• J'ai testé : Garnier Fructis avec Les Initiés

    Heyheyhey,

    Début juin, j'ai été sélectionnée par "Les Initiés" pour leur campagne Garnier Fructis. C'est la première fois qu'ils me choisissaient, je vous dit pas ma joie ! Ce site est super, si vous aussi vous voulez tenter votre chance et tester de nouveaux produits (beauté, alimentaire, ménager, .. ça dépend des campagnes mais il y a de tout). Il suffit de vous inscrire et de proposer votre candidature lorsqu'ils mettent en ligne une nouvelle campagne. En échange de l'envoi du produit, ils vous demandent de donner votre avis, d'en parler à vos proches par "bouche-à-oreille" ou par réseaux sociaux et d'envoyer des rapports. Le concept est vraiment sympa et si vous désirez vous inscrire: cliquez ici.

    La campagne se composait de 4 routines capillaires : 

    • Garnier Fructis Densify conçu pour des cheveux fins;
    • Garnier Fructis Color Resist conçu pous des cheveux colorés;
    • Garnier Fructis Nutri Repair 3 conçu pour des cheveux secs;
    • Garnier Fructis Damage Repair conçu pour des cheveux abîmés.  

     

    J'ai testé : Garnier Fructis avec Les Initiés

     

    Il y en a pour tout le monde, chacun peut se retrouver dans l'une ou l'autre (parfois plusieurs) gammes. J'ai choisi la Densify ayant les cheveux fins. Je vais donc vous parler de cette routine là mais sachez que j'ai reçu des échantillons de tous les autres shampoing/après-shampoing. Ma mère ayant les cheveux colorés, était très satisfaite de la gamme Color Resist. Je n'ai pas encore eu le temps de tester les autres, voulant me concentrer pendant un bon mois sur la Densify. 

    Pour toutes les gammes, Fructis promet de transformer les cheveux sur une longue durée. Les produits vont les rendre plus forts et plus brillants + leur spécificité en fonction de la routine choisie plus longtemps. Tout ça serait grâce aux ingrédients sélectionnés avec soin pour chaque type de cheveux. Les produits sont un concentré de fruits à base de fructose et de vitamines qui renforce la fibre capillaire de l'intérieur et qui dévoile des cheveux sains et brillants.

     

    J'ai testé : Garnier Fructis avec Les Initiés

     

    Voila, ce que j'ai reçu (si vous me suivez sur Insta ou Twitter, vous avez surement déjà vu cette photo). Dans la boîte : le shampoing, l'après shampoing et le sérum Densify, des échantillons de tous les types et leurs petites brochures explicatives (avec bon de réduction), un guide de campagne et des petites fiches à remplir. Vous pouvez voir qu'ils ont été sympa niveau échantillons. 

    Concernant la formule Fructis Densify.

    Pour commencer par le commencement, on va parler du visuel. Je sais pas vous mais moi la couleur fuchsia m'a directement emballée. C'est le packaging qui me plaisait le plus des 4. Ça peut paraître superficiel de parler de ça mais perso, quand je suis dans un magasin sans savoir quoi choisir, l'emballage fait beaucoup. Il attire le regard, donne envie et je peux vous dire qu'avoir un produit aussi flashy-fun (oui, j'ai bien écrit ce mot, même pas honte) dans votre salle de bain, ça donne du peps lors de la douche. Il m'en faut peu :D

     

    J'ai testé : Garnier Fructis avec Les Initiés

     

    L'odeur est très agréable. Elle est fruitée et reste assez longtemps sur les cheveux. J'aime avoir les cheveux qui sentent bon et j'étais heureuse que l'odeur soit encore là plusieurs heures après la douche. C'est LE gros point fort.

    Ce que disent le shampoing et l'après-shampoing : "Pour des cheveux plus denses, plus épais. Crée une sublime masse capillaire et épaissit la fibre de l'intérieur avec fibra-cyclane et enrichi en grenade". + pour l'après-shampoing "Démêle tout en créant une chevelure plus dense, abondante et aérienne"
    Ce que dit le sérum : Toujours pour des cheveux plus denses, blabla, "sans rinçage, masse capillaire jusqu'aux pointes"

    Le shampoing mousse bien et est très agréable pour se faire un petit massage de crane sous la douche. J'ai beaucoup aimé son application. Mais il m'a donné quelques démangeaisons, rien de grave, juste deux-trois chatouillements mais il faut le signaler si vous avez le cuir chevelu sensible.
    Pour l'après-shampoing, enfin un produit qui donne de la masse ET qui démèle. Ici, un petit coup de peigne et hop démelés. Je pense que c'est mon coup de coeur.
    Les deux produits donnent bien de la masse aux cheveux, en tout cas chez moi et j'utilise les deux combinés pour un meilleur résultat. Ne vous attendez pas à un volume de dingue, il est question de matière. Mes cheveux ont l'air moins fins et ont plus de corps. Néanmois, ils ne sont pas devenus lourds pour autant. J'ai les cheveux très longs, ça pourrait être un risque mais là, ils n'étaient pas du tout allourdis. Ils sont doux mais sans plus pareil pour la brillance.

    Pour le sérum : Il faut "l'agiter avant l'emploi, appliquer une à deux gouttes sur cheveux essorés et ne pas rincer ensuite il suffit de les sécher au sèche-cheveux avec une brosse ronde" et les cheveux seraient encore plus denses. Autant, je suis contente des deux autres produits précédents autant celui-ci me laisse un peu dubitative. Je ne suis pas certaine de son utilité et son efficacité. Alors ok, je n'utilise pas de brosse ronde, je me contente de les secher simplement au sèche-cheveux, (ça change rien non ?). Mais je n'ai pas vraiment l'impression que ce produit fait quelque chose en plus du shamp/après-shamp. Pour moi, le mettre ne change pas le résultat. C'est plus un gadget. Une pompe ou deux suffissent c'est vrai, c'est assez économique et il sent très bon, je l'utilise plus pour garder encore plus l'odeur fruitée que pour autre chose. 

     Ils se trouvent en grandes surfaces et dans les drugstores (Di, Kruidvat).

    Voila pour cette nouvelle routine. A l'avenir, je pense continuer à l'utiliser mais en alternant avec d'autres shampoings/après-shampoings comme je fais d'habitude. En tout cas, c'était une chouette découverte et surtout très sympa de recevoir des produits, les tester, distribuer les échantillons à mes proches et donner mon avis. Je recommencerai sans problème. 

     Et vous quelle gamme vous ferait de l'oeil ? Vous connaissez ces produits ? Ils vous tentent, vous les avez déjà essayés ?


    Des Bisous !

     

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

     

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

    « Films du mois de juin Random #3 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Moni94
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 10:58

    Hello Emeline!

    J'ai juste acheté le sérum densify et il fonctionne super bien sur moi! Mes cheveux ont beaucoup plus de volume et ne sont pas lourds!

    Bises

    2
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 11:28

    Salut Moni94 ! C'est chouette qu'il fasse un effet sur toi :) Il n’alourdit pas mes cheveux mais je n'ai pas l'impression qu'il fasse quelque chose :( Comme quoi, on est toutes différentes.. Bisous :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :