• Coup de coeur pour son coup de gueule

    Aujourd'hui, je ne vais pas parler de trucs de filles, de bouffe ou de divertissement. Je sais que parler de choses légères est toujours plus simple et plus sympa (ben oui logique) mais cette vidéo m'a vraiment touchée. C'est aussi fait pour ça les blogs, partager :)
    C'est une vidéo de Laci Green qui parle de ce qu'il s'est passé à Steubenville (en gros, une jeune fille, saoule et inconsciente a été violée et prise en photo devant témoins sans que personne ne bouge, les violeurs ont été punis par la justice mais les médias ont pris leur défense et les considèrent comme des victimes. NON MAIS ALLO, on vit dans quelle société ?! article plus précis ici ). Ca commence à dater un petit peu mais ce genre de choses arrive bien trop souvent pour rester malheureusement d'actualité.

    Cette fille mérite vraiment d'être plus connue. Je l'ai découverte grâce au site Madmoizelle (d'ailleurs certaines lectrices se sont rassemblées pour donner une traduction à ses vidéos). Elle parle généralement de sexualité de manière très claire, accessible à tous et n'hésite pas à y mettre une touche d'humour (bon peut-être pas trop dans celle-ci..)
    Je vous laisse donc la fameuse vidéo :

    Elle a tout dit. C'est si triste de voir qu'aujourd'hui certaines personnes pensent que ce sont les victimes qui sont à blâmer.
    J'ai entendu une de mes connaissances dire "Oué mais, c'est de sa faute ! Elle n'avait qu'à pas boire et se retrouver dans cet état". Je lui ai simplement répondu "Et si c'était un mec qui était à sa place ? Tu vas aussi dire qu'il n'avait pas à boire autant ? " Bizarrement, la réponse était "heu ouais, mais heu c'est pas pareil" ..

    Ce genre de réflexion me tue .. Et le pire, c'est de voir que certaines filles pensent comme ça ! Et que penser des médias qui sont "tristes" pour les violeurs ? Quelle image renvoient-ils ? Mince, leurs carrières de foot sont foutues .. Et la vie de la fille ? Celle que toute sa ville traite de "slut" ?
    Ces derniers temps je suis très sensible face au slut-shaming (détail ici à nouveau) et la culture du viol (ici). Je vous conseille vraiment ces articles et de vous intéresser à ces sujets. Bien sûr, ça m'arrive aussi de juger certaines personnes. Je ne suis pas parfaite, loin de là, mais je travaille là-dessus. Les mentalités doivent changer.

    Pour finir cet article (que je ne pensais pas faire si long) sur une note d'espoir, je vous laisse ce post qui m'a redonné un peu de baume au coeur, comme quoi tout n'est pas perdu. Des hommes kurdes ont décidé de s'habiller en femme pour dénoncer le sexisme et rappeler qu'être une femme n'est en rien dégradant. ICI. Gros coeur sur eux !

    « What's in my bagBON PLAN : Où trouver la marque SLEEK à Bruxelles ? »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :