• Les films du mois d'AVRIL

    Hey hey hey,

    Les films du mois d'AVRIL

    Après quelques mois d'abandon (j'ai honte, j'adore parler des films que j'ai vu :( ), la rubrique fait son retour ! Le principe est simple : un petit récapitulatif des films que j'ai vu ce mois-ci. En avril, j'ai vu au total 4 films.

     

    DIVERGENT 2, L'INSURRECTION

    • Avec qui : Shailene Woodley, Theo James, Kate Winslet, Ansel Elgort, Naomi Watts
    • Ça raconte quoi : La suite de Divergent. Tris, Four, Caleb, Peter et Marcus ont réussi à échapper aux Erudits et aux Traitres-Audacieux. Ils ont trouvé refuge chez les Faternels mais Jeanine, toujours à la chasse aux divergentes, ne va pas leur laisser de répit. 
    • Mon avis :  J'attendais cette suite avec impatience ! J'avais beaucoup aimé le premier film et j'ai eu le temps de lire le tome 1 et le 2 avant d'aller voir celui-ci. Objectivement, j'ai aimé ce 2ème opus. Mais... J'ai lu le tome 2 et c'est ça qui m'a empêché d'apprécier à 100%. Autant, le premier film suit bien le livre, autant le deuxième... Ça part dans tous les sens ! Beaucoup de libertés prises dans l'histoire, des personnages importants mis au second plan, des scènes pertinentes zappées,... C'est dommage :( J'ai passé un bon moment tout de même mais je pense que les "non-lecteurs" apprécieront plus.
    • Ma note : 7/10 (Ben oui, Theo James dedans quoi...)

     

    WHITE BIRD

    • Avec qui : Shailene Woodley, Eva Green, Christopher Meloni, Angela Bassett, Gabourey Sidibe
    • Ça raconte quoi : La mère de Kat disparaît un jour, sans laisser de trace ni de mot. Plusieurs années passent mais Kat continue à rêver de cette disparition et veut comprendre ce qui s'est passé.
    • Mon avis :  Encore Shailene et oui, c'est un peu THE actrice du moment, on la voit partout (trop selon moi, mais bon...). Eva Green nous joue son 157è rôle de femme froide, sexy et mystérieuse, mais heureusement ça lui va bien. J'étais intriguée par ce film et pendant le visionnage par le personnage de Kat. La disparition de sa mère ne semble lui faire ni chaud ni froid, ce n'est que plusieurs années après qu'elle a l'air de vouloir comprendre. J'ai bien aimé le coté un peu kitsch du film. Quant à la fin, elle est à la fois attendue et étonnante.
    • Ma note : 6/10

     

     VAMPIRE ACADEMY

    • Avec qui : Zoey Deutch, Lucy Fry, Sarah Hyland, Olga Kurylenko, Gabriel Byrne
    • Ça raconte quoi : Rose est une dhampir (mi-humaine, mi-vampire). Son rôle est de protéger sa meilleure amie, Lissa,la dernière Moroï (vampires nobles) de sa lignée. Elles sont ramenés dans l’Académie Saint-Vladimir d'où elles se sont échappées. Rose va apprendre à affronter les Strigoï et Lissa à maîtriser son pouvoir.
    • Mon avis :  Quelle blague ce film. J'étais chez une amie, je cherchais un film "léger" pour accompagner notre brunch. On s'est bien marré à certaines moments du film tellement c'était pathétique. Après la VF n'a pas aidé du tout.. Le "beau gosse" du film n'est pas top du tout, les répliques sont nunuches, Zoey Deutch est mignonne mais son rôle est agaçant. La mythologie de l'histoire avait l'air intéressante (les différentes familles royales, les castes entre vampires, ...) mais assez mal adaptée, je n'ai pas tout compris. Peut-être que les livres valent plus le coup ?
    • Ma note : 4/10

     

    INDIAN PALACE

    • Avec qui : Judi Dench, Bill Nighy, Maggie Smith, Dev Patel, Tom Wilkinson,..
    • Ça raconte quoi : Des retraités britanniques se retrouvent tous pour des raisons différentes au Marigold Hotel Indian Palace. Ils y sont accueillis par Sonny, le gérant mais ce n'est pas du tout ce à quoi ils s'attendaient. Au fur et à mesure, ils changent grâce à cette expérience et découvrent que leurs vies ne sont pas finies.
    • Mon avis :  Mon coup de coeur du mois ! J'adore les "feel-good movie" des Anglais. Impossible de ne pas s'attacher à ces petits vieux avec leurs défauts un chtouilla stéréotypés et l'énergique Dev Patel, qui un joue un rôle un peu benêt mais incroyablement sympathique. Et puis quel casting ! Ce genre d'humour british fonctionne très bien sur moi. A regarder quand on a un petit coup de mou.
    • Ma note : 8/10

     

    Et vous qu'avez-vous regardé comme film ce mois-ci ? Avez-vous eu un coup de coeur ?


    Des bisous

     

    « Barcelona #2J'ai lu "Les lieux sombres" de Gillian Flynn »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Mai 2015 à 14:55

    coucou ! j'aime bien indian palace, je crois que je vais aller le voir ! ^^

    2
    Mardi 26 Mai 2015 à 18:13
    Délices de Minie
    Pour Divergente 2, j'ai plutôt bien aimé le film, mais je n'ai pas lu le livre. Il me semble l'avoir préféré au premier film. White Bird m'a beaucoup plus, il s'agit de l'adaptation du roman du même titre de Laura Kasische. Je n'ai pas lu celui-ci mais plusieurs autres de ses romans et j'adore son style !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :