• J'ai testé : le Dove summer glow

    Heyheyhey !

    Je vais commencer par un petit paragraphe rien à voir. Je n'ai pas beaucoup de temps pour le blog en ce moment, je passe mes examens :( Mais je tenais à vous remercier car j'ai atteint les 100 abonnés sur Hellocoton et je reçois de plus en plus de commentaires ! Ce n'est peut-être rien pour certaines mais moi, ça me fait extrêmement plaisir surtout depuis que j'ai un peu repris ce blog laissé à l'abandon :) Pour l'occasion, j'ai ouvert une page Facebook (ICI). Je l'ai ouverte pour partager ce qui se passe ici ou dans ma vie mais aussi pour suivre d'autres blogs. Donc si vous avez une page, n'hésitez pas à me la mettre en commentaire !!

    Fin de l'hors-sujet. On revient à notre petit Dove Summer Glow ! Qu'est-ce que c'est ? Hé bien, il s'agit d'un lait nourrissant pour le corps avec une touche d'autobronzant pour un petit effet halé progressif.

     

    dove summer glow test avis

     

    J'ai acheté ça sur un coup de tête en juin, complètement désespérée de ne pas voir un rayon de soleil. Puis, je l'ai oublié au fond de mon armoire.. Pour mieux le redécouvrir la semaine passée ! J'ai bronzé un peu pendant le mois de juillet et voyant ce bronzage durement acquis (oui..) partir petit à petit, j'ai décidé de donner un mini coup de pouce à mon corps pour le garder.

    Pour l'application, rien de plus simple. Il s'applique comme un lait hydratant basique. Il est agréable et pénètre bien. L'avantage par rapport à un autobronzant ordinaire, c'est que l'effet est progressif. Il n'y a donc que très peu de chances de se louper ! On peut se relaxer et arrêter de stresser en pensant aux marques oranges de bronzage. En parlant d'orange, je trouve justement que le hale qu'il donne est très sympa et rend vraiment naturel. Pas de risque de ressembler à ça. Vous pouvez en appliquer tous les jours jusqu'à ce que le hâle vous convienne. Puis l'entretenir en l'appliquant une ou deux fois par semaine. Cependant, je recommande un bon gommage avant de l'appliquer la première fois.
    Je l'applique également sur le visage. Je ne sais pas si c'est vraiment recommandé mais je suis très pâle de visage et il était hors de question que ma tête contraste avec le reste. Pour le moment, je n'ai eu aucun problème (et j'ai lu des avis d'Anglaises qui l'appliquent sur le visage aussi, qui ne signalent rien non plus de particulier) et j'ai une bonne mine naturelle.

    Concernant l'odeur... C'est le gros problème selon moi des autobronzants (avec la coloration parfois douteuse évidemment). Ca pue. Fin, en tout cas, ça a une odeur assez particulière, très reconnaissable et qui peut être très forte. Ici, le produit sent assez bon (ça sent le shampoing, je trouve) lors de l'application mais après quelques heures tourne un peu vers cette odeur d'autobronzant. Heureusement, cela reste discret et après une douche, elle disparaît. Pour éviter ce problème, je l'applique le soir, j'attends que le produit soit bien pénétré avant de me coucher et je me douche le lendemain matin, ni vu, ni connu.

    Encore un bon point pour ce produit, c'est qu'il est réellement nourrissant. J'avais les jambes très sèches avant de l'appliquer et j'ai vu un vrai résultat sur ce côté-là.

     

    dove summer glow test avis

     

    Pour moi donc, c'est un gros coup de coeur. A part l'odeur (mais bon, ça ce sont tous les autobronzants et elle est assez discrète), je l'adore. Il hydrate bien et donne une jolie teinte dorée et naturelle à la peau. Il remplit ses promesses. 
    Je l'ai trouvé chez Kruidvat (entre 3 et 5 euros, il me semble, je ne me souviens plus exactement). Attention, il y a deux teintes: pour les peaux claires à normales et les peaux normales à mates. Moi j'ai pris le deuxième, sans faire attention, c'est bien après que j'ai vu qu'il y en avait un plus clair. Mais heureusement, celui-ci me convient parfaitement.
    Je trouve que c'est un produit vraiment sympa, à adopter pour donner un petit plus sans faire too much.

    ______________________________________________________

    Des bisous !!

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

     

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

    « Haul KIKOCoup de coeur : Natoo a perdu ses clés »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Août 2013 à 02:07

    Oooooh, super revue, merci !

    J'adore ce genre de produit, mais j'aime bien changer la marque de temps à autres, histoire de tester. Par contre, j'ai jamais osé prendre une teinte "foncée". C'est vraiment pas dérangeant avec le Dove ? J'ai une peu un peu bronzée naturellement, mais je me contente toujours des produits pour peaux claires. J'hésite, j'hésite.

     

     

    2
    Ella Profil de Ella
    Mardi 20 Août 2013 à 02:51

    Merci à toi :) 
    Je pense que tu peux tester celui-ci. C'est pour peau normale à mate, si tu as une peau un peu bronzée, je crois que ça t'ira aussi :) J'ai la peau assez claire à la base et je suis vraiment satisfaite du résultat. Si c'était un vrai auto-bronzant, je ferais attention mais là comme c'est progressif, tu doses vraiment facilement, tu t'arrêtes quand ça te convient. Je t'avoue que si je n'étais pas tombée sur un visuel dove avec les 2 versions, je ne me serais même pas rendu compte que j'avais la version "foncée".. Ca reste vraiment naturel :)

    3
    Jeudi 22 Août 2013 à 23:09
    Samarian

    Ohoh, je note parce qu'à la renrée je vais encore être la plus blanche. En sois pas que ça me dérange mais c'est comme si blancheur rimait avec vacances ratée.

    4
    Vendredi 23 Août 2013 à 10:05

    Je note, je note, ce produit à l'air tip-top (je suis tellement emballée que je fais des rimes maintenant...)

    Des Bisous, Eugénie ♥

    http://lifebyeugenie.wordpress.com/

    5
    Ella Profil de Ella
    Samedi 24 Août 2013 à 16:49

    Samarian : Je te comprends ! Moi, j'ai toujours un peu de mal quand je vois des copines qui reviennent avec des bronzages de malade et moi blanche comme un évier .. Là, c'est l'occasion de tricher un peu, ça fait pas de mal :D

    Eugénie : Pas mal pas mal :D Contente qu'il t'emballe à ce point hahaha !!

    6
    DOMI1952
    Lundi 23 Février 2015 à 19:07

    Merci pour toutes ces infos. Par curiosité, le fameux produit vous l'achetez ou ????

    Merci d'avance

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :