• J'ai été voir : Anna Karenine

    Jeudi soir, j'ai été au cinéma voir le dernier film de Joe Wright avec dedans, son actrice fétiche, Keira Knightley : Anna Karenine.

    J'ai voulu le voir dès la première seconde de la bande-annonce. Déjà, parce que j'aime Keira. Ensuite, j'aime beaucoup ce que Joe Wright fait (Atonnement -ou Reviens-moi en français- est un de mes films favoris) et finalement parce qu'un drame qui se passe dans la Russie impériale, c'est à dire avec des costumes et des noms incroyablement longs, je dis OUI tout de suite !

    J'ai été voir : Anna Karenine

     

     

     

    Pour l'histoire, je vais la simplifier car il faut savoir qu'il y a pas mal de personnages et donc d'histoires "à coté" de la ligne principale. 

    Anna (Keira Knightley) est l'épouse d'Alexei Karenine (Jude Law), ministre qui donne beaucoup de sa personne pour son pays. Elle s'ennuie incroyablement. Mais lors d'une visite chez son frère à Moscou, elle fait la connaissance du jeune militaire Alexei Vronski (Aaron Taylor-Johnson) (oui, ils ont le même prénom, histoire de compliquer un peu plus le truc) et tombe sous son charme en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Elle va devenir sa maîtresse et briser les règles très strictes de la société russe. Le drame commence et Anna devient la paria de l'aristocratie. 

     

     

    J'ai été voir : Anna Karenine

    Ce que j'en ai pensé.. Je ne vais pas passer par 4 chemins, j'ai adoré

    Tout d'abord, la mise en scène. Splendide, originale et selon moi, recherchée. Je n'avais lu aucune critique avant d'aller au cinéma afin de me faire ma propre opinion. Du coup, j'ai été très étonnée (et charmée) par l'approche théâtrale du film. La société est représentée par une salle de théâtre, jolie métaphore pour nous montrer à quel point elle peut être surjouée et artificielle. On voit vraiment une différence avec le couple Levine-Kitty qui eux vivent loin de tous ces artifices.

    Cependant, si je reconnais la beauté de cette mise en scène, elle peut parfois casser le rythme du film et empêcher le spectateur de rentrer vraiment dedans et de voir de réelles émotions chez les personnages. L'histoire prend un petit coup au profit de l'esthétique. 

    La musique (de Dario Marianelli ) est magnifique et envoûtante. Les valses collent parfaitement au film. Marianelli m'avait déjà convaincue pour Atonement, je n'ai rien a redire sur son travail. 

    Les costumes sont à couper le souffle ! On n'y a pas été de main morte ! Il suffit de voir la b-a pour s'en rendre compte ! Les robes sont waouh ..


    Concernant les acteurs: Keira est belle et talentueuse. Quant à son personnage, je suis perplexe. Certains points de sa personnalité m'ont complètement abasourdie (Mini-spoil: Au début du film, son fils est toute sa vie, c'en est limite exagéré et une demi-heure plus tard, elle l'abandonne quasiment).

    Concernant les deux hommes de sa vie, Karenine (Jude Law) et Vronski (Aaron Taylor-Johnson), j'avoue avoir pris ce dernier en grippe tout le film et être Team Karenine à 200%. Jude Law, même enlaidi, reste pour moi un modèle de classe et de charme. Le voir dans ce film est d'ailleurs super intéressant, car son image de dragueur qui lui colle à la peau est très très loin. J'ai beaucoup aimé son jeu et je pense que c'est le personnage (avec Levine) qui m'a le plus émue. Aaron Taylor-Johnson, par contre, je n'ai pas du tout accroché. Il a un petit air suffisant (du moins dans le film) qui m'a déplu. Sans parler que pour moi, sortir avec un homme qui a les cheveux plus bouclés que moi, c'est "no way". Et cette petite moustache sur cette baby face, je dis non. J'ai eu du mal à m'accrocher à cette relation vu que je n'accrochais pas à l'acteur (même s'il a réussi à m'adoucir un petit peu dans la scène où Anna est malade). 

    J'ai été voir : Anna Karenine

    J'ai été voir : Anna Karenine

     

     

     

     

    VS

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'ai trouvé également beaucoup de points communs avec Orgueils et Préjugés et Reviens-Moi (du même réalisateur). Déja la musique. Ensuite les acteurs, Keira évidemment et Matthew Macfadyen alias Mr Darcy (qui joue ici son frère, méconnaissable tellement son caractère est différent, je l'ai préféré dans ce film). Et certaines scènes, certains plans rappellent les autres oeuvres.

    J'ai été voir : Anna Karenine

    J'ai été voir : Anna Karenine

     

     

     

     


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour conclure, parce que j'ai déjâ pas mal écrit là, je dirais donc que le film est très beau mais ne plaira pas à tout le monde (amateurs d'actions et de simplicité, désolée, passez votre chemin). Par ailleurs, il m'a donné très envie de lire le livre de Tolstoï . C'est une très belle histoire et je pense que le film ne peut pas laisser indifférent. En écrivant cet article, je suis encore un peu à chaud, toute excitée du film, il faudrait peut-être le revoir une fois au calme :D

    N'hésitez pas à me donner vos avis sur ce film ! Si vous l'avez vu ou si vous avez envie (ou non) de le voir !

     

    J'ai été voir : Anna Karenine

    « " Faites des études " qu'ils disaient ...J'ai testé : la BB Cream de Catrice »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :