• Week-end à Bruges

    Hey hey hey

    Du 19 au 20 juin, avec le chéri, nous sommes partis en mini city-trip à Bruges. Moi, pour me relaxer après mes examens, lui, pour souffler un peu loin de son travail et nous, pour nous retrouver un peu à deux. Pourquoi Bruges ? Simplement, parce que ce n'était pas trop loin de Bruxelles (comme on n'avait que 2 jours), que bizarrement, aucun de nous n'y était déjà allé et parce qu'apparemment, c'est une ville sympa à faire en amoureux (Venise du Nord, cliché, tout ça quoi). 

    Week-end à Bruges

    Alors qu'avons-nous fait ? Tout d'abord, il faut savoir que nous sommes partis un peu à l'aventure. Nous avions réservé une chambre et j'avais très vite fait regarder ce qu'il y avait à voir mais nous n'avions pas de plan précis, on s'est laissé porter où nos pieds allaient. Dimanche, nous avons eu beaucoup de chance, il a fait superbe. Lundi par contre, de 8h jusque 19h30, il n'a fait que pleuvoir. Nous sommes partis vers 20h, juste au moment où le soleil s'est enfin décidé à apparaître (frustration..). 

    Je vais commencer par notre hôtel "Bourgoensch Hof", que je recommande vraiment. Situation PARFAITE ! Dans le centre-centre, à 1 minute de la grand-place MAIS dans une petite impasse qui donne sur les canaux. Bruges ne m'a pas parue une ville très animée (on va même dire que c'est vraiment très très calme) mais quoi qu'il en soit, c'est toujours chouette d'avoir un hôtel dans un petit havre de paix. L'accueil est très sympathique et prêt à vous rendre service. On s'est fait très très plaisir sur la chambre car nous en avions réservée une plus chère mais dont la vue donne sur les canaux. Et nous n'avons pas été déçus. La chambre est minimaliste en terme de déco mais très spacieuse, propre et cette vue... Je vous laisse juger.

    Week-end à Bruges 

     L'impasse

    Week-end à Bruges

     La vue

    Week-end à Bruges

    Le ptit dej' face aux canaux

    Week-end à Bruges

    (Vous voyez la punaise ? Ben c'était notre chambre) crédit photo

     

    Pour manger/boire un verre, je vous conseille 4 endroits :

    "De Torre" qui se situe un peu à l'écart du coin touristico-touristique mais qui donne lui aussi sur le canal. Ce n'est pas donné (en même temps, à Bruges, tout est relativement cher). Mais c'était bon et les serveurs sont adorables.

    Week-end à Bruges

    L' "Opus Latino" que je vous conseille pour boire un verre s'il faut beau. Il faut savoir où il se trouve car pour y accèder, il faut passer par une toute petite galerie (qui relie l'Eglise Saint-Sang et la Wollestraat). Nous n'y avons bu qu'un cocktail en terrasse mais il est possible d'y manger aussi.

    Week-end à Bruges

    (Cette tête quand tu penses que ton mec cadre sur les cocktails et SEULEMENT sur les cocktails)

    Week-end à Bruges

    La meilleure glacerie de Bruges (je ne les ai pas toutes testées, donc je me fierai aux commentaires) "Da Vinci Gelateria". Une ambiance très années 80. Les prix sont abordables, le choix très varié, les goûts très bons et le serveur gentil comme tout qui n'hésite pas à nous faire goûter avant de prendre un choix.

    Week-end à Bruges

    Et enfin, "The Beer Wall". Très touristique mais vraiment cool. Pour les Bruxellois(es), c'est un peu le Délirium de Bruges (bon, en un peu plus chic mais moins ambiancé haha). Ils ont toutes une selection de bières à découvrir (nous avons gouté une bière à la noix de coco, la Mongozo, très bonne !) et la déco de l'endroit est super originale ! Attention, ça ferme à 19h30.

    Week-end à Bruges Week-end à Bruges

     

    Pour les visites, nous avons, comme je l'ai déjà dit, découvert la ville en marchant selon l'instinct. J'ai trouvé Bruges très jolie mais c'est assez petit (et, je me répète, très trop calme). Le tour est très vite fait mais il permet de profiter de tout à fond. Lundi, nous voulions louer des vélos pour aller jusqu'aux moulins situés un peu à l'écart mais le temps ne l'a pas permis. Nous voulions nous rabattre sur des musées mais attention ! Ils sont presque tous fermés le lundi, c'est dommage. Ils auraient pu prévoir une tournante pour qu'ils ne ferment pas tous le même jour. Nous avons quand même fait un tour au musée de la torture. (S'il vous plait, ne nous prenez pas pour des psychopathes mais on a bien aimé hahaha). Nous avons fait le célèbre tour en bateau mais pour la calèche, on repassera (50€ le tour, faut pas déconner). Je finirai cet article par ces quelques photos de la ville. J'espère que ça vous donnera envie d'y aller faire un tour :D

     

    Week-end à Bruges

    Week-end à Bruges

    Week-end à Bruges

    Week-end à Bruges

    Week-end à Bruges

    Week-end à Bruges

    Week-end à Bruges

    Week-end à Bruges

    Week-end à Bruges

     

    Week-end à Bruges  Week-end à Bruges

     

    Week-end à Bruges

     


     

    Des bisous

    « Random #10Duologie "The Book of Ivy" & "The Revolution of Ivy" »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Juin 2016 à 13:18
    The Amazing Jeanette

    Très jolies photos :) J'ai eu l'occasion de passer une journée l'année dernière à Brugges avec mon copain. Contrairement à ce que tu dit il y avait beaucoup (trop) de monde, je pense que ça dépend du temps et de l'époque de l'année. On à aussi fait le musée de la torture, c'était sympa (enfin tu vois ce que je veux dire ^^). J'aurai adoré faire un tour de barque mais il y avait beaucoup de monde et la chaleur était écrasante, j'ai préféré les petites rues ombragées !

    J'espère pouvoir y retourner, je prend note des adresses de restaurants et de la glacerie ^^

      • Samedi 25 Juin 2016 à 11:10

        Merci :)
        C''est vraiment dommage pour vous ! Quand il y a trop de monde, ça doit être désagréable et enlever pas mal de charme à la ville :(
        J'espère que tu auras plus de chance la prochaine fois (n'hésite pas à revenir me donner ton avis sur les adresses hahaha :D)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :