• Hey Hey Hey

    J'ai vu : la saison 1 d'How to get away with murder

    Après mes examens, j'ai enfin pu retrouver mes séries chéries (mais pas trop longtemps, job de vacances oblige). J'ai repris une série que j'avais un peu délaissé après le 1er épisode même si j'avais beaucoup aimé : How to get away with murder. => No spoiler inside

    L'intrigue se passe à Philadephie. Annalise Keating, grande avocate de la défense et professeure à l'université, choisit après un exercice complexe les 5 meilleurs étudiants de son auditoire pour en faire ses assistants. Se retrouvent donc en compétition pour le statut du meilleur étudiant : Wes, le gentil garçon au passé douloureux, Laurel, la fille issue d'une famille riche et qui veut s'émanciper, Connor, le charmeur chronique, Michaela, miss parfaite et Asher, le fils à papa.
    Dès le premier épisode, notre petite bande a un gros soucis sur les bras : un cadavre. On revient alors plusieurs semaines en arrière pour comprendre comment ils en sont arrivé là.

    J'ai vu : la saison 1 d'How to get away with murder

    Mélange entre drama et série "juridique" (à la Law&Orders), la série ne perd pas son temps et plonge le téléspectateur directement dans le vif du sujet. Et c'est pas plus mal ! Les méthodes d'Annalise, de ses collaborateurs et de ses étudiants (qui ont bien vite compris) sont souvent à la limite de l'illégalité, si elles ne la dépassent pas simplement. Bienvenue dans le monde impitoyable du droit.

    Les différents personnages peuvent paraître froids et/ou insupportables à cause de leur ambition. Cependant, au fur et à mesure, on s'attache à eux en découvrant les motivations qui se cachent derrière cette volonté d'être le meilleur à tout prix. Sauf Rebecca, je l'avoue. Trop énervante celle-là :D Viola Davis (Annalise) tient bien son rôle de personnage central. Elle a beaucoup de charisme, dommage que certaines réactions d'Annalise font que je n'arrive pas à vraiment aimer son perso. Coté chouchou, je plaide coupable pour le beau Connor. Il est physiquement parfait et impossible de ne pas être attendri par son histoire d'amour avec copain geek. Sinon, pour les fan de Harry Potter, vous reconnaitrez surement Dean Thomas alias Wes dans la série.

    J'ai vu : la saison 1 d'How to get away with murder

    Ce que j'ai préféré c'est le fait que HTGAWM arrive à nous faire douter. On a tous une petite idée sur l'identité du "meurtrier" mais la série nous balade. C'est un peu comme ça dans nos têtes : "- C'est x c'est évident ! *1 épisode plus tard* Ah ben non " * 1 épisode encore après* "Quoi, c'était x finalement" * 10 minutes après* "Ah ben peut-être pas enfait"....

    Même si parfois les personnages sont trop caricaturaux ou les défenses tirées par les cheveux, j'ai beaucoup aimé. Il y a des défauts mais à la dernière minute du dernier épisode, j'avais envie de connaître la suite. C'est ce que je retiens :)

    J'ai vu : la saison 1 d'How to get away with murder

     


    Et vous, que pensez-vous de HTGAWM ??

    Des bisous

     


    2 commentaires
  • Hey hey hey 

    La semaine passée, j'ai débuté une nouvelle série : Faking it. Deux choses m'avaient attirée, c'est une série MTV, comme Awkward que j'adore et la deuxième, le pitch.

    Faking it est l'histoire de deux meilleures amies qui pour devenir populaires dans leur lycée décident, après un malentendu, de faire semblant d'être ensemble en tant que couple. Karma est super contente car elle a enfin les moyens d'attirer le regard de son crush, Liam (Alias Mini Ezra Fitz) tandis qu'Amy n'est pas aussi motivée à berner tout le monde et commence à se poser des questions, est-ce vraiment un mensonge ?

    C'est une toute mini série. Seulement 8 épisodes de 20 minutes chacun pour la première saison. Ça va très très vite. La saison 2 est déjà prévue et sortira dans quelques mois.

    Au début, j'ai bien accroché, je trouvais le concept sympa et innovant surtout pour le public visé - ados et jeunes adultes-. Ce n'est pas dans toutes les séries qu'une des intrigues principales est l'homosexualité des personnages. Puis comme je le disais, j'aime Awkward et ici, impossible de ne pas faire la comparaison. Jenna dans Awkward devient populaire à cause d'un quiproquo (On pense qu'elle a voulu se suicider alors qu'elle a juste fait une chute) et Amy&Karma le deviennent elles aussi à cause d'un quiproquo (On les prend pour des lesbiennes après une remarque de la demi-sœur ennemie d'Amy).

     Faking it série mtv critique

     

    Cependant, la série m'a vite déçue. Elle veut nous faire croire qu'elle démonte les clichés mais il y en a tout de même pas mal. Oui, dans ce lycée-là être un couple homosexuel, c'est "cool" comparé à d'autres séries comme Glee par exemple. Les 2 filles sont propulsées au rang de stars après un bisou. Ça pourrait être une bonne chose, montrer l'homosexualité sous une "vision positive" plutôt que négative (à nouveau, dans Glee - je ne vois pas d'autres exemples directement- Kurt et Santana se font plutôt persécutés) mais malheureusement, les clichés reviennent très très vite. La série est assez hétéro centrée, on voit ce couple comme un fantasme pour les mecs (Liam). Au final, l'histoire tourne plus autour du couple Liam-Karma ou du triangle amoureux que sur le couple Karma-Amy. On n'échappe pas non plus aux clichés des sportifs à 2 neurones, de la blonde égoïste, du copain gay efféminé... M'enfin, ça à la limite, chaque série à son lot de clichés. 
    Et surtout, on peut prendre juste 10 secondes pour dire que le personnage de Karma est in-sup-por-ta-ble ! Je ne veux pas en dire plus donc je m'arrête là. (Si vous avez vu la série, svp, dîtes moi que je ne suis pas la seule à penser ça).

    Faking it : la nouvelle série MTV

     

    Ce qui m'a le plus gênée, c'est le manque de réalisme. Ce lycée se trouve dans une autre galaxie, c'est pas possible ! Les personnages ont quoi ? 16-17 ans ? Et ils parlent de sex friends, de plans à trois comme si c'était la norme à cet âge-là. Je ne sais pas vous mais moi, je n'étais pas aussi experte dans ce genre de sujet à 16 ans. Ils ont voulu reprendre le côté un peu décalé d'Awkward. C'est normal, ça a plu, il est évident qu'on s'en inspire en se disant que ça va remarcher. Mais pour moi, c'est raté. Alors que dans Awkward, le mec qui a un blog sur les potins de l'école ou encore la mafia asiatique passent très bien, c'est même drôle. Dans Faking it, j'ai trouvé ça lourd (le tumblr, l'interview, le mea culpa devant toute l'école en mode bisounours,...). 
    A force de vouloir trop en faire, je n'ai pas réussi à me retrouver dans les personnages ou dans les situations, c'est dommage.

    Le pire a été pour moi le 8ème épisode, le season final. Sans spoiler, disons seulement que deux scènes (celle de la poterie à la Ghost et celle de la danse pendant le mariage) étaient tellement too much que ça en devenait ridicule. Cependant, je dois avouer que la scène finale m'a bien plu ! Le retournement de situation m'a même donné envie de voir la saison 2. C'était un très bon final !

     

    Faking it série mtv critique

     

    Pour conclure, je suis très mitigée sur cette série. C'était très facile à visionner, 8x20 minutes, ça passe tout seul et ce n'est pas non plus la pire série au monde, ça se regarde. Mais j'ai été pas mal déçue, je m'attendais à quelque chose de plus drôle et de plus travaillé. Qu'on allait voir comment les filles allaient agir en tant que couple au lieu de draguer le beau gosse du lycée. MAIS, encore une fois, la scène finale m'a donné envie de voir la suite. Clairement, sans elle, je ne pense pas que j'aurais continué. Du coup, je pense regarder le premier épisode de la saison 2 quand il sortira, en espérant qu'ils ne refassent pas les mêmes erreurs que la saison 1 et qu'ils approfondiront les intrigues secondaires laissées de côté (surement à cause du petit format). 

    Et vous, vous connaissez ? Ça vous tente ?


     

    Des bisous !

     

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...


    votre commentaire
  • Heyheyhey

     

    J'ai fini la saison 1 de la nouvelle série dont tout le monde parle "The 100". Et ça donne quoi ? J'attends la saison 2 ou je laisse tomber ?

    The 100, série, avis
    On commence comme d'habitude par l'histoire : Une guerre nucléaire a rendu la Terre invivable. 97 ans plus tard, les derniers humains survivants se sont rassemblés sur une sorte de station spatiale : l'Arche. Mais avec la population trop élevée et les ressources qui diminuent, l'Arche est en danger. 100 jeunes "délinquants" sont choisis comme rats de laboratoire et sont envoyés sur Terre pour voir s'il est possible d'y retourner vivre. Sauf que la Terre est un milieu inconnu et hostile pour eux... Et qu'ils ne sont peut-être pas aussi seuls qu'ils le pensent...

     

     

    On suit donc d'un côté, les aventures des ados sur Terre et de l'autre, les adultes sur l'Arche. Comme la plupart des personnages sont des "ados", vous vous doutez bien que la série est axée teens mais pas forcément plus que d'autres du genre Gossip Girl où les intrigues tournent aussi autour de "jeunes".

    Concernant le lancement de la série, je l'ai trouvé très bon. Ils arrivent à nous mettre directement dans l'ambiance et dans l'action en nous laissant aussi des zones d'ombre (qui s'éclairent au fur et à mesure). Il n'y a que 13 épisodes, le rythme est assez rapide. Ce qui est un bon point pour moi, j'en ai marre des séries qui tirent en loooongueur leurs intrigues (Coucou PLL ouioui, je parle de toi). Et puis, il y a des flash-back (j'aime les flash-back).

     

    The 100, série, avis

    The 100, série, avis

     

    Le thème est pour moi, une très bonne idée (repeupler la Terre après une guerre nucléaire, ça reste une hypothèse possible). La science-fiction, ça change un peu des vampires et autres lycéens. Bon évidemment, on a droit à quelques moments niais mais ça reste supportable. Les acteurs se débrouillent. Parmi eux quelques têtes connues comme Isaiah Washington ou Henry Ian Cusick . Les effets spéciaux passent aussi et les décors sont réalistes.

    Bien sur, la série n'est pas parfaite. Certaines réactions ou retournements peuvent être prévisibles.. Parfois, les scènes ne sont pas d'une logique implacable. Je trouve aussi que sur certains aspects, ils pourraient aller encore plus loin dans la réflexion comme l'organisation au sein du groupe, quelle politique adoptée, faut-il suivre les lois qu'on a toujours connues ou en créer de nouvelles ? Pour moi, ils ne vont pas assez dans la complexité mais je ne pense pas que c'est leur but premier. Néanmoins, elle a le mérite de rester constante au niveau de l'allure. Les épisodes s'enchaînent, on ne s'ennuie pas.

     

    The 100, série, avis

    Vous l'aurez compris, je pense que la saison 1 est réussie. L'histoire est bien exploitée autant du côté des ados sur Terre, confrontés aux problèmes primaires (Où trouver de la nourriture, comment s'organiser,..) et des problèmes de voisins (si je peux dire ;) que du côté des adultes où on sent vraiment la pression monter dû au manque d'air et à l'enfermement. Bien qu'il est possible de l'améliorer encore. Le dernier épisode de la saison 1 marque un tournant et j'ai hâte de voir comment ils vont le travailler.
    C'est une série que je vous conseille et comme la saison 2 est commandée, je continuerai donc mon visionnage :)

    Je n'en dis pas plus au risque de spoiler ! Dites-moi si cette série vous tente, si vous la regardez déjà, si vous l'aimez ou si vous passez votre chemin !? ps: Et surtout, est-ce que je suis la seule à reconnaître Rosie de Pyjama Party ? :D

     

    The 100, série, avis

     


    Des Bisous !

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique