• Mes derniers coups de coeur sur Youtube

    Hey Hey Hey

    Mes derniers coups de coeur sur Youtube

    Dernièrement, je suis tombée sur pas mal de chaînes youtube qui ont retenu mon attention. Je vous en présente quelques unes mais je vous préviens elles n'ont rien à voir entre elles ET elles peuvent vite rendre addict :D

    Doc Seven :

    Doc Seven alias William. Le principe de sa chaîne est simple : un top 7 sur un un thème (comme 7 assassinats qui ont changé l'histoire ou encore 7 armes de crimes improbables). Il a aussi d'autres types de vidéos toujours en rapport avec le chiffre 7 (exemple : 7 minutes de faits surprenants). Je trouve cette chaîne très divertissante, les thèmes sont variés et intéressants. 
     

    Bonus : Doc Seven a récemment montré son visage..... et j'aimerais bien qu'il le montre un peu plus souvent, il est vraiment mignon.

     

    Nota Bene :

    Benjamin, bâti comme un guerrier viking, est un passionné d'Histoire comme moi ! Il présente en vidéo de grands thèmes historiques, des sorcières, à l'histoire de la peine de mort en passant par différentes mythologies.
    Pour moi, cette chaîne traite l'Histoire d'une manière intelligente, ludique et captivante (même si vous n'aimiez pas vos cours d'Histoire, difficile de ne pas être scotché par la diction de Benjamin). Il répond même aux questions d'enfants comme "Est-ce que les Rois prenaient des bains au Moyen-Age", irrésistible !


    Bonus : Cette barbe qui déchaîne les passions.

     

    Margaud Liseuse :

    Un style tout à fait différent. Margaud est booktubeuse et est une fana de lecture. D'ailleurs, c'est même son métier, elle est libraire. 

    J'aime beaucoup sa manière de parler des livres, ça se voit qu'elle est passionnée et qu'elle sait de quoi elle parle ! Elle parle surtout du style young adult mais sort de ce cadre quelques fois. Elle arrive à me donner envie de lire presque tous les livres qu'elle présente. 

    Bonus : Elle m'a donné l'idée de faire ma propre jarre "relique de la PAL". Le concept ? J'inscrit sur des petits papiers les titres des livres que je possède depuis longtemps mais que je n'ai pas encore lu et je met tout ça dans une boîte. Je tire un livre au hasard chaque fois que je suis sans lecture. Une manière marrante d'enfin vider ma "pile à lire".

     

    Math se fait des films :

    Mathieu se regarde des films (nooon) et nous livre sa propre interprétation et ses réflexions bien à lui ensuite, en vidéo. 
    Il présente les dernièrs films à la mode comme 50 shades of Grey ou Le Labyrinthe mais aussi des films cultes comme Titanic ou Jurassic Park. Et à chaque fois, c'est hilarant. Attention aux spoilers par contre ! Mais tantôt un humour un peu déplacé, tantôt un humoir noir (ce que je préfère), ça vaut le coup.

    Bonus : Ses bretelles et ses mises en scène en divers costumes, j'adore !


     

    Et vous ? Quels sont vos derniers coups de coeur sur youtube ?

    Des bisous

    « Les films du mois de juinJ'ai vu : la saison 1 d'How to get away with murder »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :