-
Le Primark de Bruxelles vaut-il le détour ?
Hey Hey Hey
Ami(e)s belges fan de shopping; il est quasiment impossible que vous soyez passés à côté de l'info de cet hiver : Primark ouvre un magasin à Bruxelles. Maintenant qu'il est là, est-ce une réelle révolution pour notre tant aimée Rue Neuve ou un fabuleux fiasco ?
A son ouverture, en décembre, une file monstre s'est installée devant le magasin et bouchait complètement la rue commerçante. Pour ceux qui n'en ont pas été témoin, je peux vous dire que c'était vraiment impressionnant, de la folie ! J'aime beaucoup ce magasin mais de là à faire 2h de file dans le froid, non merci. J'ai préféré attendre janvier, que les esprits se soient un peu calmés et les choses un peu étouffées. J'ai pu y en entrer directement (mais attention : il y a encore de la file à certains moments de la journée mais ça ne dure pas plus d'un quart d'heure).
A l'intérieur (à la place du tant regretté Forever21), la déco est assez moderne. Mais il est difficile d'admirer l'architecture car le magasin est noir de monde. Des gens à gauche perdus et restent dans le chemin, des poussettes à droite (quelle idée, la poussette dans les rayons....), des gens devant qui passent des coups de fil (Oui, allô? devine où je suis !),... Pas évident du tout de se créer un passage et de voir les vêtements.
Mais c'est justement là où ça se complique. "Tiens ! Mais est-ce que j'ai pas déjà vu ce pull 3 fois ?". Le choix est très très restreint. J'ai vu les même pièces à plusieurs endroits. Les rayons accessoires, chaussures, sacs, lingerie sont minuscules et il y a très peu de basics (ce qui fait le point fort de Primark selon moi). Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi dingue que le Primark à Londres mais je pensais pouvoir le comparer à celui de Liège. J'étais à côté de la plaque. Le magasin est beaucoup plus petit. Je n'étais pas la seule à être déçue car j'ai entendu pas mal de "Pff, tout ça pour ça".
Je dois quand même trouver un point positif; c'est le personnel. Je suis bluffée par leur sang froid parce moi, perso, je deviendrais folle de travailler dans ce monde ! Il était présent et malgré le capharnaüm, ils étaient efficaces et rapides que ce soit les vigiles à l'entrée ou les vendeurs aux caisses.Vous l'aurez bien compris, c'est une déception. Je m'attendais à beaucoup mieux, surtout à Bruxelles. S'il y a de la file devant le magasin, évitez, ça n'en vaut pas la peine.
Cependant, j'y suis retournée une deuxième fois car je venais me faire rembourser un pull trop grand. Le service échange/remboursement est à part et là c'est hyper rapide ! J'en ai profité pour faire un petit tour dans le magasin (bah oui...) et je dois dire qu'il était plus fourni. J'ai vu plus de pièces, plus de choix. La seconde visite fut donc plus fructueuse mais toujours autant de monde, ce qui rend tout désagréable. Je ne pense pas y retourner avant un petit temps. J'espère que le niveau remontera quand le magasin aura pris un peu plus ses marques et que l'excitation des shoppeurs sera un peu retombée (si elle retombe).
Y êtes-vous déjà allés ? Qu'en avez-vous pensez ? Ou si non, est-ce que ce magasin vous tente ?
Je vous laisse tout de même sur les quelques achats que j'ai pu faire là-bas (cliquez sur les images pour les voir en plus grandes):
Lors de ma première visite (sans le pull rendu)
Lors de ma seconde visite. Et je vais devoir y retourner, les pantalons sont trop larges ! Primark, c'est bien le seul magasin où je fais un 34 !
Des bisous !
Tags : Primark, bruxelles, haul, rue neuve, shopping, avis
-
Commentaires