• Films du mois de juin

    Heyheyhey,

     

    Films du mois #1

     

    En ce moment je tente plusieurs choses sur le blog et j'essaye de maintenir la diversité. Ce n'est pas le choix de beaucoup mais moi ça me plaît. Je n'aime pas l'idée de m'enfermer dans une catégorie et ne parler que de beauté, ou que de séries, ou que de ci ou ça ... 
    Je cherchais des idées d'articles et c'est en allant sur mon compte Sens Critique que l'illumination est venue. Ce site est une merveille pour ceux et celles qui sont fans de films/séries/BD/livres/musique/jeux vidéos (à peu près tout le monde quoi). C'est la deuxième année où je crée une liste qui regroupe les films que je regarde du 1er janvier au 31 décembre. Pourquoi ? J'aime les listes, j'aime les films, ça réunit les deux haha. Mais sinon j'aime bien avoir, pour moi-même, un visuel de ce que j'ai vu, ce que j'ai aimé ou non et surtout combien j'en ai vu. Vous ne vous êtes jamais demandé combien de films vous regardez par an ? Et puis j'ai réussi à convaincre ma cousine et mon amie Lili (coucouuu :D) de s'inscrire sur le site. Je regarde ce qu'elles regardent, ce qu'elles ont envie de voir/lire (dis comme ça, ça fait un peu psychopathe) et ça me donne des idées ou si je l'ai déjà vu/lu un sujet de conversation en plus avec elles. BREF. 

    Je liste donc tous les films que je regarde, je les note, j'y rassemble ceux que j'ai envie de voir. Alors pourquoi ne pas en profiter pour en parler ici ? Je ferai chaque mois un petit bilan de ce que j'ai vu, ça peut peut-être vous donner des idées ou l’occasion de parler ensemble d'un film.

    En ce mois de juin, mois d'examen, peu de films vus, j'en ai vu 4 :

     

    - DRAGON ROUGE

    Avec qui ? Edward Norton, Anthony Hopkins, Ralph Fiennes, Mary-Louise Parker

    Ça raconte quoi ? Il s'agit d'une préquelle du Silence des agneaux (que je nommerai le SDA par la suite). On y voit comment et par qui est arrêté le grand Hannibal Lecter. Ensuite comme dans le SDA, Hannibal aidera la police à retrouver un dangereux tueur en série.

    Mon avis ? Ayant vu le SDA, il y a plusieurs mois, j'avais été assez déçue au final. On voit Anthony Hopkins 10 minutes à tout casser. Dans celui-ci, on le voit un peu plus mais pour moi, il se fait voler la vedette par Ralph Fiennes qui joue le "grand méchant" de cette préquelle. L'histoire est bien mais j'aurais aimé qu'on parle plus de comment a été démasqué Hannibal et de son arrestation plutôt que refaire une nouvelle enquête avec un nouveau tueur. Alors, je sais bien que c'est adapté un livre mais quand même, c'était un peu baqué. 
    Mais bon, sinon c'était sans plus mais l'interprétation de Ralph Fiennes remonte vraiment le niveau. Pour moi, s'il faut regarder le film, c'est pour lui.


    Ma note ? 6/10

     

    - HANNIBAL

    Avec qui ? Anthony Hopkins, Julianne Moore, Gary Oldman


    Ça raconte quoi ? 10 ans après le SDA, le célèbre Hannibal Lecter s'enfuit. L'agent du FBI Clarice Starling se met à sa poursuite mais elle n'est pas la seule à le chercher.


    Mon avis ? Oui, encore un Hannibal. Mais je voulais finir la trilogie (j'exclus la version avec Gaspard Ulliel que je compte regarder un de ces jours). Alors ici, ENFIN, on se centre sur Hannibal, il était temps. J'ai trouvé Anthony Hopkins très bon, il fait vraiment flipper. Exit Jody Foster, c'est Julianne Moore qui reprend son rôle. Mouais.. Concernant l'histoire, j'ai été assez déçue. Je ne sais pas si c'est dû au fait que le film a assez mal vieilli mais je n'ai pas plus aimé que ça. J'ai vu plusieurs incohérences (non mais sérieux, cette histoire avec les cochons). Je l'ai trouvé plus "gore" aussi. Ma mère l'a regardé avec moi (elle l'avait déjà vu) et elle ne s'en remet toujours pas du dîner de la fin (j'essaie de pas trop spoiler hein :D). Cependant pour finir sur une bonne note tout de même, j'ai beaucoup apprécié la partie en Italie, on y sent vraiment la tension entre Hannibal et l'inspecteur italien.


    Ma note ? 5/10

     

    - EMMANUEL AND THE TRUTH ABOUT FISHES

    Avec qui ? Jessica Biel, Kaya Scodelario, Frances O'Connor

    Ça raconte quoi ? Emmanuel, une jeune fille avec un prénom de garçon, a perdu sa mère le jour de sa naissance. Elle se sent responsable et se cherche. Un jour une nouvelle voisine et son bébé emménagent à côté de chez elle, elle accepte alors de faire du baby-sitting pour cette femme qui l'obsède à cause de sa ressemblance avec sa défunte mère.

    Mon avis ? Je vais prendre beaucoup de pincettes pour éviter de spoiler. Je n'ai pas l'habitude de regarder ce genre de film, trop abstrait pour moi, mais j'ai voulu le voir pour Jessica Biel et Kaya Scodelario. Ce sont deux actrices que j'aime bien et les voir tourner ensemble m'intriguait. Je les ai trouvées très belles comme d'habitude. Le rôle de Kaya m'a un peu blasée car je trouve qu'il ressemble à son rôle d'Effie dans Skins (en un peu moins trash) mais j'ai beaucoup aimé la manière dont les deux jeunes femmes s'attachent l'une à l'autre et se protègent. L'histoire en elle-même est assez originale, l'esthétique et l'ambiance sont réussies. J'ai été prise par le stress et les émotions à plusieurs reprises.  Cependant le film reste un peu trop WTF pour moi et j'ai été un peu déçue par la fin malgré la métaphore, je m'attendais à quelque chose de plus fort encore. Bien que ce film ne puisse pas laisser indifférent.

    Ma note ? 6/10

     

    - JE FAIS LE MORT

    Avec qui ? François Damiens et Géraldine Nakache

    Ça raconte quoi ? Jean est comédien au chômage. Pôle Emploi lui propose un poste un peu spécial : faire le mort sur les reconstitutions de scènes de crime. 

    Mon avis ? L'idée de base m'a bien plue. J'ai trouvé ça vraiment original et assez marrant. Mais bien qu'il y ait plusieurs scènes rigolotes et qu'à mon plus grand étonnement, j'ai souri plusieurs fois, le film n'est pas tant que ça une comédie. C'est pour moi plus un film policier qui nous laisse une explication plus glauque que drôle. Je ne m'attendais pas du tout, du tout à ça surtout après avoir vu la bande-annonce, au moins vous êtes prévenues maintenant. J'avais reçu deux avis négatifs sur le film avant de le voir, je partais donc sans rien attendre mais au final, il s'est révélé pas si mal que ça. François Damiens, que je n'aime pas trop d'habitude, m'a convaincue dans son rôle d'emmerdeur pas aussi à côté de la plaque qu'on le pense. Bien que ce ne soit pas LE film de l'année, ça se regarde facilement et on a connu bien pire.

    Ma note ? 6/10

    Pas de gros coup de coeur ce mois-ci, espérons pour le mois prochain !

    Si vous voulez vous inscrire sur Sens Critique (cliquez sur ce lien, ça peut me permettre d'avoir un badge, une autre de mes grandes obsessions sur ce site) ou si simplement ça vous tente de voir mes listes de films vus et/ou revus : 2013 et 2014.
    Et surtout, donnez-moi vos avis sur ces films si vous les avez vus ou s'ils vous tentent ainsi que vos recommandations : quels films me conseillez-vous pour le mois de juillet ?


     Des bisous

     

    « I love my lips : Le jumbo combleur lisseur pour les lèvres de chez Réserve NaturelleJ'ai testé : Garnier Fructis avec Les Initiés »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :