• J'ai lu : La Princesse des Glaces de Camilla Läckberg

    Hey hey hey

    Après un mois de lecture intense, je me suis un peu calmée. Néanmoins, je lis toujours pour atteindre mon objectif et je vous présente aujourd'hui "La princesse des glaces" de Camilla Läckberg.

    J'ai lu : La Princesse des Glaces de Camilla Läckberg

    Erica Falck est en deuil, ses deux parents sont décédés dans un accident de voiture. Elle décide de rester quelques temps dans la maison familiale, désormais vide, pour écrire son prochain livre qui n'avance pas des masses. Et comme si ce n'était pas suffisant, elle découvre le corps sans vie de son ancienne amie d'enfance. Si tout semble, dans un premier temps, indiquer un suicide, il n'en est rien.

    Erica et l'inspecteur Patrik Hedström vont fouiller la petite ville de leur enfance et découvrir que les familles qui y résident ont pas mal de secrets.

     

    Il a été difficile pour moi de ne pas faire un rapprochement avec Millenium : thriller, la Suède, des secrets de famille,... Ne faites pas la même erreur que moi, la ressemblance s'arrête là. Le tome 1 de Millenium m'avait complètement convaincue alors que le premier tome de Erica Falck et Patrik Hedström ne m'a pas plu plus que ça.

    Après, ce n'est pas un mauvais polar et c'est fluide à lire. Mais malheureusement pour moi, adepte de ce genre, j'ai trouvé le fameux secret bien avant sa révélation. J'ai souvent des suppositions ou des petites idées mais là, dès la moitié du livre, j'étais sûre d'avoir découvert le dénouement et il n'y a pas eu de retournement de situation :/. Ca n'enlève rien au fait que le secret soit terrible et les conséquences encore pires mais j'ai trouvé du coup que le dévoilement était au final assez facile et sans réelle surprise.

    Et je dois aussi vous avouer que l'auteure a une sorte de toc qui m'a agacée. Quand un personnage apprend un renseignement capital ou fait une avancée grâce à un indice, Camilla Läckberg passe directement à un autre personnage sans rien nous dévoiler. J'ai bien compris que c'est un effet pour maintenir le suspense mais c'est frustrant. Et au bout de la 3ème fois, carrément saoulant. 

    L'enquête met pas mal de temps à démarrer. Alexandra est très vite découverte mais ça patauge un petit moment avant de vraiment se lancer. J'ai bien accroché au personnage de Patrik, cet amoureux transi mais Erica m'a laissée un peu de glace (mouhahaha, j'suis drôle). Au début, c'était bien parti mais quand elle *mini spoiler* profite du crime et de l'histoire sordide d'Alexandra pour écrire un livre et donc ne penser qu'à elle et sa carrière, ça m'a carrément refroidie (encore, décidément). *Fin spoiler*.
    Alexandra était tout de même son ancienne meilleure amie et j'ai trouvé Erica trop distante par rapport à ça.

     

    On sent que Camilla Läckberg prend le temps d'exposer ses personnages, leur entourage et a déjà prévu que ce livre ne sera pas le seul à suivre Erica et Patrik. L'histoire en souffre un peu et peut paraître un peu lente parfois. Je ne sais pas encore si je lirai la suite, sachant que j'ai encore 3 tomes sur les 8 au total, dans ma PAL. 

    J'ai été un peu déçue donc par la simplicité du roman alors que ce livre me faisait de l'oeil depuis un très long moment. Je vous le conseille quand même si vous aimez les polars et les ambiances nordiques (vous ne serez pas mécontents à ce niveau-là).


    DES BISOUS

     

    « Vampire academy, Tome 1 : Soeurs de sang[Livre VS Film] A la croisée des mondes "Les Royaumes du Nord" »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :