• J'ai vu : la saison 1 d'How to get away with murder

    Hey Hey Hey

    J'ai vu : la saison 1 d'How to get away with murder

    Après mes examens, j'ai enfin pu retrouver mes séries chéries (mais pas trop longtemps, job de vacances oblige). J'ai repris une série que j'avais un peu délaissé après le 1er épisode même si j'avais beaucoup aimé : How to get away with murder. => No spoiler inside

    L'intrigue se passe à Philadephie. Annalise Keating, grande avocate de la défense et professeure à l'université, choisit après un exercice complexe les 5 meilleurs étudiants de son auditoire pour en faire ses assistants. Se retrouvent donc en compétition pour le statut du meilleur étudiant : Wes, le gentil garçon au passé douloureux, Laurel, la fille issue d'une famille riche et qui veut s'émanciper, Connor, le charmeur chronique, Michaela, miss parfaite et Asher, le fils à papa.
    Dès le premier épisode, notre petite bande a un gros soucis sur les bras : un cadavre. On revient alors plusieurs semaines en arrière pour comprendre comment ils en sont arrivé là.

    J'ai vu : la saison 1 d'How to get away with murder

    Mélange entre drama et série "juridique" (à la Law&Orders), la série ne perd pas son temps et plonge le téléspectateur directement dans le vif du sujet. Et c'est pas plus mal ! Les méthodes d'Annalise, de ses collaborateurs et de ses étudiants (qui ont bien vite compris) sont souvent à la limite de l'illégalité, si elles ne la dépassent pas simplement. Bienvenue dans le monde impitoyable du droit.

    Les différents personnages peuvent paraître froids et/ou insupportables à cause de leur ambition. Cependant, au fur et à mesure, on s'attache à eux en découvrant les motivations qui se cachent derrière cette volonté d'être le meilleur à tout prix. Sauf Rebecca, je l'avoue. Trop énervante celle-là :D Viola Davis (Annalise) tient bien son rôle de personnage central. Elle a beaucoup de charisme, dommage que certaines réactions d'Annalise font que je n'arrive pas à vraiment aimer son perso. Coté chouchou, je plaide coupable pour le beau Connor. Il est physiquement parfait et impossible de ne pas être attendri par son histoire d'amour avec copain geek. Sinon, pour les fan de Harry Potter, vous reconnaitrez surement Dean Thomas alias Wes dans la série.

    J'ai vu : la saison 1 d'How to get away with murder

    Ce que j'ai préféré c'est le fait que HTGAWM arrive à nous faire douter. On a tous une petite idée sur l'identité du "meurtrier" mais la série nous balade. C'est un peu comme ça dans nos têtes : "- C'est x c'est évident ! *1 épisode plus tard* Ah ben non " * 1 épisode encore après* "Quoi, c'était x finalement" * 10 minutes après* "Ah ben peut-être pas enfait"....

    Même si parfois les personnages sont trop caricaturaux ou les défenses tirées par les cheveux, j'ai beaucoup aimé. Il y a des défauts mais à la dernière minute du dernier épisode, j'avais envie de connaître la suite. C'est ce que je retiens :)

    J'ai vu : la saison 1 d'How to get away with murder

     


    Et vous, que pensez-vous de HTGAWM ??

    Des bisous

     

    « Mes derniers coups de coeur sur Youtube Vice-Versa ou "Tu sais, le dernier Pixar ?! Où les Emotions ont des émotions !" »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Juillet 2015 à 22:47
    Délices de Minie

    J'ai bien apprécié cette saison 1, il m'a fallu plusieurs épisodes avant de vraiment accrocher, par contre je ne me suis pas attachée aux personnages et c'est ce qu'il m'a gêné :)

    2
    Mardi 21 Juillet 2015 à 21:18

    Je comprend, j'ai eu du mal au début avec les personnages aussi mais au final, certains ont réussi a me touché :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :