• Heyheyhey !

    On va parler d'une nouvelle série et pas n'importe laquelle : PENNY DREADFUL.

    Ça se passe à Londres, pendant l'époque victorienne. Sir Malcom Murray, accompagné de la mystérieuse Vanessa Ives, recherche sa fille enlevée par "on ne sait pas très bien quoi". Pour la retrouver, ils décident de s'entourer d'un tireur hors pair (et beau gosse) américain, Ethan Chandler et d'un jeune médecin qui s'entraîne sur des cadavres. Bien évidemment, tout le monde cache quelques secrets. 

    Pour le moment, les 3 premiers épisodes sont sortis. J'ai vu les deux premiers et j'attends de rentrer ce week-end chez mes parents pour regarder le troisième avec ma maman (oui, je suis une fille sympa, je regarde des séries avec ma mère).
    Mais je dois dire que je suis déjà bien accro. Le premier épisode a été une grosse claque. Ça faisait très très très longtemps que je n'avais pas été aussi enthousiaste et excitée en regardant un pilote !

     

    Penny Dreadful, que vaut cette nouvelle série ?  Penny Dreadful, que vaut cette nouvelle série ?

    Penny Dreadful, que vaut cette nouvelle série ?  Penny Dreadful, que vaut cette nouvelle série ?

     

     

    Tout d'abord, le casting : Timothy Dalton, Eva Green, Josh Hartnett et Billie Piper. Rien que ça ! Eva Green est juste incroyable dans ce rôle (en particulier dans l'épisode 2, la fameuse scène de spiritisme pour ceux qui l'ont vue). Josh Hartnett est toujours aussi sexy avec son regard de chien battu et Timothy Dalton pour le moment m'a convaincue aussi en tant qu'homme dur prêt à tout pour retrouver sa fille.

    Ensuite l'histoire. Je dois vous prévenir : il faut s'accrocher, pour deux raisons. La première est que cette série est du genre horreur-policier. Il y a plusieurs scènes gores, d'autres qui peuvent surprendre et encore certaines très sexuelles. Ames sensibles, vous êtes prévenues, Penny Dreadful ne va pas vous épargner.
    La seconde raison est que, pour le début en tout cas, beaucoup de questions sont amenées assez rapidement. On ne comprend pas tout, c'est assez complexe à suivre si on n'est qu'à moitié dedans. Mais moi, ça me plait assez. Je suis curieuse, j'ai envie de comprendre et de voir la suite.
    La série mêle beaucoup d'histoires et de personnages connus comme Frankenstein, Dorian Gray, Jack l'éventreur, des vampires,.. Je crois que c'est ça qui me plait le plus. J'adore tout ce petit monde pioché à gauche, à droite qui se mélange dans une ambiance lugubre et angoissante. 

     

    Penny Dreadful, que vaut cette nouvelle série ?

     

    Attention aux yeux ! Parce que niveau décors et costumes, ils ont mis le paquet. Même les effets spéciaux sont très bons ! Je suis étonnée de la qualité de la série, on croirait presque voir un film à gros budget tellement c'est soigné. Penny deadful s'installe clairement comme un programme de qualité.

    Si vous avez envie d'une nouvelle série horreur pour alterner avec American Horror Story ou si vous êtes attirée par les légendes urbaines de Londres, c'est une série pour vous !

     

    Penny Dreadful, que vaut cette nouvelle série ?

     

    Pour finir, j'ai lu sur le site Madmoizelle que "Penny dreadful" était un style de livre vendu 1 penny qui racontaient des histoires macabres. Ça donne bien le ton.

    Connaissez-vous cette série ? Elle vous tente ? Vous en pensez quoi pour le moment ?

     

    Penny Dreadful, que vaut cette nouvelle série ?

     

    _________________________________________

    Des bisous !

    Penny Dreadful, que vaut cette nouvelle série ?


    votre commentaire
  • Heyheyhey

    Ces derniers temps je vois passer pas mal de produits Réserve Naturelle sur mon fil d'actu. En particulier, leurs parfums. Ça me fait bizarre de les voir présenter comme une nouveauté car ça fait bien 4 ou 5 ans que mon parfum quotidien vient de là-bas. 
    Du coup, je me suis dit pourquoi ne pas en parler avant que tout le monde en ait marre de voir des articles dessus hahaha. 

     

    parfum adopt réserve naturelle avis

     

    J'en possède 4. 
    Mon préféré, celui qui ne me quitte pas depuis des années, celui que tous mes amis, quand ils le sentent, disent "ah, ça sent toi" : Le "Violette-framboise". Il est très sucré et peut être entêtant si on met de trop. Mais tout est dans la parcimonie :D Je l'adore, il est frais, rappelle les bonbons et va aussi bien en été qu'en hiver. Là, il s'agit encore d'un flacon de l'ancien packaging avant qu'ils ne créent "Adopt'"

    J'ai toujours adoré celui-ci alors que les autres odeurs ne me plaisaient pas. Trop fortes, trop bizarres pour porter tous les jours.. Mais dernièrement Réserve Naturelle a complètement changé son assortiment et propose tellement de senteurs que ça devient dur de choisir.

     

    parfum adopt réserve naturelle avis

     

    Je possède donc également "Jasmin Ylang Mimosa". Qui lui a une odeur fleurie parfaite pour le printemps ! Plus mûre que le premier qui peut faire assez enfantin.

    Le "Freesia Magnolia" encore une odeur fleurie. C'est le dernier sur lequel j'ai flashé. Je trouve son odeur très féminine. J'étais avec une de mes meilleures amies et elle n'a pas pu résister non plus.

    Et enfin le dernier, celui que j'aime le moins. "L'eau Lita", je ne trouvais pas mon "violette-framboise" et j'ai voulu tester celui-ci qui lui ressemble. Et bien, bien qu'il soit composé de violette et de framboise aussi, je le trouve totalement différent. Il me semble qu'il y a aussi du gingembre dedans et je pense que c'est ça qui change tout.

    Si vous avez l’occasion et que vous désirez changer de parfum pour la saison, je vous conseille vraiment d'aller sentir la gamme en magasin (chez Réserve Naturelle mais également chez Di depuis peu). Ils ont vraiment de tout, des odeurs fleuries, épicées, fruitées, qui rappelent les agrumes et les "aquatiques" les petits nouveaux. Leur prix est de 5, 95 euros et en ce moment, en magasin, si vous en prenez 2, ils sont à 5 euros chacun.

     

    parfum adopt réserve naturelle avis

     

    ____________________________________________________

    Des bisous

     


    2 commentaires
  • Heyheyhey !

    Entre deux examens, je profite du peu de temps pour venir vous parler d'un produit spécial que j'avais un peu oublié au fond de mon armoire mais que j'ai redécouvert il y a quelques semaines.

    J'ai découvert ce produit en accompagnant une amie dans un magasin bio. Je dois avouer que le bio, c'est pas vraiment mon truc. Je ne fais pas particulièrement attention et ça ne m'intéresse pas plus que ça. Mais étant curieuse, dans un endroit inconnu, entourée de milliers de choses mystérieuses, je suis tombée sur ce dentifrice un peu spécial. Mon amie l'avait déjà testé, me l'a conseillé et je l'ai embarqué.

     

    per blan dentifrice en poudre

     

    Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Il s'agit d'un dentifrice bio en poudre (quoi je l'ai déjà dit ?!) de la marque Per Blan. Comme j'ai jeté la boîte (des fois, je ne réfléchis pas), j'ai été rechercher les infos sur internet. Ce qu'ils en disent : La poudre ultra fine est enrichie aux extraits végétaux biologiques comme l'Aloé vera, elle élimine la plaque dentaire sans détériorer l'émail et blanchit les dents. Elle est conçue pour un usage quotidien et se transforme en mousse agréable qui procure une sensation de fraîcheur. Elle convient aux diabétiques, aux enfants et est excellente pour les fumeurs.

     

    per blan dentifrice en poudre avis

     

    Ce que j'en pense ? Comme j'ai toujours utilisé des dentifrices de grandes surfaces, la première utilisation fut assez.. bizarre ! T'as un peu l'impression de mettre du talc dans ta bouche. Pour l'utiliser, c'est très simple : tu humidifies ta brosse à dents, tu la plonges dans la boîte. Et ben, tu brosses tes dents ensuite. C'est pas plus bête.
    Concernant la mousse, elle est plus ou moins forte en fonction de "l'humidification" de la brosse à dents (beaucoup d'eau = chien enragé.. sinon ça mousse très peu). 
    Pour l'efficacité, je suis assez satisfaite. J'étais un peu sceptique mais c'est vrai, les dents sont propres et lisses.
    Le goût par contre est spécial. Il existe deux versions : citron et menthe. Moi, j'ai à la menthe. Ne vous attendez pas à avoir le goût du Colgate. C'est beaucoup plus doux et subtil ET salé ! Oui, il y a du sel qui apparemment aide au nettoyage. Je n'en doute pas mais c'est assez surprenant ! En fait après réflexion, ça fait simplement penser au bicarbonate de soude.
    Pour le blanchiment des dents, c'est léger. Ne vous attendez pas à un truc miraculeux mais c'est vrai qu'il y a un petit effet.

     

    per blan dentifrice en poudre avis

     

    Au final, je suis assez séduite par le produit. C'est une chouette alternative. Le plus gros problème selon moi est que la poudre est très très (trop) volatile. On en met partout quand on l'utilise. Pas cool, si tu viens de nettoyer ta salle de bain !
    Pour le prix, c'est plus ou moins 4 euros. C'est raisonnable car le dentifrice dure longtemps, on en a besoin de peu par utilisation. Mais je ne l'utilise pas quotidiennement, je l'alterne avec un dentifrice "normal", je ne suis pas encore prête à bouleverser à 100% mon hygiène dentaire :D

    Est-ce que vous êtes convaincue ou sceptique ? Dites-moi si ça vous tente ou si vous avez déjà essayé un produit similaire !

    ___________________________________

    Des bisous !!

     

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

     

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...


    2 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires