• Jeudi soir, j'ai été au cinéma voir le dernier film de Joe Wright avec dedans, son actrice fétiche, Keira Knightley : Anna Karenine.

    J'ai voulu le voir dès la première seconde de la bande-annonce. Déjà, parce que j'aime Keira. Ensuite, j'aime beaucoup ce que Joe Wright fait (Atonnement -ou Reviens-moi en français- est un de mes films favoris) et finalement parce qu'un drame qui se passe dans la Russie impériale, c'est à dire avec des costumes et des noms incroyablement longs, je dis OUI tout de suite !

    J'ai été voir : Anna Karenine

     

     

     

    Pour l'histoire, je vais la simplifier car il faut savoir qu'il y a pas mal de personnages et donc d'histoires "à coté" de la ligne principale. 

    Anna (Keira Knightley) est l'épouse d'Alexei Karenine (Jude Law), ministre qui donne beaucoup de sa personne pour son pays. Elle s'ennuie incroyablement. Mais lors d'une visite chez son frère à Moscou, elle fait la connaissance du jeune militaire Alexei Vronski (Aaron Taylor-Johnson) (oui, ils ont le même prénom, histoire de compliquer un peu plus le truc) et tombe sous son charme en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Elle va devenir sa maîtresse et briser les règles très strictes de la société russe. Le drame commence et Anna devient la paria de l'aristocratie. 

     

     

    J'ai été voir : Anna Karenine

    Ce que j'en ai pensé.. Je ne vais pas passer par 4 chemins, j'ai adoré

    Tout d'abord, la mise en scène. Splendide, originale et selon moi, recherchée. Je n'avais lu aucune critique avant d'aller au cinéma afin de me faire ma propre opinion. Du coup, j'ai été très étonnée (et charmée) par l'approche théâtrale du film. La société est représentée par une salle de théâtre, jolie métaphore pour nous montrer à quel point elle peut être surjouée et artificielle. On voit vraiment une différence avec le couple Levine-Kitty qui eux vivent loin de tous ces artifices.

    Cependant, si je reconnais la beauté de cette mise en scène, elle peut parfois casser le rythme du film et empêcher le spectateur de rentrer vraiment dedans et de voir de réelles émotions chez les personnages. L'histoire prend un petit coup au profit de l'esthétique. 

    La musique (de Dario Marianelli ) est magnifique et envoûtante. Les valses collent parfaitement au film. Marianelli m'avait déjà convaincue pour Atonement, je n'ai rien a redire sur son travail. 

    Les costumes sont à couper le souffle ! On n'y a pas été de main morte ! Il suffit de voir la b-a pour s'en rendre compte ! Les robes sont waouh ..


    Concernant les acteurs: Keira est belle et talentueuse. Quant à son personnage, je suis perplexe. Certains points de sa personnalité m'ont complètement abasourdie (Mini-spoil: Au début du film, son fils est toute sa vie, c'en est limite exagéré et une demi-heure plus tard, elle l'abandonne quasiment).

    Concernant les deux hommes de sa vie, Karenine (Jude Law) et Vronski (Aaron Taylor-Johnson), j'avoue avoir pris ce dernier en grippe tout le film et être Team Karenine à 200%. Jude Law, même enlaidi, reste pour moi un modèle de classe et de charme. Le voir dans ce film est d'ailleurs super intéressant, car son image de dragueur qui lui colle à la peau est très très loin. J'ai beaucoup aimé son jeu et je pense que c'est le personnage (avec Levine) qui m'a le plus émue. Aaron Taylor-Johnson, par contre, je n'ai pas du tout accroché. Il a un petit air suffisant (du moins dans le film) qui m'a déplu. Sans parler que pour moi, sortir avec un homme qui a les cheveux plus bouclés que moi, c'est "no way". Et cette petite moustache sur cette baby face, je dis non. J'ai eu du mal à m'accrocher à cette relation vu que je n'accrochais pas à l'acteur (même s'il a réussi à m'adoucir un petit peu dans la scène où Anna est malade). 

    J'ai été voir : Anna Karenine

    J'ai été voir : Anna Karenine

     

     

     

     

    VS

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'ai trouvé également beaucoup de points communs avec Orgueils et Préjugés et Reviens-Moi (du même réalisateur). Déja la musique. Ensuite les acteurs, Keira évidemment et Matthew Macfadyen alias Mr Darcy (qui joue ici son frère, méconnaissable tellement son caractère est différent, je l'ai préféré dans ce film). Et certaines scènes, certains plans rappellent les autres oeuvres.

    J'ai été voir : Anna Karenine

    J'ai été voir : Anna Karenine

     

     

     

     


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour conclure, parce que j'ai déjâ pas mal écrit là, je dirais donc que le film est très beau mais ne plaira pas à tout le monde (amateurs d'actions et de simplicité, désolée, passez votre chemin). Par ailleurs, il m'a donné très envie de lire le livre de Tolstoï . C'est une très belle histoire et je pense que le film ne peut pas laisser indifférent. En écrivant cet article, je suis encore un peu à chaud, toute excitée du film, il faudrait peut-être le revoir une fois au calme :D

    N'hésitez pas à me donner vos avis sur ce film ! Si vous l'avez vu ou si vous avez envie (ou non) de le voir !

     

    J'ai été voir : Anna Karenine


    votre commentaire
  •  

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

    Hello tout le monde :D

    Mercredi soir pour Halloween, pas de soirée déguisée, ni de quête aux bonbons pour moi. Par contre, une bonne nuit blanche rythmée par 4 films d'horreur.

    J'ai participé à la "Halloween night movie by Kinepolis"

    J'ai été avec des amis au Kinépolis pour leur soirée spéciale Halloween bien connue des amateurs de films d'horreur. C'est la première fois que j'y allais après des années d'envie. Je vous le dis tout de suite, je n'ai pas été déçue :) Moi qui adore les films d'horreur, j'ai été gatée !

    L'ambiance était très sympa, les films variés, on a reçu des goodies (une canette de cidre à la pomme - partenaire de la soirée-, des donuts au glaçage orange et des kouques au chocolat), il y avait vraiment beaucoup de monde mais les files étaient assez bien gérées et il y avait assez pour tout le monde.

    Bon maintenant, on va au plus important: LES FILMS !
    Il y a eu, dans l'ordre, Bait, The possession, Paranormal Activity 4 (ouiiiiiii) et Sinister. Tous en VO <3 Petite présentation pour chaque.

    Le premier "Bait 3D"

    J'ai participé à la "Halloween night movie by Kinepolis"

     Ca raconte l'histoire d'un groupe de personnes qui se retrouvent coincés tous ensemble dans un supermarché inondé à cause d'un Tsunami. Ah et en plus, vu que c'est pas encore assez, un grand requin blanc de plus de 3 mètres a réussi à se faufiler à l'intérieur avec eux.

     

    J'ai participé à la "Halloween night movie by Kinepolis"

    "Chérie, appele le plombier !"

     

    Mon avis: Je n'aurai pas placé ce film dans la catégorie "Horreur" et je ne pense même pas que j'aurais regardé ce film en dehors de la soirée. C'est souvent le même schéma : "Oh mon dieu, un requin géant", il bouffe tout le monde (alors que les requins ne mangent PAS les humains, ils MORDENT par curiosité et parce qu'ils sont un peu cons puis lachent car ça n'a pas le "goût" de ce qu'ils mangent d'habitude), les survivants trouvent une solution pour tuer le requin et enfin ils rentrent chez eux souvent en couple. Ce film n'échappe pas à la règle MAIS je dois dire que je n'ai pas détesté. Le film était en 3D, d'habitude je ne le supporte pas mais cette fois-ci c'est passé. Il y a plusieurs moments marrants et un ptit chien  tout choupi. Si vous êtes amateur de ce genre, foncez mais sinon je ne conseillerais pas particulièrement ce film .. Il est un peu angoissant et on se saisit parfois mais bon voila quoi, c'est un peu du déjà-vu .. Et mention spéciale au héros du film qui se prend pour Lara Croft, éclats de rire dans la salle, c'était énorme ! 
    (Et point positif: Julian McMahon joue dedans ! 

    La Bande-annonce :

     

     

    Le deuxième "The possession"

    J'ai participé à la "Halloween night movie by Kinepolis"

     

    Jeffrey Dean Morgan divorce. Il emménage dans une nouvelle maison et ses deux filles l'y rejoignent pendant le week-end. Un jour, ils vont tous les trois dans un vide grenier et la plus jeune, Emily, craque sur une espèce de boîte en bois. Son père accepte de lui acheter mais Emily, quelques temps après, commence à avoir une attitude très bizarre. Les ennuis commencent.

    J'ai participé à la "Halloween night movie by Kinepolis"

    Si tu vois ce genre de boîte, tu te casses ! 

    Là ok, on est entré dans la catégorie "horreur". J'ai bien aimé le film. La structure est correcte (des faits de plus en plus flippants), des moments qui foutent les jetons, des moments "peace", c'était pas mal réussi. Une partie de l'exorcisme est assez "marrante" (ben oui, un rabbin qui hurle "Push your hands up", c'était assez inattendu :D).

     

    J'ai participé à la "Halloween night movie by Kinepolis"

    I whip my hair back and forth - Willow Smith 

     

    Mais je vous rassure, l'autre partie de l'exorcisme (sans trop en dévoiler) est beaucoup plus flippante ! Et bien que la fin est un peu devinable, le film vaut le coup. Si vous aimez les films de possession, allez-y !

     

    Le troisième et tant attendu "Paranormal activity 4"

     J'ai participé à la "Halloween night movie by Kinepolis"

     

    Une famille héberge pendant quelques jours, le fils d'une voisine malade et sans proche. Mais très vite, il commence à se passer des choses étranges.

     

    J'ai participé à la "Halloween night movie by Kinepolis"

     Hey, I just met you ..

    En apparence, rien à voir avec le 1, 2 et 3 mais je vous rassure, TOUT est lié ! Sans trop vous en dire, évidemment, je ne veux pas gacher la surprise ! Je vous le dit directement, j'ai adoré ! Je suis une grande fan de la saga et malgré les quelques avis négatifs que j'ai pu voir, je n'ai pas été déçue, même si le 3 reste mon préféré ! Celui-ci tient bien la route, l'histoire reste cohérente avec les autres films, les démonstrations de l'esprit sont toujours aussi flippantes ! Il y a quelques moments qui foutent bien les jetons, où t'es bien mal à l'aise .. Du paranormal activity quoi :p Le gamin de la voisine, Robbie il me semble, est juste énorme :D 

    La bande-annonce : (pour les courageuses :p)

     

    Et le dernier : Sinister

    J'ai participé à la "Halloween night movie by Kinepolis"

     

    Un écrivain emménage avec toute sa famille dans une maison où s'est déroulé un drame quelques années auparavant. Il compte bien résoudre l'énigme et écrire un livre sur cette histoire.

    J'ai participé à la "Halloween night movie by Kinepolis"

     

    Le dernier film est peut-être mon préféré, j'hésite encore entre lui et le PA4. Je n'avais pas été voir de bande-annonce et donc je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. ET TANT MIEUX. J'ai regardé la b-a après et je suis bien contente d'y être allée sans rien savoir, c'était 1000 fois mieux! Celui-ci fait vraiment flipper, je trouve. Et pourtant, je suis pas facilement éffrayée. Le "méchant" (encore une fois, je ne veux rien vous révéler) est juste HORRIBLE physiquement (et autrement aussi, bien sûr, mais son aspect est troptroptrop  flippant !) . Celui-là, je le conseille vraiment à tout le monde (peut-être pas les âmes sensibles, il y a des moments vraiment hard mais néanmoins sans tomber dans le gore). Je ne veux rien ajouter de plus car je l'ai vraiment apprécié sans rien savoir et si vous comptez le voir, ça serait vraiment bien d'être dans le même flou que moi :D Je vous laisse quand même la bande-annonce mais bon, je vous aurais prévenu :D
    Et il y a ETHAN HAWKE dedans <3 

    Voila, je vous les ai tous présentés. J'ai passé une super bonne soirée et si vous avez l'occasion l'année prochaine d'y aller, n'hésitez pas ! Si jamais vous avez vu ces films, donnez moi vos avis ! Ou si non, dites moi s'ils vous tentent !
    Des bisous !! 


    1 commentaire
  • Hey Hey !! Aujourd'hui, on parle cinéma et fausse nouveauté (oui, c'est un remake :D)

    J'ai vu : Total recall

    Total Recall avec le sexy Colin Farell, les sublimes Kate Beckinsale et Jessica Biel (qui sont vraiment troptroptrop belles dans ce film, c'est insupportable), Bill Nighy,.. . Du beau monde quoi !

    Ce film est donc un remake d'un film sorti en 1990 avec Schwarzie qui est lui même l'adaptation d'une nouvelle de Philip K. Dick. Bon c'est bien mais je suppose que ce qui vous intéresse, c'est l'histoire du film ..

    Une guerre nucléaire a éclatée sur la Terre et n'a laissée que deux territoires habitables : La Fédération Unie de Grande-Bretagne et la Colonie. La FUGB, dirigée par Cohaagen, maintient une emprise sociale, économique et politique sur la Colonie qui essaye tant bien que mal de gagner son indépendance avec un réseau de résistants. 

    Doug Quaid est un ouvrier de la Colonie et qui a une vie assez monotone. Il décide un jour d'aller chez la société "Rekall" qui se vante d'implanter de faux souvenirs plus réels que les vrais. En quête d'action, Doug décide de se créer des "souvenirs d'agents secrets" mais l'expérience se passe très mal et il se retrouve poursuivi par des soldats de Cohaagen et par sa femme qui ne souhaite qu'une chose, le tuer. Est-ce la réalité ou est-il en train de rever ?

    J'en ai pensé quoi ? Je n'ai jamais vu la première adaptation; je ne pourrai pas me baser sur ça. Bon d'après ma mère, Schwarzenegger se retrouvait sur Mars, ce qui n'est absolument pas le cas ici.. Comme quoi, remake mais pas à 100 %.

    Mon avis donc.. Mouais, sans plus. En gros, ça se laisse regarder mais ce n'est clairement pas, pour moi ,le film de l'année.. 
    J'ai remarqué pas mal de petites incohérences qui ne dérangent cependant pas le fil conducteur du film. 
    Là, où j'ai été vraiment déçue, c'est que tout est beaucoup trop basé sur l'action. Ok, c'est un film avec des espions, normal qu'il y ait des bagarres, des courses-poursuites et des tirs dans tous les sens. MAIS trop, c'est trop.. Ca court partout, c'est limite si on a une minute pour digérer la scène. J'avoue qu'à un moment, j'avais envie qu'on attrape Colin, histoire de souffler un peu .. 

    J'ai vu : Total recall

    J'ai aussi été déçue sur un autre point. Le film ne va pas assez loin dans le concept Rekall. J'aurais aimé en voir plus, voir ce qui se passe vraiment lors d'un de leurs rêves. Et surtout, j'aurais adoré qu'on joue plus sur le fait que Colin ne sait pas s'il rêve ou non.. Là, on a droit à une scène qui pourrait mettre le doute mais elle est vite bouclée et on se retrouve de nouveau à courir encore et encore pour échapper aux méchants .. 
    Je m'attendais à un ptit suspense à la fin par rapport à ça mais encore une fois, le réalisateur a décidé de pas trop faire réfflechir le spectateur.. Dommage, j'aurais aimé être plus perdue, qu'on me manipule le cerveau (alors, rêve, pas rêve ??)..

    Par contre, mon frère a adoré.. Faut pas beaucoup se bouger les neurones et il y a des cascades, c'est parfait. C'est peut-être moi qui suis trop difficile, qui veut trop de suspense... 

    Ah et comme je l'ai dis, Kate Beckinsale et Jessica Biel sont magnifiques ! Preuve en image :

    J'ai vu : Total recall

    J'ai vu : Total recall

     

    Il y a quand même un truc qui fait tiquer pendant tout le film, c'est le méchant Cohaagen .. Pourquoi ? 
    Parce que c'est le père de Malcolm ! Fin, le même acteur, vous avez compris :D
    Ca m'a déconcentrée à chacune de ses scènes ! Crédibilité quasi zéro :p

    J'ai vu : Total recall

    Donc, je vous dirais "allez le voir" si vous adorez l'action en masse, sinon pourquoi pas s'il n'y a rien d'autre..

      Donnez moi votre avis sur ce film :) ! A bientôt !!!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique