• Les films du mois d'octobre

    Hey Hey Hey 

    Rien ne va plus ! Ces derniers temps, j'arrête pas de me demander "Où passe mon temps libre ?!". Je suis une grande amatrice de cinéma et regarder un film dans une couette avec un thé, c'est mon petit plaisir #Mamy. Et là, ça fait deux mois que je ne tiens plus mon rythme !
    Ce mois-ci, je n'ai vu que 3 films, et pour moi, c'est peu ! J'ai commencé "Alexandre et "L'exorcisme d'Emily Rose" et je me suis endormie devant ! Pas que ces films soient nuls (attendez un film d'horreur et un film sur l'antiquité, ce que je préfère !) mais simplement parce que je suis crevée ! Je vais tenter de me rattraper pour novembre mais ça s'annonce difficile: travaux de groupes et autres interros prévues à l'horizon. Comme je dis souvent "tellement de films à voir, de livres à lire et si peu de temps".

     

    - CONFESSIONS D'UNE ACCRO AU SHOPPING

    Avec qui ? Isla Fisher, Hugh Dancy, Krysten Ritter, Kristin Scott Thomas, ...

    Ça raconte quoi ? Rebecca est passionnée par la mode, tellement passionnée qu'elle s'est endettée jusqu'aux oreilles pour acheter toutes ces pièces "absolument indispensables". Elle rêve de devenir chroniqueuse dans un célèbre magazine de mode. Pour arriver à ses fins, elle décide de postuler pour un poste dans un magazine financier qui appartient au même groupe. Petit bémol : comment conseiller ses lecteurs sur la gestion des finances quand on est soi-même poursuivie par un huissier ?

    Mon avis ? J'ai beaucoup aimé l'idée de base (l'endettée qui se retrouve à expliquer aux gens comment gérer leurs budgets) et j'ai eu un petit faible pour la bouille ingénue d'Isla Fisher. Mais malheureusement, c'est vite devenu "too much" pour moi. Les mensonges et combines de Rebecca, ses choix, sa manière de s'en sortir toujours aussi facilement, ça ne m'a pas emballée plus que ça et je n'ai pas réussi à m'attacher et à Rebecca et au film. 

    Ma note : 5/10

     

    - LE LABYRINTHE (THE MAZE RUNNER)

    Avec qui ? Dylan O'Brien, Kaya Scodelario, Thomas Sangster, Will Poulter,...

    Ça raconte quoi ? Thomas ne sait plus qui il est, d'où il vient, ce qu'il fait là quand il se réveille dans une sorte de monte-charge. Il arrive dans une clairière où vit une communauté de jeunes garçons et entourée d'un mystérieux labyrinthe où nul n'a jamais trouvé la sortie.

    Mon avis ? Pas de grande surprise, ayant aimé Hunger Games et autres Divergent, je savais que j'allais aimé ce film. Dès le début, j'ai été plongée dans l'histoire et à aucun moment, je ne me suis ennuyée ! Les acteurs sont bien, l'intrigue aussi, les effets spéciaux top. Que du positif, je vous le conseille vraiment si vous aimez les dystopies ! Les deux seuls points négatifs selon moi sont que de 1/ Kaya -Effie de Skins- Scodelario est presque transparente dans le film et de 2/ je n'en peux plus des films qui durent minimum 3 films. Est-ce que je suis claire ? :p Je sais que ça vient d'une série de livres (que j'ai, du coup, très envie de lire) mais j'ai l'impression qu'il est quasi devenu impossible de voir un film dont l'histoire se finit au générique sans devoir attendre 1 an ou 2 pour voir la suite. Surtout pour ce genre de film où tu es encore plus perdu quand il se termine que quand il a commencé :D

    Ma note : 8/10

     

    - PIRATES DES CARAIBES 3 : JUSQU'AU BOUT DU MONDE

    Avec qui ? Johnny Depp, Orlando Bloom, Keira Knightley, Geoffrey Rush, Bill Nighy,...

    Ça raconte quoi ? Lord Beckett et la compagnie anglaise ont pris le contrôle des mers tandis que l'hollandais volant s'attaque à tout. Notre joyeuse équipe doit les arrêter au plus vite. Pour cela, ils ont besoin du Capitaine Jack Sparrow, qui n'est malheureusement plus de ce monde. Comme si ça allait suffire pour les démotiver, ils partent à sa recherche.

    Mon avis ? Le troisième et dernier épisode de la saga Pirates des Caraïbes (je ne compte pas "La fontaine de Jouvence", ça n'a rien à voir sans Elisabeth et Will !). Je suis une grande fan et ce n'est pas la première fois que je le voyais, il repassait à la télé, je n'ai pas pu résister. On retrouve tous les personnages qu'on apprécie (ainsi que des p'tits nouveaux surprenants ;)), l'ambiance et l'action au rendez-vous, les décors sont toujours aussi beaux. Ce film ne m'a pas déçue, il achève parfaitement la trilogie (n'oubliez pas de regarder après le générique de fin si vous avez eu le coeur brisé à la fin). Pourquoi est-ce que j'ai mis un peu moins qu'au 1er et au 2ème ? Simplement parce que, comme souvent dans les suites, l'intrigue devient de plus en plus compliquée voir improbable. Malheureusement, c'est ce que je ressens pour ce 3ème opus mais le plaisir de retrouver Jack, Will, Elisabeth, Monsieur Gips et les autres est plus fort que tout.

    Ma note : 7/10

     

    Et vous, quels sont les films que vous avez vu ce mois-ci qui vous ont le plus plu/marqué/ déçu ? 


    Des bisous

     

    « Des papillons plein la tête grâce à Blondie et ses "Accessoires Cheveux Chics"My sunday sounds like »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :