• Hey Hey Hey

    J'ai été voir LE film de ce début d'année 2016 : "The revenant" d'Alejandro González Inárritu avec Leonardo DiCaprio, Tom Hardy et Will Poulter. On ne parle plus que de lui et du potentiel Oscar que Léo pourrait enfin recevoir. Qu'en penser ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup tout ce bruit ?

    The revenant avec ce cher Léo

    The revenant avec ce cher Léo

    Le trappeur Hugh Glass (alias DiCaprio) est lâchement laissé pour mort par John Fitzgerald après avoir été attaqué (et salement amoché) par un ours et avoir vu son fils tué. Seulement, Glass n'est pas mort. Et s'il doit affronté le froid, la faim, les populations et l'environnement hostiles pour se venger, il le fera.

    Voila, ça c'est pour le petit résumé. Vous vous doutez bien qu'il y aura de l'action... mais aussi des moments très très lents.

    The revenant avec ce cher Léo

    Démarrons par les acteurs. Pour moi, tout repose sur le duo DiCaprio/Hardy et leur dualité. Ces deux-là crèvent l'écran et le reste du casting n'est presque plus que secondaire. Hardy est bien grimé,il m'a fallu un moment avant d'être bien certaine que ce soit bien lui. Il est excellent en méchant avec sa voix grave. DiCaprio, lui, prouve comme d'habitude qu'il est un excellent acteur. Il ne parle quasi pas dans le film et c'est hallucinant toutes les émotions qu'il fait ressentir juste par le regard. Il parait que le tournage a été dur et je n'en doute pas une seconde vu certaines scènes.

    J'ai beaucoup aimé les plans et la manière de filmer les paysages. C'était tellement beau et tout était sublimé par la lumière de l'hiver. J'étais scotchée à certains moment. On ressent le froid. On s'y croirait. Néanmoins, j'ai moins aimé les trop nombreux gros plans sur les visages même si je comprend ce choix. On est plus proche du personnage, on fait presque partie de la scène mais moi ce trop petit espace entre nous et l'intimité de l'acteur, j'ai moyennement apprécié.

    The revenant avec ce cher Léo

    L'histoire en elle-même est sympatoche mais objectivement, c'est trop long (et parfois un peu tiré par les cheveux, même le fils de McGyver et Bear Grylls ne s'en sortirait pas comme Glass). Même si Léo est très bon, lui tout seul dans la neige pendant 2h, non. Sa quête de vengeance n'en finit plus et sonne un peu creuse. Et à chaque fois, on se dit "c'est bon, maintenant; Il lui est arrivé tous les pires trucs du monde, il va retrouver Fitzgerald et lui faire sa fête..." Hééé non, pas encore, faisons le encore un peu galérer un petit quart d'heure. A un moment, j'avoue, j'avais juste envie qu'il le retrouve et qu'on en finisse. Même la scène de la vengeance était longuette (et un décevante du coup ?). 

    De plus, j'ai eu du mal avec la violence de certaines scènes. Je m'y attendais (rien qu'avec le résumé, on comprend que c'est pas de l'histoire de mauviette) mais comme tout est trop long, j'avais limite l'impression qu'il y avait un surplus de violence gratuite (par exemple: la scène de l'attaque de l'ours).

    The revenant avec ce cher Léo

    Au final, le film m'a marqué. Les paysages, les jeux de Leonardo et Tom, ça m'a énormément plu. Leo mérite son oscar mais le film aurait, selon moi, été encore meilleur s'il avait été plus court et si les personnages secondaires comme celui de Will Poulter par exemple étaient un peu plus étoffés. A vouloir trop en faire au niveau survie, on perd le rythme et l'envie de regarder sa montre n'est pas loin. 

    Et vous ? L'avez-vous vu ? Vous tente-t-il ?

    The revenant avec ce cher Léo


    Des Bisous


    votre commentaire
  • Hey Hey Hey

    Aujourd'hui, je reviens pour vous parler de ma dernière séance ciné : Crimson Peak de Guillermo Del Toro. En cette période d'Halloween, quoi de mieux, hein ?

    Ciné : Crimson Peak

    Synopsis: Edith Cushing (Mia Wasikowska) tombe sous le charme du mystérieux Sir Thomas Sharpe (Tom Hiddleston). Elle le suit dans son manoir familial construit sur un terrain d'argile où ils rejoignent Lucille, la soeur de son époux (Jessica Chastain). Très vite, Edith se rend compte que son conte de fée est en réalité un cauchemar éveillé et que ce terrifiant manoir sera peut-être sa dernière demeure.

    Tout d'abord, vous êtes fan de Del Toro ou d'ambiance gothique ? Vous ne serez pas déçu ! J'ai reconnu directement la patte du réalisateur mexicain. Une ambiance glauque, des décors complètement dingues sortis tout droit d'un cauchemar, je m'attendais à la même atmosphère que "Le labyrinthe de Pan" et j'ai été satisfaite ! Crilmson Peak m'a aussi rappelé l'ambiance sanglante de "Sweeney Todd". On y retrouve bien cette touche particulière, un très bon point pour le film. 

    Concernant l'histoire, j'ai bien aimé. Malheureusement, je suis arrivée très très vite à trouver le fameux secret des Sharpe. J'ai directement pensé au conte de (spoil à sélectionner) Barbe bleue. Même si ce n'est pas la même intrigue, il y a pas mal de similitudes (spoil à sélectionner : anciennes femmes tuées et corps cachés). Mais ma déduction ne m'a pas empêché d'apprécier le film. La révélation arrive au bon moment. Puis, j'avoue, j'étais captivé par l'esthétisme des scènes.

    Ciné : Crimson Peak

    Le film n'est pas vraiment un film d'horreur même si les fantômes peuvent impressionner ou saisir à quelques moments. Certaines scènes sont même kitsch, limite ridicule mais je pense que c'est voulu et assumé. C'est plutôt comme le dit Del Toro "une romance gothique avec des fantômes".

    Le seul point négatif est pour moi le rythme du film. Le début est assez lent, l'action a du mal à démarré. Et je n'ai pas trouvé qu'une fois au manoir Allerdale Hall, ça s'améliorait. Dommage.

    Ciné : Crimson Peak

    Néanmoins, j'ai beaucoup apprécié ma séance. Si vous cherchez un film pour Halloween mais que les "vrais" films d'horreur ne sont pas votre tasse de thé, Crimson Peak est un excellent compromis !


    Des bisous

     


    1 commentaire
  • Hey Hey Hey

    Après Vice-Versa, j'ai été voir les Minions. Je vais tourner en films d'animation :D Si le premier était une très bonne surprise, qu'en est-il pour le préquel du célèbre "Moi, Moche et Méchant" ?

    BANANAAAAAAAA.

    J'ai vu : "Les Minions" à la recherche du nouveau Big Boss.

    Tout d'abord, cette aventure pleine de petits bonhommes jaunes se passe bien avant Gru. On apprend l'origine et le but des Minions : servir le plus Méchant des Méchants. Après des siècles de "bons" et loyaux services, les Minions ont un petit passage à vide et risquent de disparaître s'ils ne trouvent pas vite un super vilain à aider. Kevin, avec l'aide de Stuart et Bob, décide de sauver ses "copains" et partir à la recherche du nouveau Boss.

    J'ai vu : "Les Minions" à la recherche du nouveau Big Boss.

    Alors que Vice-Versa était intelligent et compliqué pour les plus petits, Les Minions est ce que j'appelle un film à gags cons. Mais attention ! Ce n'est pas une mauvaise chose. Les blagues sont plus visuelles (en même temps, les Minions parlent un charabia composé d'environ 18 langues différentes) et moins subtiles. Et ça marche ! Les enfants seront morts de rire. Les adultes  par contre... Ils peuvent eux-aussi se prendre au jeu mais les moments drôles peuvent avoir un petit gout de déjà vu.

    J'ai vu : "Les Minions" à la recherche du nouveau Big Boss.

    J'ai bien aimé ce film, surtout le début sur le passé des Minions. Après tout est surréaliste mais on parle des Minions, c'est normal ! Il y a beaucoup de bonnes idées: le Villain-con, le Roi Bob (qui est carrément adorable), les petites chansons des Minions et leur language,... Mais la grosse partie dans Londres était un peu too much pour moi, surtout avec la Reine (même si elle est sympathique et que je me suis demandé ce qu'Elisabeth pensait de son personnage haha). Je n'ai pas accroché plus que ça à Scarlett Overkill et son mari Herb, alors que Gru était attachant, ces deux-là ne m'ont fait ni chaud, ni froid. C'est dommage pour une super méchante.

    J'ai vu : "Les Minions" à la recherche du nouveau Big Boss.

    Par contre, j'ai été bluffée par les décors. les villes de New-York et Londres étaient époustouflantes ! Très très bien conçues !

    Pour conclure, ce n'est pas le film coup de coeur comme Vice-Versa mais j'ai tout de même passé un bon moment. Allez le voir avec vos proches les plus jeunes, ça va leur plaire, j'en met ma main à couper.

    J'ai vu : "Les Minions" à la recherche du nouveau Big Boss.


    Et vous les Minions ont aussi réussi à vous séduire ? 

    Des bisous

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique