• Hey Hey Hey

    Après Vice-Versa, j'ai été voir les Minions. Je vais tourner en films d'animation :D Si le premier était une très bonne surprise, qu'en est-il pour le préquel du célèbre "Moi, Moche et Méchant" ?

    BANANAAAAAAAA.

    J'ai vu : "Les Minions" à la recherche du nouveau Big Boss.

    Tout d'abord, cette aventure pleine de petits bonhommes jaunes se passe bien avant Gru. On apprend l'origine et le but des Minions : servir le plus Méchant des Méchants. Après des siècles de "bons" et loyaux services, les Minions ont un petit passage à vide et risquent de disparaître s'ils ne trouvent pas vite un super vilain à aider. Kevin, avec l'aide de Stuart et Bob, décide de sauver ses "copains" et partir à la recherche du nouveau Boss.

    J'ai vu : "Les Minions" à la recherche du nouveau Big Boss.

    Alors que Vice-Versa était intelligent et compliqué pour les plus petits, Les Minions est ce que j'appelle un film à gags cons. Mais attention ! Ce n'est pas une mauvaise chose. Les blagues sont plus visuelles (en même temps, les Minions parlent un charabia composé d'environ 18 langues différentes) et moins subtiles. Et ça marche ! Les enfants seront morts de rire. Les adultes  par contre... Ils peuvent eux-aussi se prendre au jeu mais les moments drôles peuvent avoir un petit gout de déjà vu.

    J'ai vu : "Les Minions" à la recherche du nouveau Big Boss.

    J'ai bien aimé ce film, surtout le début sur le passé des Minions. Après tout est surréaliste mais on parle des Minions, c'est normal ! Il y a beaucoup de bonnes idées: le Villain-con, le Roi Bob (qui est carrément adorable), les petites chansons des Minions et leur language,... Mais la grosse partie dans Londres était un peu too much pour moi, surtout avec la Reine (même si elle est sympathique et que je me suis demandé ce qu'Elisabeth pensait de son personnage haha). Je n'ai pas accroché plus que ça à Scarlett Overkill et son mari Herb, alors que Gru était attachant, ces deux-là ne m'ont fait ni chaud, ni froid. C'est dommage pour une super méchante.

    J'ai vu : "Les Minions" à la recherche du nouveau Big Boss.

    Par contre, j'ai été bluffée par les décors. les villes de New-York et Londres étaient époustouflantes ! Très très bien conçues !

    Pour conclure, ce n'est pas le film coup de coeur comme Vice-Versa mais j'ai tout de même passé un bon moment. Allez le voir avec vos proches les plus jeunes, ça va leur plaire, j'en met ma main à couper.

    J'ai vu : "Les Minions" à la recherche du nouveau Big Boss.


    Et vous les Minions ont aussi réussi à vous séduire ? 

    Des bisous

     


    2 commentaires
  • Hey Hey Hey

    Lire, j'adore. Mais je n'ai pas forcément le temps. Entre les cours, le travail, les amis, la famille, les autres passe-temps (les séries, les films, le blog quand je décide de m'y mettre :D,...), c'est parfois difficile de me caler un moment lecture. Par contre, ne me demandez pas comment, mais dénicher de nouveaux livres ça, je trouve le temps ! Que ce soit des achats, des trouvailles dans les bibliothèques de mes proches ou sur internet pour les ebook. J'ai accumulé, accumulé.... Et je me retrouve aujourd'hui avec 190 livres en attente. Vous avez bien lu, 190

    Ma PAL (Pile à Lire)

    Et il y a de tout ! Les derniers livres à la "mode" comme le 3ème tome de Divergent ou Le Joyau, des livres historiques sur Cleopatre ou encore les Romanov, des classiques comme 1984, les 1001 nuits ou L’Iliade et L'Odyssée, des thrillers comme Level 26 (que je lis actuellement), Le Chuchoteur ou La Princesse des Glaces, des livres jeunesse comme le tome 3 de l'Epouvanteur ou tous les Orphelins Baudelaire. Un vrai melting-pot de littérature !

    Je vous avoue que je ne m'attendais pas à autant. Ca m'angoisse un peu, j'espère pouvoir tous les lire. J'ai donc décidé de vider une bonne partie avant d'à nouveau remplir ce fameux stock. Je vais tenter de ne plus acheter/trouver de livres avant d'en avoir vider la moitié au moins ! Je suis ambitieuse hahaha. Et pour me motiver à lire les livres qui sont là depuis la nuit des temps, j'ai, comme je vous l'avais déjà mentionner, créer ma propre "book jar". J'ai mis tous les titres des livres à lire dans une boîte (en séparant les livres papiers et les livres numériques) et dès que j'en ai fini un, j'en pioche un autre. Je suis curieuse de voir combien de temps je vais mettre et surtout, si je vais m'en sortir et réussir mon challenge.

    La grosse partie de la PAL est numérique. Je ne peux donc pas vraiment vous illustrer l'ampleur des dégâts. Mais je peux vous montrer la pile papier. Elle est en deux parties : une dans mon appart, une autre chez mes parents.

    Ma PAL (Pile à Lire) Ma PAL (Pile à Lire)

    (A gauche, la pile chez moi et à droite, la pile chez mes parents)

     

    Souhaitez moi bonne chance ou bonne lecture :D J'essaierai de vous tenir au courant de l'avancée des travaux. Si vous avez des conseils, donnez les moi, j'en ai besoin ! Ou si vous êtes dans le même cas, dites le moi, on pourrait peut-être se soutenir ?


    Des bisous

     


    5 commentaires
  • Hey Hey Hey

    Aujourd'hui, je vous parle du dernier film d'animation Pixar : Vice-Versa (ou Inside out en VO) - Sans spoiler. Je suis allée le voir au cinéma la semaine dernière un peu à l'aveugle. Le pitch de départ, bizarrement, ne m'emballait pas plus que ça. Je n'avais vu aucune bande-annonce, à part les minis présentations des personnages (Meet Joy, Meet Angry,..) qui durent à tout casser 10 secondes chacune. C'est après avoir entendu des avis positifs un peu partout et une sélection de films au ciné qui me branchait bof, que j'ai choisi d'aller le voir.

    Vice-Versa ou "Tu sais, le dernier Pixar ?! Où les émotions ont des émotions !"

     

    L'histoire est simple mais originale. Riley, 11 ans, déménage. C'est un grand changement pour elle et ça entraîne beaucoup d'émotions. Emotions, justement, qui essayent de gérer la situation du mieux possible. Bienvenue dans la tête de Riley et rencontrez Joie, Colère, Tristesse, Dégout et Peur.

    Donc, comme je le disais, le film ne m'attirait pas plus que ça mais après visionnage, je suis bien contente d'y être allée. Pour moi, ce fut un réel coup de cœur ! J'ai ris (oui ! et pourtant c'est dur, je souris au mieux), j'ai presque versé une petite larme, j'ai réfléchi (à mes propres émotions, mes propres souvenirs. Pour ceux et celles qui l'ont vu, me dites pas que vous ne vous êtes pas demandé quels étaient vos souvenirs centraux ?).

    Vice-Versa ou "Tu sais, le dernier Pixar ?! Où les émotions ont des émotions !"

    On pourrait croire que les émotions d'une petite fille de 11 ans ne vont pas passionner les adultes et vite les ennuyer mais au contraire. J'avais l'impression que le film s'adressait plus aux adultes qu'aux enfants. Bien sur, les petits vont rire mais je ne suis pas sure qu'ils vont tout comprendre. Certaines idées sont assez complexes, selon moi. Par exemple, le passage dans la pensée abstraite. Pour preuve, la salle était remplie d'adultes, certes j'ai été le voir en VO mais une salle remplie d'adultes pour un film d'animation, c'est rare. C'est la première fois que je voyais ça. Et toute la salle était morte de rire (en particulier au moment du dîner où on entre dans les têtes de la mère et du père de Riley, hilarant ).

    Vice-Versa ou "Tu sais, le dernier Pixar ?! Où les émotions ont des émotions !"

    On s'attache très vite à ces petites Emotions qui incarnent bien leurs noms. Si Tristesse peut agacer au départ, on finit par l'apprécier même peut-être plus que Joie. Les 3 autres, Colère, Peur et Dégout, sont les éléments comiques. Je ne vois qu'un seul point négatif au film, c'est qu'on ne les voit pas assez. Ils sont trop bons ces personnages mais trop peu exploités au profit de Joie et Tristesse. C'est dommage...

    L'univers du film est à la limite du merveilleux. Ben oui, c'est tellement joli toutes ces petites boules lumineuses de souvenir. Le pays des rêves (je ne sais plus trop si ça s'appelle comme ça) est typiquement ce qu'on imagine d'un tel endroit. Les différentes îles de la personnalité sont aussi une excellente idée. Jamais je n'aurais pensé à imaginer ma personnalité comme ça. Même la "texture" des Emotions est magique. Brillante et comme pétillante, cristalline. Un bijou pour les yeux.

    Vice-Versa ou "Tu sais, le dernier Pixar ?! Où les émotions ont des émotions !"


    Le rythme aussi tient la route. Pas ou très peu de moments vides. Je ne me suis pas ennuyée une seconde même si c'est vrai qu'à un moment, j'avais hâte que "tout revienne dans l'ordre". Je conseille tout de même la VO. J'ai vu la bande-annonce en VF après le film et j'ai trouvé les répliques moins drôles.

    Point bonus: pour le mini film qu'on découvre avant le film principal, comma à chaque fois avec Pixar. Lava et sa jolie chanson d'amour ou comment avoir de la peine pour un volcan !

    Vice-Versa ou "Tu sais, le dernier Pixar ?! Où les émotions ont des émotions !"

    Le film mérite vraiment ses bonnes critiques. Il est attendrissant, drôle, original et intelligent. Et dire que j'ai failli passer à coté !


    Et vous ? Que pensez-vous de Vice-Versa ?

    Des bisous


    3 commentaires