• J'ai lu : Virgin Suicides & Quand le danger rôde (True Blood)

    Aujourd'hui, changement de registre, ni maquillage, ni série, je vous parle de lecture :)
    J'ai récèmment fini deux livres très différents. J'aime bien me diversifier, je ne suis pas accro à un type de livre en particulier, je lis de tout ..
    Je vous présente donc mes récentes lecture :)

     

    J'ai lu : Virgin Suicides & Quand le danger rôde (True Blood)

     

    Virgin Suicides de Jeffrey Eugenides.


    Plus connu pour le film de Sofia Coppola, cette histoire est avant tout issue d'un livre. J'ai vu le film il y a plusieurs années et si je m'en souviens bien, il est assez bien adapté.
    L'histoire: Une vingtaine d'années après le suicide de Cecilia, Lux, Bonnie, Mary et Thérèse Lisbon, les garçons de leur voisinage, amoureux transis, tentent encore de comprendre le mystère qui les entoure. Ils ont rassemblé des ragots, des témoignagnes, des objets ayant appartenus aux filles afin de mener eux-même l'enquète.

    Le livre est très spécial.. Il est inclassable, ce n'est ni un roman d'amour, ni un roman policier, il est à part. Du coup c'est assez difficile d'en parler. J'ai bien aimé ce livre malgré certains passages assez longs. Le fait que l'histoire soit racontée par les garçons est intéressant mais parfois aussi un peu frustrant. Le livre parle de l'adolescence et de l'évolution de la société face à ce "fait divers" en finesse sans en faire trop. J'ai trouvé le roman touchant mais il manque cependant un petit truc, on reste un peu sur notre faim même si on sait déjà à la base que le suicide est un acte qui n'est pas explicable à 100%.

     

     

     

     

     

     

     

    J'ai lu : Virgin Suicides & Quand le danger rôde (True Blood)

    La communauté du Sud, tome 1: Quand le danger rôde de Charlaine Harris.


    Le livre qui a inspiré la série True Blood. Je ne regarde pas cette série, peut-être que je vais me laisser tenter et regarder les premiers épisodes mais pour le moment en tout cas, je ne peux pas vous dire si ça y ressemble beaucoup.
    L'histoire : Depuis quelques années, des chercheurs ont inventé "le sang synthétique" qui a permis aux vampires de faire leur coming out et de vivre aux cotés des humains sans nécessairement tuer. Sookie Stackhouse, jeune serveuse dans une petite ville, est télépathe. Le jour où un vampire, Bill Compton, s'assoit à une de ces tables, elle sait que sa vie va basculer.

    Alors je vais être très directe: si vous avez aimé Twilight mais que vous trouviez que ça manquait de sexe: lisez La communauté du Sud... Plus direct, tu meurs.
    Une fille paumée qui tombe amoureuse d'un vampire, un speudo loup-garou qui est lui aussi amoureux de cette fille, une hierarchie secrète entre les vampires, des meurtres suspects,... Ce livre m'a beaucoup rappelé nos amis Bella & Edward. Avec des moments niais (-"Oh, Bill mon amour, je t'aime mais le monde est contre nous" -"Non, ma chérie, ne me repousse pas" blablabla) et des moments douteux sur la sexualité des vampires, ce livre est assez déroutant.. Cependant, il est très facile à lire et très rapide à finir. Je ne vais pas dire que j'ai détesté mais je n'ai pas aimé non plus. L'aspect intéressant est l'intégration des vampires dans la société et les bouleversements que cela amène. C'est dommage que ce ne soit pas plus poussé sur ce niveau-là, surement dans les prochains tomes...
    Sinon le style d'écriture de l'auteur est bof, certaines formulation reviennent plusieurs fois. Je trouve que le livre manque un peu de profondeur mais bon j'avais un peu la même impression avec Twilight alors que beaucoup de mes amies l'ont adoré. Donc, ce livre est à lire si vous voulez quelque chose de facile à lire sans se casser la tête dans le style Twilight mais en un peu plus trash peut-être :)

     

     

    Les avez-vous déjà lus ? Quels sont vos dernières lectures ?
    Et si vous avez des livres à conseiller n'hésitez pas :)

     

    « Série: 10 raisons d'aimer "The Vampire Diaries"Comme dirait Nike : "Impossible is nothing" »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    elena_a
    Lundi 21 Novembre 2011 à 21:51

    Je regarde la série "True Blood", et si tu aimes "vampires diaries", je pense que tu vas vraiment accrocher à la série :)

    Pour le moment je lis "gone baby gone", le livre qui a inspiré le film et c'est plutot pas mal.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :