• Hey Hey Hey

    Aujourd'hui, je vous parle du dernier film d'animation Pixar : Vice-Versa (ou Inside out en VO) - Sans spoiler. Je suis allée le voir au cinéma la semaine dernière un peu à l'aveugle. Le pitch de départ, bizarrement, ne m'emballait pas plus que ça. Je n'avais vu aucune bande-annonce, à part les minis présentations des personnages (Meet Joy, Meet Angry,..) qui durent à tout casser 10 secondes chacune. C'est après avoir entendu des avis positifs un peu partout et une sélection de films au ciné qui me branchait bof, que j'ai choisi d'aller le voir.

    Vice-Versa ou "Tu sais, le dernier Pixar ?! Où les émotions ont des émotions !"

     

    L'histoire est simple mais originale. Riley, 11 ans, déménage. C'est un grand changement pour elle et ça entraîne beaucoup d'émotions. Emotions, justement, qui essayent de gérer la situation du mieux possible. Bienvenue dans la tête de Riley et rencontrez Joie, Colère, Tristesse, Dégout et Peur.

    Donc, comme je le disais, le film ne m'attirait pas plus que ça mais après visionnage, je suis bien contente d'y être allée. Pour moi, ce fut un réel coup de cœur ! J'ai ris (oui ! et pourtant c'est dur, je souris au mieux), j'ai presque versé une petite larme, j'ai réfléchi (à mes propres émotions, mes propres souvenirs. Pour ceux et celles qui l'ont vu, me dites pas que vous ne vous êtes pas demandé quels étaient vos souvenirs centraux ?).

    Vice-Versa ou "Tu sais, le dernier Pixar ?! Où les émotions ont des émotions !"

    On pourrait croire que les émotions d'une petite fille de 11 ans ne vont pas passionner les adultes et vite les ennuyer mais au contraire. J'avais l'impression que le film s'adressait plus aux adultes qu'aux enfants. Bien sur, les petits vont rire mais je ne suis pas sure qu'ils vont tout comprendre. Certaines idées sont assez complexes, selon moi. Par exemple, le passage dans la pensée abstraite. Pour preuve, la salle était remplie d'adultes, certes j'ai été le voir en VO mais une salle remplie d'adultes pour un film d'animation, c'est rare. C'est la première fois que je voyais ça. Et toute la salle était morte de rire (en particulier au moment du dîner où on entre dans les têtes de la mère et du père de Riley, hilarant ).

    Vice-Versa ou "Tu sais, le dernier Pixar ?! Où les émotions ont des émotions !"

    On s'attache très vite à ces petites Emotions qui incarnent bien leurs noms. Si Tristesse peut agacer au départ, on finit par l'apprécier même peut-être plus que Joie. Les 3 autres, Colère, Peur et Dégout, sont les éléments comiques. Je ne vois qu'un seul point négatif au film, c'est qu'on ne les voit pas assez. Ils sont trop bons ces personnages mais trop peu exploités au profit de Joie et Tristesse. C'est dommage...

    L'univers du film est à la limite du merveilleux. Ben oui, c'est tellement joli toutes ces petites boules lumineuses de souvenir. Le pays des rêves (je ne sais plus trop si ça s'appelle comme ça) est typiquement ce qu'on imagine d'un tel endroit. Les différentes îles de la personnalité sont aussi une excellente idée. Jamais je n'aurais pensé à imaginer ma personnalité comme ça. Même la "texture" des Emotions est magique. Brillante et comme pétillante, cristalline. Un bijou pour les yeux.

    Vice-Versa ou "Tu sais, le dernier Pixar ?! Où les émotions ont des émotions !"


    Le rythme aussi tient la route. Pas ou très peu de moments vides. Je ne me suis pas ennuyée une seconde même si c'est vrai qu'à un moment, j'avais hâte que "tout revienne dans l'ordre". Je conseille tout de même la VO. J'ai vu la bande-annonce en VF après le film et j'ai trouvé les répliques moins drôles.

    Point bonus: pour le mini film qu'on découvre avant le film principal, comma à chaque fois avec Pixar. Lava et sa jolie chanson d'amour ou comment avoir de la peine pour un volcan !

    Vice-Versa ou "Tu sais, le dernier Pixar ?! Où les émotions ont des émotions !"

    Le film mérite vraiment ses bonnes critiques. Il est attendrissant, drôle, original et intelligent. Et dire que j'ai failli passer à coté !


    Et vous ? Que pensez-vous de Vice-Versa ?

    Des bisous


    3 commentaires
  • Hey Hey Hey

    J'ai vu : la saison 1 d'How to get away with murder

    Après mes examens, j'ai enfin pu retrouver mes séries chéries (mais pas trop longtemps, job de vacances oblige). J'ai repris une série que j'avais un peu délaissé après le 1er épisode même si j'avais beaucoup aimé : How to get away with murder. => No spoiler inside

    L'intrigue se passe à Philadephie. Annalise Keating, grande avocate de la défense et professeure à l'université, choisit après un exercice complexe les 5 meilleurs étudiants de son auditoire pour en faire ses assistants. Se retrouvent donc en compétition pour le statut du meilleur étudiant : Wes, le gentil garçon au passé douloureux, Laurel, la fille issue d'une famille riche et qui veut s'émanciper, Connor, le charmeur chronique, Michaela, miss parfaite et Asher, le fils à papa.
    Dès le premier épisode, notre petite bande a un gros soucis sur les bras : un cadavre. On revient alors plusieurs semaines en arrière pour comprendre comment ils en sont arrivé là.

    J'ai vu : la saison 1 d'How to get away with murder

    Mélange entre drama et série "juridique" (à la Law&Orders), la série ne perd pas son temps et plonge le téléspectateur directement dans le vif du sujet. Et c'est pas plus mal ! Les méthodes d'Annalise, de ses collaborateurs et de ses étudiants (qui ont bien vite compris) sont souvent à la limite de l'illégalité, si elles ne la dépassent pas simplement. Bienvenue dans le monde impitoyable du droit.

    Les différents personnages peuvent paraître froids et/ou insupportables à cause de leur ambition. Cependant, au fur et à mesure, on s'attache à eux en découvrant les motivations qui se cachent derrière cette volonté d'être le meilleur à tout prix. Sauf Rebecca, je l'avoue. Trop énervante celle-là :D Viola Davis (Annalise) tient bien son rôle de personnage central. Elle a beaucoup de charisme, dommage que certaines réactions d'Annalise font que je n'arrive pas à vraiment aimer son perso. Coté chouchou, je plaide coupable pour le beau Connor. Il est physiquement parfait et impossible de ne pas être attendri par son histoire d'amour avec copain geek. Sinon, pour les fan de Harry Potter, vous reconnaitrez surement Dean Thomas alias Wes dans la série.

    J'ai vu : la saison 1 d'How to get away with murder

    Ce que j'ai préféré c'est le fait que HTGAWM arrive à nous faire douter. On a tous une petite idée sur l'identité du "meurtrier" mais la série nous balade. C'est un peu comme ça dans nos têtes : "- C'est x c'est évident ! *1 épisode plus tard* Ah ben non " * 1 épisode encore après* "Quoi, c'était x finalement" * 10 minutes après* "Ah ben peut-être pas enfait"....

    Même si parfois les personnages sont trop caricaturaux ou les défenses tirées par les cheveux, j'ai beaucoup aimé. Il y a des défauts mais à la dernière minute du dernier épisode, j'avais envie de connaître la suite. C'est ce que je retiens :)

    J'ai vu : la saison 1 d'How to get away with murder

     


    Et vous, que pensez-vous de HTGAWM ??

    Des bisous

     


    2 commentaires
  • Hey Hey Hey

    Mes derniers coups de coeur sur Youtube

    Dernièrement, je suis tombée sur pas mal de chaînes youtube qui ont retenu mon attention. Je vous en présente quelques unes mais je vous préviens elles n'ont rien à voir entre elles ET elles peuvent vite rendre addict :D

    Doc Seven :

    Doc Seven alias William. Le principe de sa chaîne est simple : un top 7 sur un un thème (comme 7 assassinats qui ont changé l'histoire ou encore 7 armes de crimes improbables). Il a aussi d'autres types de vidéos toujours en rapport avec le chiffre 7 (exemple : 7 minutes de faits surprenants). Je trouve cette chaîne très divertissante, les thèmes sont variés et intéressants. 
     

    Bonus : Doc Seven a récemment montré son visage..... et j'aimerais bien qu'il le montre un peu plus souvent, il est vraiment mignon.

     

    Nota Bene :

    Benjamin, bâti comme un guerrier viking, est un passionné d'Histoire comme moi ! Il présente en vidéo de grands thèmes historiques, des sorcières, à l'histoire de la peine de mort en passant par différentes mythologies.
    Pour moi, cette chaîne traite l'Histoire d'une manière intelligente, ludique et captivante (même si vous n'aimiez pas vos cours d'Histoire, difficile de ne pas être scotché par la diction de Benjamin). Il répond même aux questions d'enfants comme "Est-ce que les Rois prenaient des bains au Moyen-Age", irrésistible !


    Bonus : Cette barbe qui déchaîne les passions.

     

    Margaud Liseuse :

    Un style tout à fait différent. Margaud est booktubeuse et est une fana de lecture. D'ailleurs, c'est même son métier, elle est libraire. 

    J'aime beaucoup sa manière de parler des livres, ça se voit qu'elle est passionnée et qu'elle sait de quoi elle parle ! Elle parle surtout du style young adult mais sort de ce cadre quelques fois. Elle arrive à me donner envie de lire presque tous les livres qu'elle présente. 

    Bonus : Elle m'a donné l'idée de faire ma propre jarre "relique de la PAL". Le concept ? J'inscrit sur des petits papiers les titres des livres que je possède depuis longtemps mais que je n'ai pas encore lu et je met tout ça dans une boîte. Je tire un livre au hasard chaque fois que je suis sans lecture. Une manière marrante d'enfin vider ma "pile à lire".

     

    Math se fait des films :

    Mathieu se regarde des films (nooon) et nous livre sa propre interprétation et ses réflexions bien à lui ensuite, en vidéo. 
    Il présente les dernièrs films à la mode comme 50 shades of Grey ou Le Labyrinthe mais aussi des films cultes comme Titanic ou Jurassic Park. Et à chaque fois, c'est hilarant. Attention aux spoilers par contre ! Mais tantôt un humour un peu déplacé, tantôt un humoir noir (ce que je préfère), ça vaut le coup.

    Bonus : Ses bretelles et ses mises en scène en divers costumes, j'adore !


     

    Et vous ? Quels sont vos derniers coups de coeur sur youtube ?

    Des bisous


    votre commentaire