide de comprendre le mystère de la disparition des poissons. 

    Mon avis : Un de mes films d'animation favoris. Bon j'adore les, pingouins/manchots, ça joue beaucoup. Mais l'histoire est vraiment sympa, avec un réel message derrière et une prise de conscience pour nous, les humains. De plus les chansons sont supers et très entraînantes.

    Ma note : 8/10

    - MALEFIQUE

    Avec qui ? Angelina Jolie, Elle Fanning, Sam Riley, ..

    Ça raconte quoi ? Tout le monde connait l'histoire de la Belle aux bois dormant mais est-ce vraiment toute l'histoire ? Maléfique était une fée au coeur pure mais une trahison la poussa à la vengeance la rendant plus noire que jamais.

    Mon avis : Oui, je l'ai ENFIN vu ! Et j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé que retravailler une histoire très connue et la montrer sous un tout nouvel angle était une très bonne idée. Les décors sont dingues et Angelina Jolie, que je n'aime pas trop d'habitude, est bluffante. 
    Mon gros bémol est pour le choix d'Aurore et du prince Philippe, trop fades tous les deux ! Et aussi, les trois bonnes fées, très mal faites quand elles ont leur apparence de fée. 
    Sinon, à part ça, c'était super. On s'attache à cette Maléfique qui se prend d'affection pour Aurore et qui se fait gronder par son corbeau partenaire. Je vous le conseille.


    Ma note : 7/10 ( je n'ai mis que 7 car un des rôles principaux, Aurore-Elle Fanning, m'a tapé sur le système et empêché d'apprécier à 100%)

     
    Voila !!! Désolée d'être moins présente ces deux dernières semaines !
    Dites-moi quels sont les films que vous avez le plus aimé ce mois-ci :)

    Des bisous !! 

    votre commentaire
  • Hey hey hey

    Maroon 5 - Maps
    (Adam Levine <3)

    One Republic - Love runs out

    Cheryl Cole - Crazy stupid love

    Nsync - I want you back
    Même pas honte ! Je l'ai en tête depuis 3 jours et je craque sur Justin même quand il est jeune (son petit "You're all I ever wanted yeahyeahyeah" de 3:05 moooondieu trop mignon)

     

    Laissez moi vos chansons du moment en commentaire :)


    Des bisous

     

     

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...


    votre commentaire
  • Hey hey hey 

    La semaine passée, j'ai débuté une nouvelle série : Faking it. Deux choses m'avaient attirée, c'est une série MTV, comme Awkward que j'adore et la deuxième, le pitch.

    Faking it est l'histoire de deux meilleures amies qui pour devenir populaires dans leur lycée décident, après un malentendu, de faire semblant d'être ensemble en tant que couple. Karma est super contente car elle a enfin les moyens d'attirer le regard de son crush, Liam (Alias Mini Ezra Fitz) tandis qu'Amy n'est pas aussi motivée à berner tout le monde et commence à se poser des questions, est-ce vraiment un mensonge ?

    C'est une toute mini série. Seulement 8 épisodes de 20 minutes chacun pour la première saison. Ça va très très vite. La saison 2 est déjà prévue et sortira dans quelques mois.

    Au début, j'ai bien accroché, je trouvais le concept sympa et innovant surtout pour le public visé - ados et jeunes adultes-. Ce n'est pas dans toutes les séries qu'une des intrigues principales est l'homosexualité des personnages. Puis comme je le disais, j'aime Awkward et ici, impossible de ne pas faire la comparaison. Jenna dans Awkward devient populaire à cause d'un quiproquo (On pense qu'elle a voulu se suicider alors qu'elle a juste fait une chute) et Amy&Karma le deviennent elles aussi à cause d'un quiproquo (On les prend pour des lesbiennes après une remarque de la demi-sœur ennemie d'Amy).

     Faking it série mtv critique

     

    Cependant, la série m'a vite déçue. Elle veut nous faire croire qu'elle démonte les clichés mais il y en a tout de même pas mal. Oui, dans ce lycée-là être un couple homosexuel, c'est "cool" comparé à d'autres séries comme Glee par exemple. Les 2 filles sont propulsées au rang de stars après un bisou. Ça pourrait être une bonne chose, montrer l'homosexualité sous une "vision positive" plutôt que négative (à nouveau, dans Glee - je ne vois pas d'autres exemples directement- Kurt et Santana se font plutôt persécutés) mais malheureusement, les clichés reviennent très très vite. La série est assez hétéro centrée, on voit ce couple comme un fantasme pour les mecs (Liam). Au final, l'histoire tourne plus autour du couple Liam-Karma ou du triangle amoureux que sur le couple Karma-Amy. On n'échappe pas non plus aux clichés des sportifs à 2 neurones, de la blonde égoïste, du copain gay efféminé... M'enfin, ça à la limite, chaque série à son lot de clichés. 
    Et surtout, on peut prendre juste 10 secondes pour dire que le personnage de Karma est in-sup-por-ta-ble ! Je ne veux pas en dire plus donc je m'arrête là. (Si vous avez vu la série, svp, dîtes moi que je ne suis pas la seule à penser ça).

    Faking it : la nouvelle série MTV

     

    Ce qui m'a le plus gênée, c'est le manque de réalisme. Ce lycée se trouve dans une autre galaxie, c'est pas possible ! Les personnages ont quoi ? 16-17 ans ? Et ils parlent de sex friends, de plans à trois comme si c'était la norme à cet âge-là. Je ne sais pas vous mais moi, je n'étais pas aussi experte dans ce genre de sujet à 16 ans. Ils ont voulu reprendre le côté un peu décalé d'Awkward. C'est normal, ça a plu, il est évident qu'on s'en inspire en se disant que ça va remarcher. Mais pour moi, c'est raté. Alors que dans Awkward, le mec qui a un blog sur les potins de l'école ou encore la mafia asiatique passent très bien, c'est même drôle. Dans Faking it, j'ai trouvé ça lourd (le tumblr, l'interview, le mea culpa devant toute l'école en mode bisounours,...). 
    A force de vouloir trop en faire, je n'ai pas réussi à me retrouver dans les personnages ou dans les situations, c'est dommage.

    Le pire a été pour moi le 8ème épisode, le season final. Sans spoiler, disons seulement que deux scènes (celle de la poterie à la Ghost et celle de la danse pendant le mariage) étaient tellement too much que ça en devenait ridicule. Cependant, je dois avouer que la scène finale m'a bien plu ! Le retournement de situation m'a même donné envie de voir la saison 2. C'était un très bon final !

     

    Faking it série mtv critique

     

    Pour conclure, je suis très mitigée sur cette série. C'était très facile à visionner, 8x20 minutes, ça passe tout seul et ce n'est pas non plus la pire série au monde, ça se regarde. Mais j'ai été pas mal déçue, je m'attendais à quelque chose de plus drôle et de plus travaillé. Qu'on allait voir comment les filles allaient agir en tant que couple au lieu de draguer le beau gosse du lycée. MAIS, encore une fois, la scène finale m'a donné envie de voir la suite. Clairement, sans elle, je ne pense pas que j'aurais continué. Du coup, je pense regarder le premier épisode de la saison 2 quand il sortira, en espérant qu'ils ne refassent pas les mêmes erreurs que la saison 1 et qu'ils approfondiront les intrigues secondaires laissées de côté (surement à cause du petit format). 

    Et vous, vous connaissez ? Ça vous tente ?


     

    Des bisous !

     

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...


    votre commentaire